Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit son amplifié avec caisson de graves

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 947 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Kit son amplifié avec caisson de graves
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum alors excusez-moi si je me trompe de catégorie! :)

Je fais de la sono depuis quelques années maintenant et je me suis toujours débrouillé avec des HP passifs pour les petites soirées que je fais. Mais j'ai acquis il y a peu des HP actifs (LD Systems, honte à moi je sais...) et j'accroche beaucoup au concept de l'amplifié.

J'aimerais maintenant me procurer un kit amplifié avec sub mais j'hésite entre 3 modèles dans des prix équivalents. Quel serait votre choix?

1) Fame Soundpack 15 MKII => 548,46€
https://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-actifs/_SET_-Fame-Soundpack-15-MKII-inkl.-Stative-H-llen-Kabel/art-PAH451

2) DAP Club Mate II => 589,00€
http://www.evsound.be/fr/materiel-en-stage/enceintes-amplifi%C3%A9es/set-enceintes-actives/dap/club-mate-ii-ensemble-denceintes

3) the box CL 108 / 115 => 515 €
https://www.thomann.de/be/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm

D'avance merci de vous attarder sur ma question... :)

Bonne journée à vous!
2
Salut !

Je pencherai plus pour le box cl 108 / 115, après tout sa dépend quelle genre de soirée tu veux sonoriser, car avec ce kit je pense que c'est 50-80 personnes max.

Dite moi s'il faut me corriger :)

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

3
En général c'est pour 100-150 personnes maximum.

Je ne connais pas la marque "the box" alors j'ai des doutes sur la qualité du produit. Alors que DAP... Ou même Fame, qui est la "marque Music Store".

Mais peut être que je me trompe aussi :)
4
80 personnes :D: disons plutôt 30 personnes ou 50 max pour un bar ou soirée dansante

après pour de la sono c trots petit c comme faire une courses automobile avec une clio 1.9 d

au lieux d'achetai un petit système tri phonique achète plutôt juste une bonne paires d'enceintes amplifier en 15 et tu verra plus tard pour le caisson de basse

https://www.thomann.de/fr/alto_ts115a_v2.htm

ou regarde l'occase des rcf art par exemple
pour 100/150 personnes le budget et de 3000 euro minimum en occase pour un sons sérieux

4x 46 cm en bass
2x tète 15+1
de qualité les marque ibiza the box elo et autre sont pas fait pour les pros car 150 personnes c pas mal ya quand même un minimum a avoir

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 13:28:36 ]

5
"4x 46 cm en bass
2x tète 15+1"

On anime probablement pas le même genre de soirées!
Je me souviens avoir fais danser 300 personnes avec la quantité de son que tu décris!

C'est principalement pour des soupers ou des anniversaires, rien qui exige de leur en mettre plein la tête...
6
7
Citation :
On anime probablement pas le même genre de soirées!
Je me souviens avoir fais danser 300 personnes avec la quantité de son que tu décris!


ben disons que en tant que pros tu peu être amené a animée différente type de soirée

personnellement j’en et marre de voir des annonce de mec qui ce disse pro et proposes d'animer une soirée avec du ibiza ou autre

1. vue les prix proposer ça tue les vrais pro car souvent ces type sont même pas déclaré
2.le sons et juste pourri c juste une honte de ceux dire pros et de tournée avec ce genre de marque et de faire payée la présta (ci c gratui ok )
3. quand ont a pas les moiyen d'achetai du rcf ou autre bien ont loue attendant d'avoir les sous et en plus ca vais vivre les pro qui loue le matos et les gens sont heureux d'avoir du bon sons
8
Merci pour ton avis, j'espère en avoir d'autres.
9
ce system dap que tu propose n est pas meilleur que the box il et tous au plus égale !

dap n est pas réputé pour du matos de super qualité par exemple leurs amplis falcon sont de vrai mer..

si le niveau attendu n est pas enorme une paire d enceinte en 10 , 12 ou 15 pouces avec 1 caisson de 15 ou 18 pouces correcte peut faire l affaire .


les 3 systems que tu propose seront bon jusqu a 100 personnes après ça risque d être juste .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
x
Hors sujet :
Le but d'AF n'est pas de faire la traque aux mecs au black. On peut parler de ce problème dans un sujet dédié, mais pas l'évoquer à chaque fois qu'un membre cherche une sono pas chère. On peut acheter une sono de merde et faire des prestations pour des sommes ridicules. Du moment qu'on paie les impots, c'est légal. Et j'ai des potes sonorisateurs qui se plaignent des DJ qui cassent le marché de la sono live, avec des presta a seulement 600 euros, qu'ils croient être capables d'assurer sous prétexte qu'ils ont du RCF... Comme quoi, chacun se plaint des plus petits que lui.

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 16:29:39 ]