Sujet de la discussionPosté le 15/04/2014 à 23:58:30une sono pour diffuser de la musique d'ambiance dans mon jardin
Bonjour,
Je souhaite installer une sono pour diffuser de la musique d'ambiance dans mon jardin. J'entends par musique d'ambiance une diffusion de musique de fonds avec un volume qui permet à 2 ou3 personnes de discuter sans élever la voix. En claire il n'y aura pas de boom ou discothèque dans le jardin.
Au niveau de la qualité du son, je ne souhaite pas avoir le son mono des supermarchés ou kermesses des années 80.
L'ampli et source sonore seront dans un abris de jardin à l’abri de la pluie mais pas de l'humidité.
J'ai vu un sujet qui s'approche de mien, mais je ne pense pas pourvoir opter pour une sono type hifi car l'humidité va rapidement dégrader les cartes et circuits électroniques.
Est ce que ça peut fonctionner avec un son correct ? Ou y a t il des solutions plus simple ou plus efficace.
Merci par avance pour vos réponses ou suggestions
Pierre
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
2Posté le 16/04/2014 à 10:44:26
Salut,
En effet il y avait eu un sujet similaire, mais il me semble que la solution n'avait pas été arrêtée.
Il existe également des HP encastrables "marine" (j'avais navigué sur un voilier qui avait ça dans le cockpit), de mémoire le son était honnête.
Mais l'enceinte sera en effet plus facile à fixer.
Le combo Autoradio + alim 12V, aucun soucis, au passage merci pour le lien, je me rappelais plus quel site en faisait ^^
Citation :
- j'envisage de mettre 8 HP, alors que l'autoradio n'a que 4 voix. Faut-il rajouter un ampli type ampli d’autoradio.
Les HP sont en 4ohms. Donc si tu veux mettre 2HP par canal de l'autoradio, il faudra les châiner en série pour avoir une impédance de 8ohms (au lieu de 2ohms en dérivation, ce que l'autoradio risque de ne pas aimer).
Dans l'absolu, tu y gagneras vraiment en ajoutant un ampli (l'autoradio, c'est clairement mou du genou)
Tu peux trouver des amplis 4 canaux de voiture pour pas cher sur le bon coin entre autres, il suffit de prendre une alim suffisamment costaud pour alimenter l'autoradio et l'ampli (pas besoin d'un ampli de compèt non plus, un 4x50Wrms ou 4x75Wrms devrait faire l'affaire).
Limite avec un ampli 2 canaux et un peu de bidouille ça le fera:
par côté,
Deux HP en parallèle (2ohms)|------|
Deux HP en parallèle (2ohms)|------| ces deux paires reliées en série -> 4ohms
(j'alimente depuis un certain temps un ampli de voiture avec une alim ATX pour un mini système, et aucun soucis !)