Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono Bar 40m²

  • 33 réponses
  • 14 participants
  • 4 339 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Sono Bar 40m²
Bonjour à tous,

J'ouvre une rhumerie cet été avec pour but de diffuser de la musique calmement en journée et d'ouvrir un petit dancefloor le soir avec pourquoi pas des djs. Ainsi quelqu'un pourrait-il m'aider afin de déterminer le bon système son (ampli plus enceintes )à acheter afin d'avoir un son optimal et suffisant pour une surface de 40m². Sachant que la législation en Bar est de 85 décibels, quel est la puissance optimale pour les enceintes?

Merci!:bravo:

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 18:00:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
y'a rien de précisé sur le budget? :bravo:

Lvsono

12
Bonsoir
Pour 40m2, une bonne chaine hi fi fera l'affaire
Une fois j'etais à un annif dans une salle de 100m2, y avait des bonnes enceintes de pc et ça envoyait deja pas mal,
et ceci est d'autant plus valable si le son est limité à 85db car une fois le bar rempli, on entendra plus les gens parler que la musique.
13

DeeGSA        

Soundcloud

14
pourquoi le palmface?
85db dans 40m2, il a pas besoin de sono, ce serait de l'argent foutu par la fenetre.
Apres dans ces conditions, les soirées dj sont bien compromises
15
Parce que notre ami cherche "un bon système son qui combine musique d'ambiance et dance floor pour soirée dj."

Une chaîne hifi dans un bar de nuit...ça me paraît mal engagé.
Autant dans une boutique de fringue c'est pas gênant mais dans un établissement qui se veut musical....

:bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

16
je suis bien d'accord mais j'ai tenu compte de la limitation à 85db ce qui exclu les soirées dancefloor
Je trouve etrange d'ailleur cette limitation.
J'ai l'impression que les limitations sonores sont un peu n'importe quoi; la plupart des lieux de nuit c'est 105db mais j'ai deja joué dans un caf conc limité à 95db ce qui est deja pas beaucoup.
17
La plupart des bars de nuit de Paris sont à 85 dB voisinage oblige. Et vu les risques de fermer, ils sont équipés de limiteur.
Et bien les pistes sont pleines quasi tous les soirs....

On peut très bien avoir un son clair et "sono" avec 85 dB. Tout est question de bande passante couverte.

DeeGSA        

Soundcloud

18
bon tu dois mieux savoir que moi
je suis quand meme étonné car 95db m'avait paru tres peu
peut etre avec un son bien compréssé et équilibré?
19
C'est clair que 85 dB c'est très loin des capacités de rendement des systèmes sono classiques (mes petites RCF 410 A sont capables de sortit 127 dB !)
Je suis bien au dessus dans les soirées que je réalise. Par contre, plus ça va, plus je préfère augmenter le nombre de têtes dans les espaces pour quadriller les zones et éviter d'avoir une façade qui "hurle" pour atteindre le fond de la salle.
Je préfère repartir 4 têtes ou plus aux 4 coins avec bien sur sub au centre.

En clair, la multidiffusion permet d'avoir une répartition plus homogène du son dans un espace.
Et avec 85 dB bien répartis, on peut faire danser. Ça prend pas au tripes c'est sur, mais c'est jouable.

DeeGSA        

Soundcloud

20
ce sont sûrement 85dBA, ce qui fait qu'en réalité (ou en "calcul théorique de SPL max") on peut avoir un peu plus du fait de la pondération A:

1932481.png

je partirais aussi sur de la multidiff pour avoir un son homogène.
Dans tous les bars parisiens on rencontre pas mal les petites enceintes accrochées dans le coin du plafond.

En revanche je sais pas si au niveau ouverture elles sont conçues pour être mises à l'horizontale

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard