Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit son amplifié avec caisson de graves

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 948 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Kit son amplifié avec caisson de graves
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum alors excusez-moi si je me trompe de catégorie! :)

Je fais de la sono depuis quelques années maintenant et je me suis toujours débrouillé avec des HP passifs pour les petites soirées que je fais. Mais j'ai acquis il y a peu des HP actifs (LD Systems, honte à moi je sais...) et j'accroche beaucoup au concept de l'amplifié.

J'aimerais maintenant me procurer un kit amplifié avec sub mais j'hésite entre 3 modèles dans des prix équivalents. Quel serait votre choix?

1) Fame Soundpack 15 MKII => 548,46€
https://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-actifs/_SET_-Fame-Soundpack-15-MKII-inkl.-Stative-H-llen-Kabel/art-PAH451

2) DAP Club Mate II => 589,00€
http://www.evsound.be/fr/materiel-en-stage/enceintes-amplifi%C3%A9es/set-enceintes-actives/dap/club-mate-ii-ensemble-denceintes

3) the box CL 108 / 115 => 515 €
https://www.thomann.de/be/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

D'avance merci de vous attarder sur ma question... :)

Bonne journée à vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
suis d’accord avec ca mes j’estime que quand ont ceux die professionnel ya un minimum a avoir quand même en matose et en connaissance c pas une questions de puissance mes de qualité sonore un vrais professionnel ne demandera pas l’avis sur ceux genre de marque je n’aurai pas répondue de la même manière ci ces pour des soirée privée entre pote ou autre mes ceux dire pros assurée des presta avec du the box ou ibiza icon_facepalm.gif faut arrêté le délire un peu de plus ça pollue l'image des sonorisateur qui ont maintenant la réputation d'avoir un sons fort et mauvai et agressif alors que ca devrait pas être le cas quand je tourne en sono pourtant suis amateur et fait des soirée gratuits ou defoix 2 euro par personne pour payée l’assurance et la salle j'ait de l'entré de gamme en diy monter full eminence delta kappa lf et psd 2002 et pourtant tout le monde mes die que le sons et très bons et pas agressif c pour vous dire a quoi les gens sont habituer
12
x
Hors sujet :
Ben oui mais non: tu considères inacceptable qu'une personne fasse des soirées à 150 euros avec des Ibiza ? Mes potes sondiers considèrent délirant qu'un des DJ prennent des plans concerts avec des RCF ART. Il ont le même discours que toi vis à vis d'ibiza, et ils considèrent que les DJ en questions sont des branquignols qui leur piquent leur marché, et qu'ils n'ont pas les compétences pour assurer professionnellement la presta.
Il faut bien distinguer deux choses:
- le coté légal ou illégal de l'histoire, qui est un problème (on en a déjà parle longuement dans plusieurs fils de discussion).
- la qualité du matos et/ou de la prestation. Ça peut être exécrable, mais si'il y a un marché pour ça, si les clients se suffisent d'un son aussi médiocre, il n'y a pas grand chose à reprocher. Pas plus que de reprocher à McDo d'exister.
Des branques, ça existe dans tous les métiers. Et c'est pas pour ça que tous les métiers ont une image pourrie. Si tu as besoins d'un plombier, que tu tombes sur un naze, tu te dis pas "tous les plombiers sont des nazes". Tu te dis: "la prochaine fois, j'en prendrai un autre".
Après, il faut bien sûr être clair: il n'est pas question de dire qu'une paire d'enceintes à 300 euros permet de faire la même chose qu'une paire à 1000. C'est pas le propos.
13
Un peu difficile à lire anael ! Pas une petite virgule ou point :bravo:
Sinon je suis assez d'accord avec Nick, il en faut pour tout les goûts. S'il existe de l'entrée de gamme c'est bien qu'il y a des personnes qui l'utilisent ! Après faut pas venir se la "péter" parce qu'ont à 5kW de Koolsound c'est sur..
J'ai vu des mariages animé par des étudiants avec un pc, 3 lights, et deux p'tites enceintes amplifiés toute naze, mais les mecs prenaient pas 800€ non plus.
Puis y'a le budget qui rentre en compte, moi je finis dans le rouge chaque mois pour payer mon matos mais tout le monde ne prends pas ce risque !
Mieux vaut conseiller quelqu'un dans son budget ou si c'est vraiment trop bas pour avoir du correct, on conseil d'économiser un peu.
Après anael quand tu parle des wharfedale dans un post plus haut, j'ai fait un bal avec ce matos et je peux te dire qu'il y avais 600 personnes et y'avais tout les genres de musique, meme pour de l'électro sa envoyé sec ! Le but est d'avoir de la musique sur la piste et de crier un peu pour parler à la buvette plus loin, à part pour ceux qui veulent danser sur la buvette :bravo:
Pour ce qui est des concerts maintenant, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que le line array qui fasse "pro" moi j'aurai peur de m'attaquer à un concert avec ma facade, juste parce que ce n'est pas du line array ! Alors du RCF et autre je ne pense pas non plus..

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

14
oui je parler de presta pas de concert .....mes ci vous lisser mes réponses depuis le début je lui et donner un bon conseille enfin il me semble ..pluto que de prendre 2 petite enceintes bas de gamme avec caisson je lui et die de prendre des alto amplifier 15+1 elle coute a peu pré 600 euro la paires lui été a 585 euro mes il allait être bloqué pour faire évoluer alors que la il prend les alto et vois plus tard pour des caisson ca me semble plus logique d'abord ont s'équipe de bonne enceintes et apré ont vois pour le caisson car son premier choix n'et pas évolutif de plus avec une paires équipé en 15 il aura moins de manque de basse

https://www.musiciansfriend.com/pro-audio/alto-ts115a-15-active-2-way-speaker

ont la trouve partout et elle marche pluto pas mal au vue de son prix .

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 19:30:34 ]

15
Acheter un système correct mais pas tout à fait complet en espérant racheter un sub plus tard est une stratégie valable (et c'est celle que j'ai tendance à suivre). Acheter un système complet bas de gamme est une autre stratégie valable, mais quand on veut passer à mieux il faut tout racheter. Là, je ne peux rien dire, chacun fait son choix.
16
Merci pour vos réponses et désolé pour la polémique créée... Je ne me considère pas comme un pro, juste comme un amateur qui essaie de faire plaisir à son entourage.

Je ne compte pas sonoriser des concerts avec ce matos, il s'agit juste d'avoir un son correct sur la piste de danse et un son raisonnable dans le reste de la salle. Ceci dit, ma question n'a toujours pas trouvé réponse :

Est-ce que ces kits sont suffisants pour des soirées d'environ 100 personnes (des soupers, pas des rave-party non plus!)? Si oui, lequel conseilleriez-vous?

Si votre réponse est : "C'est tous les 3 de la m***e" dites-le tout de suite, ne vous éternisez pas dans des débats (qui d'ailleurs sont hors-topic) ou créez un nouveau poste dédié :)

Merci beaucoup, d'avance.
17
C'est du matos premier prix, c'est pas terrible, c'est pas très solide, ça n'envoie pas de gros grave ce ''est pas très puissant. Il est impossible de dire si ça te conviendra ou pas: chacun a sa propre perception du minimum acceptable. Tu auras mieux en mettant plus cher, c'est sûr.
Tu peux faire des soirées avec. Tu peux même faire des prestations. Tu ne pourras pas espérer facturer très cher, tu seras en conccurence avec des gens qui proposeront du matos bien meilleur.
Il y a en gros deux avenirs possibles:
- tu veux plus t'impliquer comme DJ, et tu resentiras vite le besoin d'avoir mieux
- Tu laisses tomber dans quelques mois, mais au moins ça ne t'auras pas coûté trop cher.

Par contre, tu parles de LD system. C'est pas moins bien que the.box, fame ou dap

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 09:27:12 ]

18
C'est vrai que pour savoir où je vais, il vaut mieux savoir d'où je viens :)

Pour le moment j'ai 2 LD System amplifiés en 12'... C'est sympa et facile mais c'est quand même pas terrible niveau qualité de son. Le volume est correct mais c'est le manque de graves qui m'ennuie.

J'ai aussi 2 DAP passifs avec 2 boomers de 38cm par HP (avec ampli Behringer EP2500) mais je ne les sors pas souvent, l'ampli étant trop puissant j'ai déjà cassé 2 aigus... Puis c'est galère à transporter.

Avant j'avais 2 Behringer B1520 Pro, mais les caisses sont loin, elles demandent un petit rafraîchissement. Ils sont aussi assez encombrants.

je me dis qu'avec un système comme ceux cités plus haut j'aurais le même "volume" mais un son plus clair et des basses un peu plus profondes. Et aussi que ce serait plus simple à transporter, j'utilise ma voiture perso (pas un utilitaire).

Tu penses que j'aurais plus de chances d'acheter simplement un caisson amplifié? Ou de trouver 2 bonnes enceintes passives (au moins du 15', j'imagine) qui iraient mieux avec mon ampli?

J'ai toujours eu de bons échos de DAP (mais on m'a aussi dit : pas ceux avec de la moquette comme finition!). Je ne connais pas vraiment les 2 autres marques, juste des "faux PAR 56 LED" de chez Fame (Lightmaxx) qui ont l'air assez solides... Pour l'utilisation que j'en ai évidemment.
19
Vu que tu as déjà des enceintes, achète plutôt un caisson amplifié. Le matos que tu vises ne fera pas de grande différence avec celui que tu as déjà.

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 12:48:26 ]

20
Un modèle (ou une marque) a conseiller/déconseiller? Je viserais dans les 300/400€ alors...