Kit son amplifié avec caisson de graves
- 26 réponses
- 7 participants
- 3 085 vues
- 7 followers
InvaderOne
Je fais de la sono depuis quelques années maintenant et je me suis toujours débrouillé avec des HP passifs pour les petites soirées que je fais. Mais j'ai acquis il y a peu des HP actifs (LD Systems, honte à moi je sais...) et j'accroche beaucoup au concept de l'amplifié.
J'aimerais maintenant me procurer un kit amplifié avec sub mais j'hésite entre 3 modèles dans des prix équivalents. Quel serait votre choix?
1) Fame Soundpack 15 MKII => 548,46€
https://www.musicstore.de/fr_FR/BEF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-actifs/_SET_-Fame-Soundpack-15-MKII-inkl.-Stative-H-llen-Kabel/art-PAH451
2) DAP Club Mate II => 589,00€
http://www.evsound.be/fr/materiel-en-stage/enceintes-amplifi%C3%A9es/set-enceintes-actives/dap/club-mate-ii-ensemble-denceintes
3) the box CL 108 / 115 => 515 €
https://www.thomann.de/be/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
D'avance merci de vous attarder sur ma question...
Bonne journée à vous!
- 1
- 2
Klem07
Je pencherai plus pour le box cl 108 / 115, après tout sa dépend quelle genre de soirée tu veux sonoriser, car avec ce kit je pense que c'est 50-80 personnes max.
Dite moi s'il faut me corriger
Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !
InvaderOne
Je ne connais pas la marque "the box" alors j'ai des doutes sur la qualité du produit. Alors que DAP... Ou même Fame, qui est la "marque Music Store".
Mais peut être que je me trompe aussi
Anonyme
après pour de la sono c trots petit c comme faire une courses automobile avec une clio 1.9 d
au lieux d'achetai un petit système tri phonique achète plutôt juste une bonne paires d'enceintes amplifier en 15 et tu verra plus tard pour le caisson de basse
https://www.thomann.fr/alto_ts115a_v2.htm
ou regarde l'occase des rcf art par exemple
pour 100/150 personnes le budget et de 3000 euro minimum en occase pour un sons sérieux
4x 46 cm en bass
2x tète 15+1
de qualité les marque ibiza the box elo et autre sont pas fait pour les pros car 150 personnes c pas mal ya quand même un minimum a avoir
[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 13:28:36 ]
InvaderOne
2x tète 15+1"
On anime probablement pas le même genre de soirées!
Je me souviens avoir fais danser 300 personnes avec la quantité de son que tu décris!
C'est principalement pour des soupers ou des anniversaires, rien qui exige de leur en mettre plein la tête...
Anonyme
https://www.sonovente.com/wharfedale-delta-15-p32369.html
https://www.sonovente.com/wharfedale-delta-218b-p32366.html
https://www.thomann.fr/t-amp_ta2400.htm tète
https://www.thomann.fr/tamp_proline_3000.htm caisson de basse
et bien sur un filtre actif ...
et en actif
https://www.thomann.fr/rcf_art_315_a_mk_iii.htm
https://www.thomann.fr/rcf_4pro_8003_as.htm
Anonyme
On anime probablement pas le même genre de soirées!
Je me souviens avoir fais danser 300 personnes avec la quantité de son que tu décris!
ben disons que en tant que pros tu peu être amené a animée différente type de soirée
personnellement j’en et marre de voir des annonce de mec qui ce disse pro et proposes d'animer une soirée avec du ibiza ou autre
1. vue les prix proposer ça tue les vrais pro car souvent ces type sont même pas déclaré
2.le sons et juste pourri c juste une honte de ceux dire pros et de tournée avec ce genre de marque et de faire payée la présta (ci c gratui ok )
3. quand ont a pas les moiyen d'achetai du rcf ou autre bien ont loue attendant d'avoir les sous et en plus ca vais vivre les pro qui loue le matos et les gens sont heureux d'avoir du bon sons
InvaderOne
midriaze
dap n est pas réputé pour du matos de super qualité par exemple leurs amplis falcon sont de vrai mer..
si le niveau attendu n est pas enorme une paire d enceinte en 10 , 12 ou 15 pouces avec 1 caisson de 15 ou 18 pouces correcte peut faire l affaire .
les 3 systems que tu propose seront bon jusqu a 100 personnes après ça risque d être juste .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Nick Zefish
Le but d'AF n'est pas de faire la traque aux mecs au black. On peut parler de ce problème dans un sujet dédié, mais pas l'évoquer à chaque fois qu'un membre cherche une sono pas chère. On peut acheter une sono de merde et faire des prestations pour des sommes ridicules. Du moment qu'on paie les impots, c'est légal. Et j'ai des potes sonorisateurs qui se plaignent des DJ qui cassent le marché de la sono live, avec des presta a seulement 600 euros, qu'ils croient être capables d'assurer sous prétexte qu'ils ont du RCF... Comme quoi, chacun se plaint des plus petits que lui.
[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 16:29:39 ]
Anonyme
Nick Zefish
Ben oui mais non: tu considères inacceptable qu'une personne fasse des soirées à 150 euros avec des Ibiza ? Mes potes sondiers considèrent délirant qu'un des DJ prennent des plans concerts avec des RCF ART. Il ont le même discours que toi vis à vis d'ibiza, et ils considèrent que les DJ en questions sont des branquignols qui leur piquent leur marché, et qu'ils n'ont pas les compétences pour assurer professionnellement la presta.
Il faut bien distinguer deux choses:
- le coté légal ou illégal de l'histoire, qui est un problème (on en a déjà parle longuement dans plusieurs fils de discussion).
- la qualité du matos et/ou de la prestation. Ça peut être exécrable, mais si'il y a un marché pour ça, si les clients se suffisent d'un son aussi médiocre, il n'y a pas grand chose à reprocher. Pas plus que de reprocher à McDo d'exister.
Des branques, ça existe dans tous les métiers. Et c'est pas pour ça que tous les métiers ont une image pourrie. Si tu as besoins d'un plombier, que tu tombes sur un naze, tu te dis pas "tous les plombiers sont des nazes". Tu te dis: "la prochaine fois, j'en prendrai un autre".
Après, il faut bien sûr être clair: il n'est pas question de dire qu'une paire d'enceintes à 300 euros permet de faire la même chose qu'une paire à 1000. C'est pas le propos.
Klem07
Sinon je suis assez d'accord avec Nick, il en faut pour tout les goûts. S'il existe de l'entrée de gamme c'est bien qu'il y a des personnes qui l'utilisent ! Après faut pas venir se la "péter" parce qu'ont à 5kW de Koolsound c'est sur..
J'ai vu des mariages animé par des étudiants avec un pc, 3 lights, et deux p'tites enceintes amplifiés toute naze, mais les mecs prenaient pas 800€ non plus.
Puis y'a le budget qui rentre en compte, moi je finis dans le rouge chaque mois pour payer mon matos mais tout le monde ne prends pas ce risque !
Mieux vaut conseiller quelqu'un dans son budget ou si c'est vraiment trop bas pour avoir du correct, on conseil d'économiser un peu.
Après anael quand tu parle des wharfedale dans un post plus haut, j'ai fait un bal avec ce matos et je peux te dire qu'il y avais 600 personnes et y'avais tout les genres de musique, meme pour de l'électro sa envoyé sec ! Le but est d'avoir de la musique sur la piste et de crier un peu pour parler à la buvette plus loin, à part pour ceux qui veulent danser sur la buvette
Pour ce qui est des concerts maintenant, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que le line array qui fasse "pro" moi j'aurai peur de m'attaquer à un concert avec ma facade, juste parce que ce n'est pas du line array ! Alors du RCF et autre je ne pense pas non plus..
Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !
Anonyme
https://www.musiciansfriend.com/pro-audio/alto-ts115a-15-active-2-way-speaker
ont la trouve partout et elle marche pluto pas mal au vue de son prix .
[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 19:30:34 ]
Nick Zefish
InvaderOne
Je ne compte pas sonoriser des concerts avec ce matos, il s'agit juste d'avoir un son correct sur la piste de danse et un son raisonnable dans le reste de la salle. Ceci dit, ma question n'a toujours pas trouvé réponse :
Est-ce que ces kits sont suffisants pour des soirées d'environ 100 personnes (des soupers, pas des rave-party non plus!)? Si oui, lequel conseilleriez-vous?
Si votre réponse est : "C'est tous les 3 de la m***e" dites-le tout de suite, ne vous éternisez pas dans des débats (qui d'ailleurs sont hors-topic) ou créez un nouveau poste dédié
Merci beaucoup, d'avance.
Nick Zefish
Tu peux faire des soirées avec. Tu peux même faire des prestations. Tu ne pourras pas espérer facturer très cher, tu seras en conccurence avec des gens qui proposeront du matos bien meilleur.
Il y a en gros deux avenirs possibles:
- tu veux plus t'impliquer comme DJ, et tu resentiras vite le besoin d'avoir mieux
- Tu laisses tomber dans quelques mois, mais au moins ça ne t'auras pas coûté trop cher.
Par contre, tu parles de LD system. C'est pas moins bien que the.box, fame ou dap
[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 09:27:12 ]
InvaderOne
Pour le moment j'ai 2 LD System amplifiés en 12'... C'est sympa et facile mais c'est quand même pas terrible niveau qualité de son. Le volume est correct mais c'est le manque de graves qui m'ennuie.
J'ai aussi 2 DAP passifs avec 2 boomers de 38cm par HP (avec ampli Behringer EP2500) mais je ne les sors pas souvent, l'ampli étant trop puissant j'ai déjà cassé 2 aigus... Puis c'est galère à transporter.
Avant j'avais 2 Behringer B1520 Pro, mais les caisses sont loin, elles demandent un petit rafraîchissement. Ils sont aussi assez encombrants.
je me dis qu'avec un système comme ceux cités plus haut j'aurais le même "volume" mais un son plus clair et des basses un peu plus profondes. Et aussi que ce serait plus simple à transporter, j'utilise ma voiture perso (pas un utilitaire).
Tu penses que j'aurais plus de chances d'acheter simplement un caisson amplifié? Ou de trouver 2 bonnes enceintes passives (au moins du 15', j'imagine) qui iraient mieux avec mon ampli?
J'ai toujours eu de bons échos de DAP (mais on m'a aussi dit : pas ceux avec de la moquette comme finition!). Je ne connais pas vraiment les 2 autres marques, juste des "faux PAR 56 LED" de chez Fame (Lightmaxx) qui ont l'air assez solides... Pour l'utilisation que j'en ai évidemment.
Nick Zefish
[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 12:48:26 ]
InvaderOne
Anonyme
voila dans ton budget il et pas mal et il rentre dans une voiture c sur vue les enceintes que tu possède déjà ca sert a rien de les changé
DeeGSA
Si tu veux passer un cap en rendement et clarté sonore, il faut viser plus haut.
J'ai été dans un cas similaire : après qq années de bon service mon Powo 600 w ne me convenait plus. Même après l'avoir affiné avec un eq et un enhanceur BBE.
Et bien j'ai été écouter différents systèmes : HK, Dynacord, RCF. J'ai alors cassé ma tirelire pour un ensemble RCF avec 2 têtes de 10 et un sub 15. J'ai clairement changé de monde en terme de rendu, mais aussi de budget.
Voilà, tout ça pour dire que si tu veux un meilleur système, il faut aussi un meilleur budget.
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 14:32:12 ]
Nick Zefish
Bien que ce ne soit pas intuitif, un caisson de basse peut aider à rendre un son moins agressif dans l'aigu: c'est ce qu'on appelle l'équilibre. En gros, l'oreille considère comme équilibré un signal qui a beaucoup de basse et beaucoup d'aigu (le fameux EQ en "V"), ou un signal qui manque de basse mais n'a pas beaucoup d'aigu. C'est d'ailleurs une astuce courante que de baisser les aigus pour ré-équilibrer un système peu performant dans le grave.
Mais par contre, cela ne change rien à la distorsion ou à la mauvaise qualité intrinsèque d'un HP d'aigu. Si ton système actuel ne te suffit pas, même en y ajoutant un caisson, il va falloir changer réellement de gamme. Ce n'est pas 100 euros de plus, c'est au moins doubler ou tripler le budget par rapport à la valeur de ton matériel actuel. Y'a pas de miracles.
[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 18:46:15 ]
DeeGSA
Mon Powo coûtait neuf 700, l'ensemble RCF, 2300.
DeeGSA
InvaderOne
[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 09:22:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2