Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli digam

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 455 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ampli digam
salut a tous j ai une petite question avant de faire un achat , jz vais acheter d occase un digam2002 ou je vais raccorder 4 vs 12 granit qui elle sont cablé en 2+ 2 , je doit raccorder pareil derriere l ampli ou en 1+ 1- ? merci de vos reponses
2
un cablage sur les pins 2 c'est bizarre. Vu qu'il y a 2 prises speakon 4 points, il y a des chances que les pins 1 soient reliés aux pins 2.

pour le branchement coté ampli, ben faut regarder ce qui est écrit à l'arrière de l'ampli ou sur la notice

Non je ne mettrai pas de pull

3
Apparemment, le Digam 2002 est câblé comme cela:
1+/1-: stéréo
2+/2-: bridge

Il faut donc raccorder le 2+/2- des enceintes sur le 1+/1- de l'ampli.
Il y a plusieurs manières de faire:
- se bricoler un câble Speakon avec le fils en 1+/1- d'un coté, 2+/2- de l'autre. Sachant qu'un tel câble ne fonctionnera que dans un seul sens (dans l'autre, pas de son - s'pas très grave).
- se bricoler un adaptateur speakon 1->2. C'est le même genre de câble que le précédent, mais en plus court (50cm suffit amplement) et auquel tu ajoutes l'adaptateur Neutrik NL4MMX.
- transformer les VS12 et les convertir en 1+/1-. Si tu ne prévoies pas mélanger tes VS12 avec d'autres VS12 de quelqu'un d'autre, c'est la solution que je préconise. N'importe quel câble speakon 2 points fonctionnera.
4
ouais, le plus simple c'est de démonter les fiches des vs 12 pour les relier aux 1

Non je ne mettrai pas de pull