Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de qualité sono

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 990 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de qualité sono
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et debutant en sono.

J'ai actuelement :

Un ampli altec lansing 9440A.
un equalizer audiosource model EQ-one.
une table de mixage Xone 02.
2 enceinte altec lansing 6417 rfe.
1 audiophony A15.
1 enceinte de marque "kustom" mais le haut parleur n'est pas d'origine, il est de type altec lansing 416a.


les 4 enceinte sont branche sur le meme ampli qui lui n'a que 2 sortie normalement, mais cela marche tres bien. le son marche tres bien a forte puissance mais a basse puissance le son grisille, surtout sur les basse c'est vraiment horrible a l'ecoute, on dirais qu'il y a des parasite et j'ai surtout peur de faire du mal a mes enceinte meme si cela ne s'entend pas a forte puissance.. J'ai deja essaye de change mes cables, ma table de mixage mais rien ne change..
J'ai deja griller une enceinte "kustom" avec un haut parleur model altec 416a que j'ai du remplace par une audiophony A15 car budget serre et surtout tres bonne affaire (30 euro neuve) mais elle s'accorde bien avec les autres enceintes

J'attend vos conseil en vous remerciant. Cordialement
2
Salut !

Le soucis c'est que ton matériel n'est pas du tout homogène ! Ton ampli ne sait pas trop comment gérer tout ces enceintes de puissance différentes, il te faudrai une diffusion égale et homogène.
Je sais que sa peux vite faire des frais en plus mais même ton ampli risque de plus démarrer un jour en continuant commme sa... Quoique sa à l'air d'être du costaud cette bestiole !

Prends seulement deux A15 ou pars sur deux autres enceintes en vendant les quatres autres, après tu pourrai peut etre nous dire ce que tu veux en faire et sa pourrai nous éclairer..

J'ai foirfouiller sur le net pour trouver quelques spec :

Ton ampli sort 2x200W sous 8 ohms et 2x400W sous 4 ohms.
La A-15 sort 300W en 8 ohms.
Les altec lansing 6417 rfe font 100W mais je ne sais pas l'impédance.
Il en existe plusieurs altec lansing 416a soit du 8ohms soit du 16ohms, la puissance en découle.

Tu vois sa fait un sacré chantier pour l'ampli avec ces différences de puissance, certaines enceintes reçoient trop et d'autres pas assez !

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 14:31:53 ]

3
Oui j'i avais deja pensais que c'etait pas egale de partout.. Apres les altec me dise que c'est des 100w mais franchement sa m'etonerai beaucoup parce que niveau des aigu la audiophony ne vaut rien a cote, la puissance est presque egale a l'enceinte a15, du moins niveaux aigu et medium, apres j'ai un autre ampli, je vous dirais ce que sais exactement comme marque mais je sais qu'il fait 2x300 watt sous 8ohm il me semble, je pensais branche mes 2 altec juste sur l'ampli altec et branche le deuxieme ampli avec deux A15 et la je pense que sa pourrai etre homogene
4
Je n'est jamais entendu les altec, mais je pense que c'est de la meilleure qualité que les audiophony, les watts n'y change pas grand chose, c'est pour sa qu'elles doivent mieux sonner !
Essaye de séparer comme tu le dit sur 2 ampli et dit nous le changement.

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

5
Oui mais pour sa il faudrai que je trouve une deuxieme A15, en attendant je vais essaye avec une paire de celestion rock monitor que j'ai de cote, par contre je pourrai branche que 1 ampli sur l'equalizer il me semble