Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2014 à 12:08:01ampli digam
salut a tous j ai une petite question avant de faire un achat , jz vais acheter d occase un digam2002 ou je vais raccorder 4 vs 12 granit qui elle sont cablé en 2+ 2 , je doit raccorder pareil derriere l ampli ou en 1+ 1- ? merci de vos reponses
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/03/2014 à 20:53:28
un cablage sur les pins 2 c'est bizarre. Vu qu'il y a 2 prises speakon 4 points, il y a des chances que les pins 1 soient reliés aux pins 2.
pour le branchement coté ampli, ben faut regarder ce qui est écrit à l'arrière de l'ampli ou sur la notice
0
Non je ne mettrai pas de pull
Nick Zefish
12918
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 08/03/2014 à 14:02:27
Apparemment, le Digam 2002 est câblé comme cela:
1+/1-: stéréo
2+/2-: bridge
Il faut donc raccorder le 2+/2- des enceintes sur le 1+/1- de l'ampli.
Il y a plusieurs manières de faire:
- se bricoler un câble Speakon avec le fils en 1+/1- d'un coté, 2+/2- de l'autre. Sachant qu'un tel câble ne fonctionnera que dans un seul sens (dans l'autre, pas de son - s'pas très grave).
- se bricoler un adaptateur speakon 1->2. C'est le même genre de câble que le précédent, mais en plus court (50cm suffit amplement) et auquel tu ajoutes l'adaptateur Neutrik NL4MMX.
- transformer les VS12 et les convertir en 1+/1-. Si tu ne prévoies pas mélanger tes VS12 avec d'autres VS12 de quelqu'un d'autre, c'est la solution que je préconise. N'importe quel câble speakon 2 points fonctionnera.
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4Posté le 08/03/2014 à 14:07:47
ouais, le plus simple c'est de démonter les fiches des vs 12 pour les relier aux 1