Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher en parallèle speakon - cuivre

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher en parallèle speakon - cuivre
Coucou,

J'ai un petit problème. J'aimerai diffuser la même musique à deux endroits différents, mais très proche. En gros, j'ai deux enceintes en intérieur, et je veux que mes deux autres enceintes à l'extérieur envois la même chose.

Les distances de cables sont très courtes, donc pas de problème de ce côté là. Par contre, ce ne sont pas les même modèle d'enceinte, du coup pour respecter l'équilibre gauche droite, je vais avoir une enceinte 8ohm reliée avec une 4ohm. Côté impédance en parallèle, j'ai pas de problème pour mon ampli.
Par contre mon problème maintenant, c'est que je ne sais pas comment je peux bien les relier ensemble ... Ma 8ohm n'a qu'une double entrée speakon, la 4ohm est branchée par fils de cuivre.
Comment faire ?

Également je me posais une question. Sur la même voie de mon ampli, j'ai une sortie speakon, et fil de cuivre. Que se passe-t-il si j'utilise les 2 mode de sortie en même temps ?

Merci !
2
C'est du Hi Fi ?
3
Je crois que les 4ohm sont des wharfedale type Force3190, les 8ohm sont des electro voice elx.
Les wharfedale sont tout le temps dans la salle (c'est un bar), et je voudrais donc mettre les elx en extérieur, en hauteur pour ceux qui sont dehors.
4
Le plus simple c'est que tu détaille ton ampli, quelle puissance, cb de sortie, à combien d'inmpédance... Et également de toutes tes enceintes que tu veux y connecter ;)
5
Il est probable que les sorties de l'ampli soient purement en parallèle. Brancher les enceintes directement sur l'ampli revient à les mettre en parallèle, comme tu souhaitais le faire.

Il y a cependant un petit hic: même si l'ampli est capable de tenir la charge, tu ne pourras pas régler indépendamment le niveau envoyé à chaque enceinte. Comme il s'agit de deux enceintes différentes, elle n'auront pas forcément la même sensibilité. Si l'écart de sensibilité est faible, ça peut marcher. Mais sinon tu risques d'avoir un son trop fort sur une paire ou pas assez fort sur l'autre, sans pouvoir corriger cela.

Si l'ampli est capable de tenir une charge de 2 ohms, et si tu ne cherches pas un gros niveau, le mieux est alors de mettre les deux enceintes de 4 ohms ensembles, les deux enceintes de 8 ohms ensembles, et d'utiliser le réglage de balance pour équilibrer le son.

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 10:29:59 ]

6
Du coup merci Nick, je vais tester d'utiliser les 2 sorties en même temps en espérant que ca soit bien en parallèle.
Mais effectivement tu soulèves le problème que je vais avoir une incapacité de régler indépendamment le son des enceintes ... Et c'est vrai que j'ai peur que le son nécessaire pour l'extérieur impose un son bien trop fort en intérieur. Enfin bon il ne me reste plus qu'une solution, c'est de tester par mes propres moyens.
Merci en tout cas !