Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS - avis aux amateurs et professionnels du matériel sono

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 118 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SOS - avis aux amateurs et professionnels du matériel sono
Bonjour,
Je suis novice sur ce forum et je m'excuse par avance si la publication de ce post n'est pas bien placé.
J'ai hérité en 2009 du matériel sono de mon père. Je n'y connais absolument rien et j'aurai besoin de votre aide :|
J'ai publié sur mon profil une série de photos reprenant individuellement chaque matériel et j'aurai besoin de savoir ce qui peut encore être utilisé à l'heure actuelle (je dis ça, car c'était une passion que mon père avait depuis de très nombreuses années. je sais qu'il a racheté un petit peu de matériels au fil du temps, mais vous trouverez surement des "vieutures" :oo: !).

En fait, je vous demande ça car j'aimerai mieux que ce matériel puisse être utilisé par un jeune qui souhaiterai débuté par exemple et qui n'aurai pas des 100 et des 1000 à investir pour démarrer.
Actuellement, le matériel est stocké dans un grenier sain. J'ai d'autres petits matériels (boule à facettes, micros, mais ça pour le coup, je pense que ça reste "intemporel").

J'espère ne pas trop vous déranger avec ma requête en espérant que je trouverai des réponses à mes questions.
2
Qu'est-ce que tu attends concrètement?
Tu veux reprendre en douceur ce que ton père avait commencé?
Déja, les pieds avec fourches, ils ont l'air propres et ça c'est toujours utile. Ensuite, il y a quelques Par 56 noir, tu peux les mettre en salle et faire de la déco (avec gélatine). C'est sur, c'est pas aussi bien que de la led, mais le but c'est de réutiliser un max!
Après, les Mushroom, c'est vrai que c'est très "smarties", mais si tu ne mets que ça, avec tes pars en salle, déja c'est à peu près cohérent. Tout le reste est à mon avis passé d'age (à voir si ça se vends en tant que vintage, sinon dépot vente).