Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Lab Gruppen pour façade Martin Audio

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 159 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli Lab Gruppen pour façade Martin Audio
Bonjour

sur mes dates sur Nîmes
les organisateurs avait une façade Yamaha DSR 115(x2) et Yamaha DSR 118w(X2)

mais il ce sont fait cambrioler donc ils on louer dans une boutique un pack Martin Audio
composé de 4 subs S18 et 4 enceintes F15
le tout poussé par un ampli Lab Gruppen fp10000q et filtré et limité par un XTA DP444

bon je vous fait pas un point sur la puissance et le ressenti que ce système qui "envoi le patté"

l'ampli a fait le boulot mais j'ai l'impression
surtout sur les subs on pourrait les exploité encore mieux

les câblage était le suivant
Canal A > 2xF15
Canal B > 2XS18
Canal C > 2XF15
Canal D > 2XS18

voici le lien du catalogue de location (https://www.energyson.fr/project/resources/apps/tarif_location_energyson_2014.pdf)

merci

ODAA Music

2
Salut,

je vois pas trop quelle est la question...

si tu veux avoir "un meilleur son", il faut s'intéresser au calage du système et faire un réglage avec un micro de mesure, puis voir si le limiteur est bien réglé.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
j'ai mis le lien du catalogue ou figure d'autre ampli
je voulais savoir si pour exploiter au mieux une façade de ce type

genre un ampli pour les subs et un pour les tetes

parce que même si le Fp10000q est excellent
je doute que je puisse réellement poussé tout sa sur une seule prise 16A

ce magasin loue aussi des crown xti 4000

je pensait branché les caissons S18 sur le FP10000Q et les F15 sur 1 ou 2 XTI 4000

tu en pense quoi?

ODAA Music

4
XTI, je trouve bof-bof...
Le Lab devrait parfaitement faire l'affaire.
Que reproches-tu exactement? Pas assez de basses?
Tu as fais un tour dans le xta pour voir le programme?
5
Je ne lui reproche rien mais
je (pense) que lui enlever les tètes le soulagerais et permettrais de garder tout sa dynamique pour les caissons

ODAA Music

6
Ça ne changera pas grand chose pour le lab. La il travaille en 4 fois 4ohm, donc ça roule.
Sur mon 10000q, j'ai essayé chargé comme toi, puis chargé en 8ohm, ben ça change pas énormément (à l'oreille bien entendu). Et c'est très subjectif. Sinon, loues un FP7000 pour les basses mais je suis pas sur que tes hp résistent déja qu'avec le 10000, ça doit bouger!
7
Je pense qu'il voulais dire malgré le fait que ce soit un lab, et que dans la theorie il peut envoyer le nécessaire pour 4 tetes et 4 subs, une prise 16A ne délivre pas assez de courant pour alimenter le lab qui envoie dans 8 HP, et perso sa me semble pas possible non plus. Le système ne devai pas donner tout ce qu'il avait.
J'ai moi même 2 lab, un pour 4 subs et un pour 4 tetes.

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

8
Exactement Slooop :) je sais que le Lab peut drivé tout ca sans souci
mais une prise 16A ne peut donner que 3200W max
et c'est ce que j'ai rien qu'en sub (4X 800w) et j'ai 1600w de F15 aussi (4X400w)

je doute que un prise 16A puisse tenir sans cramé ce que l'ampli a besoin c'est a dire amplifier les 4800w

pour repondre a Djjpo

oui le Fp10000q envoi la sauce sa remue sévère je suis passé au fond de la salle il y avait quand meme pres de 350 personnes qui chante hurle danse saute et cri et pourtant derrière toutes ces personne les subs te cogne bien dans le ventre

ODAA Music

9
En principe, pas de soucis.
Les watts ne sont pas demandés en continu et les condos sont là pour absorber les crètes, si bien que 16A suffisent.
Tu peux faire un essai, mais je doute qu'il y ait un réel gain.

Et pour les subs, le S18, c'est 500 watts. (serai-ce des "+" ?)
10
non ce n'est pas la serie blackline+ mais bien la serie blackline (classique)

ODAA Music