Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choisir sa sono

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour choisir sa sono
Bonjour, je joue dans un groupe de rock/métal et je recherche une petite sono pour le chant pour nos concerts dans les petits bars (nous débutons dans les concerts).
Je suis allez sur Thomann voir ce qu'ils faisaient de pas très cher et je suis tombé sur un bundle : Behringer PMP 2000 BUNDLE II à 477 euros qui nous suffirais je pense pour le début. Cependant, j'ai voulu me créer mon propre bundle avec des éléments séparé afin d'investir petit à petit dans du matos de + en + performant et non pas racheter une table amplifiée a chaque fois.

Est-ce que l'association des ces éléments pourraient fonctionner pour remplacer le bundle imposer par thomann et pour le même coût ?

Behringer Xenyx 1202 FX ->
cable jack ->
the t.amp E800 ->
cable speakon ->
the box PA15 Eco MKII

Merci pour votre réponse
2
Salut,

oui, ton montage fonctionnera, mais à mon avis ça vaut le coup de mettre un peu plus cher et de partir par exemple sur des PA202 qui ont un bien meilleur rendement que la série Eco (en gros qui sortiront plus de sons pour la même puissance envoyée par l'ampli).

Prévoir aussi une paire de pieds pour surélever les enceintes et que toute la salle puisse profiter :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
et du coup, dans le futur, si on veut racheter une table de mixage plus performante, y aura t'il un changement flagrant du son ou il faudra changer également la partie puissance ?
4
tu peux changer un élément à la fois sans problème

Je connais pas trop ces tables, en général ce qui change aussi quand on monte en gamme c'est le confort (faders moins pourris) et la qualité (solidité, pas de craquements au bout de plusieurs utilisations).

Les Xenyx sont assez sympas, j'ai la 302 USB, ça fait le taff ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard