Sujet demande avis pour mon projet son :)

• 806 vues
Sujet de la discussion demande avis pour mon projet son :)
bonjour je suis un jeune passionné du monde de la sono (de qualité).
J'ai actuellement pour projet de réaliser un système 2.1 pour une petite à moyenne salle (pour l'instant) mon garage.
Je possède actuellement 2 amplis un T.amp 1050 et un petit ibiza (qui vaut pas grand chose je sais bien), en enceintes j'ai 2 JM lab 503 voir photo http:/www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi39.tinypic.com%2F25yud1i.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.ls3-5a-forum.com%2FphpBB3%2Fviewtopic.php%3Fp%3D167639&h=599&w=799&tbnid=TtvI0KEL6AnOCM%3A&zoom=1&docid=WgCh-uhl1tDETM&ei=7CE4U96VNIiUtAasnYCYBw&tbm=isch&iact=rc&dur=418&page=1&start=0&ndsp=47&ved=0CFgQrQMwAA/

J'ai de même réaliser un caisson de basse pour 15'' a partir de se plan: https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/plan-de-realisation-de-caisson-de-basse
Ma question c'est de savoir quelle hp de 15'' il me faudrait et par la suite faut t-il que je fabrique ou achète 2 enceintes satellite en remplacement des jm lab sachant que j'ai des plan bien foutu pour des 2 voies sono?
Ou alors si il existe une autre configuration
Cordialement
le eminence kappa 15lfa proposer sur le site et un bon choix .

pour les satellites que tu veux acheter donne nous un budget pour la paire , mais une paire d enceinte en 20 ou 25 cm seront a mon avis correcte pour faire un ensemble .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Bas je me demande si le cout et le rapport qualité prix ne serait pas meilleur si je les fabrique moi même en 2 voies avec un 12 pouces et une compression qui lui serait complémentaire
sinon je peut mettre dans les 300 350 max en plus du 15 pouces
a 350 euro la paire d enceinte en passif tu peut avoir quelque chose de bien car fabriquer une enceinte ne ce fait pas comme ca , les filtres générique du commerce ne donne pas toujours de bon résultat avec des hp choisi un peut hasard .

dans les 300 euro la paire environ ont trouve des fbt fiveo duetto 10 ou des peavey pvx12

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

bonsoir ci ton projet et toujours d'actualité tu peu te faire des enceintes sympa en diy pour pas trots chère ...

eminence beta 12 cx
eminence asd 1001
filtre eminence pxb 2k5 cx ce net pas un filtre générique il a été étudier par éminence pour la seri cx

voilla le lien du filtre http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/eminence/FI-PXB2_2K5CX.pdf

ca te fait une enceintes sympa avec super rapor qualité prix de plus tu a pas de pavillon a acheté car le beta 12 cx et coaxial de plus sur le site eminence tu trouve les plan d'enceintes pour la seri cx 10&12 cx

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 02:02:08 ]

Suite a de nombreux essais j'ai tout d'abord utilisé un filtre actif en mode 2 voies accompagné d'une table de mix. Le son qui en sortait n’était pas propre et le matériel ne m'appartenait pas, je me suis donc lancé dans la recherche de plan de filtre actif pass bas pour le caisson.
Suite aux recherche, je me suis finalement orienté vers l'achat d'une carte son terratec aureon 8;0. Ce systèmes me permet de sortir le son en numérique depuis un ordinateur pour le filtrage j'ai découvert sur le site de pétoindominique qu'il utilisais foobar accompagné d'un crossfader, ou l'on peut régler des filtres en choisissant la gamme de fréquence et la pente. Ils sont ensuite rediriger vers les soties de la carte son externe sans aucune perte en sensibilité
Après plusieurs soirées avec cet ensemble je suis ravi de la propretés du son qui en sors et niveau finance sa évite l'achat des câbles XLR et bien d'autres...
Après j'imagine bien que ce n'est pas parfait mais je suis satisfait de cette config:D:
ca ca me plait pourrai tu par mp m envoyer les détaille pour transformée la carte son en filtre actif :bravo: car je conte faire la même
Salut voila le liens à l'origine de mon choix pour cette config http://petoindominique.fr/php/pc_filtre_eq.php
Et la partie qui traite du filtrage: La carte son externe leur distribue le signal traité par le mini PC via FOOBAR et les greffons de filtrage et égalisation.

Pour le filtrage j'utilise "foo-dsp_xover" (Voir le PDF). C'est un outil extrêmement intéressant puisqu'il permet de gérer de très nombreux paramètres par voie (jusqu'à quatre voies): les fréquences de coupure, la pente d'atténuation, la forme du filtre, le gain, la phase, le délai...