Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceintes 4 ohms pour QSC plx 1102

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 353 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche enceintes 4 ohms pour QSC plx 1102
Bonjour à tous ,je suis à la recherche d'enceintes 4 ohms pour mon QSC plx 1102,2X310w sous 4 ohms,pour l'instant il n y a que Peavey qui en fait (je serai intéressé par les Eurosys 700 mais se fait plus ),connaissez vous d'autres marques d'enceintes en 4 ohms SVP dans un budget raisonnable ? Je suis pas sur mais Wharfedale doit y en avoir également ; après faut-il les commander à l étranger ? En attente de vos réponses,merci ...
2
tu est sur de ta référence qsc plx 1102 ??

pour moi cette référence n existe pas c est sois plx1202 ou cx1102 .

dans tous les cas si c est le plx1202 , pourquoi vouloir choisir une enceinte en 4 ohms l ampli développe 200 watts sous 8 ohms il y a le choix .

les peavey pvx12 ou 15 , alto sx112 et ts112 ,audiophony d12 ,montarbo fiveo duetto 12 , EV elx et zlx 12

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 20:54:59 ]

3
Salut,

Etrange comme question.

Normalement on choisit ses enceintes en fonction de ses besoins, pas de son ampli ...

La meilleure solution si tu veux vraiment du 4 ohms en ayant du choix : le DIY !!
4
:oops: plx 1202,désolé ,non je posais juste la question pour du 4 ohms ,l ampli le supporte bien ,je pensais gagner un peu de puissance avec des enceintes 4 ohms ,si je reste en 8 ohms j'ai peur d'etre un peu court déjà essayer wharfedale evpx 12 pas terrible ,comme j'ai un autre systemes plus puissant et que je l'utilise pour des soirées de 80 à 200 personnes, je voudrai utiliser un autre systemes moins puissant pour des plus petites soirées ,et comme j'avais c'est ampli sous la main ,donc voilà ...
5
c est pour ca que la plus part des modèles que t est proposer la font 200 watts rms ^^

que ca sois sous 4 ou 8 ca change pas grand chose , tu as les petites fbt j12 qui font 150 watts rms si tu veux , ne regarde pas les magasin il l annonce tous a 300 watts rms mais si tu regarde le fabriquant c est bien 150 watts rms

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Ok! Merci à tous ...
7
Je pensais que l'enceinte travaillais mieux en 4 ohms ?,résistance divisé par deux ,une meilleur clarté du son ,voir basse plus présente ou facteur d'amortissement plus important? Oui mais vous allez me dire que l'ampli chauffe plus en 4 ohms sans doute mais avec le PLX je me fais pas de soucis!Tous ca c'est une histoire de courant plus faible en 8 ohms ,par contre c'est là la question ! Est ce que pour vous il y a une différence d'écoute entre une enceinte de 4 ou 8 oms ??? A savoir que l'ampli développera plus de puissance en 4 ohms ??
8
il n y a aucune différence entre du 4 ou 8 ohms .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

9
Ok! Prenons un exemple des Peavey pro 15 mk2 en 8 ohms ,300W rms ,donc le PLX poussera jusqu'à 200w en 8 ohms ,maintenant des Peavey pro 15 mk2 en 4 ohms , 300w rms,le PLX poussera jusqu'à 325w en 4 ohms ,donc pour toi Midriaze y' a aucune différence de son? memme si la puissance max de l'ampli en 4 ohms est de 325w rms ,ca ne poussera pas plus les enceintes ? Juste pour conclure ...
10
Le mieux c'est d'aller écouter en magasin pour voir s'il y a vraiment une petite différence et de trouver un magasin qui possède ces deux modèles 4 et 8 ohms ...