Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un limiteur ou processeur de diffusion pour un camping?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'un limiteur ou processeur de diffusion pour un camping?
Bonjour,
Je travail dans un camping et je dois amélioré la qualité de la sono utilisé pour nos animation.
Nous avons 2 JBL JRX 115 poussées par un ampli PV 1500.

Afin de d'évité les cris des animateurs (et surtout animatrices) dans le micro j'avais penser utiliser le limiteur d'un driverack pa+ mais le DBX 1066 ne serait-il pas plus efficace?
( Mais l'avantage du driverack est qu'en plus du limiteur il offre pas mal d'outils intéressant comme l'anti larsen ou l'auto équaliseur.)

D'avance merci :)
Clemout
2
Et pourquoi pas plutôt un compresseur sur les voies micro ?

DeeGSA        

Soundcloud

3
mais il y a 4 voix micro c'est quand même possible? Faut-il des compresseurs différents?
Clemout
4
Si tu mets le compresseur/limiteur en sortie de console, deux canaux suffisent. Mais ça compressera tout. Si tu passes de la musique en même temps, ça sera pas forcément top.
Tu as quoi comme table de mixage ?
5
ah oui ok je comprend :)
Pour la table c'est une club 10 de chez exécutive audio avec 4 entrée MIC + 1 mic DJ et 4 entrées line.
Et quel limiteur me conseillez vous? j'ai trouvé le MDX 4600 https://www.thomann.de/fr/behringer_mdx4600_multicom_proxl.htm
et comme ça je garderais le driverack PA + en sortie de table pour l'équalisation, l'an larsen et peu être un très légé compresseur.
Clemout
6
On ne peut pas brancher directement un micro sur un compresseur, il faut le mettre en insert de tranche. Mais il n'y a pas de prises d'inserts sur ta table, tu vas être obligé de mettre le compresseur en sortie. Un compresseur stéréo suffit.