Sujet SOS - avis aux amateurs et professionnels du matériel sono

Sujet de la discussion SOS - avis aux amateurs et professionnels du matériel sono
Bonjour,
Je suis novice sur ce forum et je m'excuse par avance si la publication de ce post n'est pas bien placé.
J'ai hérité en 2009 du matériel sono de mon père. Je n'y connais absolument rien et j'aurai besoin de votre aide :|
J'ai publié sur mon profil une série de photos reprenant individuellement chaque matériel et j'aurai besoin de savoir ce qui peut encore être utilisé à l'heure actuelle (je dis ça, car c'était une passion que mon père avait depuis de très nombreuses années. je sais qu'il a racheté un petit peu de matériels au fil du temps, mais vous trouverez surement des "vieutures" :oo: !).

En fait, je vous demande ça car j'aimerai mieux que ce matériel puisse être utilisé par un jeune qui souhaiterai débuté par exemple et qui n'aurai pas des 100 et des 1000 à investir pour démarrer.
Actuellement, le matériel est stocké dans un grenier sain. J'ai d'autres petits matériels (boule à facettes, micros, mais ça pour le coup, je pense que ça reste "intemporel").

J'espère ne pas trop vous déranger avec ma requête en espérant que je trouverai des réponses à mes questions.
Qu'est-ce que tu attends concrètement?
Tu veux reprendre en douceur ce que ton père avait commencé?
Déja, les pieds avec fourches, ils ont l'air propres et ça c'est toujours utile. Ensuite, il y a quelques Par 56 noir, tu peux les mettre en salle et faire de la déco (avec gélatine). C'est sur, c'est pas aussi bien que de la led, mais le but c'est de réutiliser un max!
Après, les Mushroom, c'est vrai que c'est très "smarties", mais si tu ne mets que ça, avec tes pars en salle, déja c'est à peu près cohérent. Tout le reste est à mon avis passé d'age (à voir si ça se vends en tant que vintage, sinon dépot vente).
Pour la régie: BST, vu l'age que ça doit avoir, je pense que c'est solide (même si c'est du bas de gamme). Pour les lecteurs CD, si tu comptes faire du mix, c'est inutilisable. Si c'est juste de l'animation, type marché ou manif ou il faut juste un fond sonore, ça ira. Par contre, si tu veux utiliser de l'USB c'est à changer.
Pour la SONO, les Boost colonne. Il doit y avoir un ampli pour faire tourner tout ça, non? En tout cas, une chose est sure, ça fera du bruit, plus qu'une chaine hifi, avec le poids en plus, mais je pense que tu peux les utiliser dans un premier temps, avant de prendre mieux.
Sinon vu l'état, cela fera forcément un heureux :bravo:
Mais il faut pas oublier, que au détail, ça vaut rien (et peu en global...)
Alors :

Pieds réutilisable et indémodables, racks idem. en plus ils ont lair en très bon état!
Enceintes... lourd, encombrant et pas trop efficace. Type piezzo bas de gamme.
Jeux de lumières, la lampe noire (uv) est toujours d'actualité, les scanners aussi (4 miroirs pivotants)
Les derby... sont démodés et vetustes de conception (gros champignon noir)
la régie de mixage si elle fonctionne n'a pas de raison à être changé à part pour le confort de mixage actuel par controleur ou cd à plat.

Pieds de très bonne facture pour les lumières, même si actuellement tout devient en led, y déja de quoi faire qq chose de bien. lecteurs CD et enceintes vraiment trop bas de gamme, enceintes qui font du bruit, rien d'autre.
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à djjpo, je n'ai pas l'intention de me resservir du matériel car je n'y connais absolument rien mais plutôt que de continuer à le conserver dans un grenier, je voulais savoir s'il pouvait encore intéresser quelqu'un...
Au vu des réponses, je pense que je ne trouverai personne, même jeunes sans trop d'argent à investir dès le début, qui souhaiterait me contacter pour l'obtenir...
Merci à tous pour vos indications.
mes le tout sur le bon coin a bas prix et ça partira surement 250 euro le lot par exemple
salut n'ypannerien! tu est de quelle région ?
perso je suis en Eure-et-Loir à côté de Chartres mais le matériel est stocké chez mes parents dans le Maine-et-Loire, à côté de Saumur, pourquoi, tu serais intéressé ?
merci mais tu est trop loin , tu aurait été moins loin de bordeaux oui les pieds d'éclairage onts l'air de bonne facture , si tu les vends tu pourrait en tirer un bon prix .
je pense d'ailleurs que c'est ce qu'il y a de plus valable dans le lot .