Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bricoleur j'ai besoin d'aide! Qu'en feriez-vous?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 643 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bricoleur j'ai besoin d'aide! Qu'en feriez-vous?
mini_687920image.jpg. Et mini_438336image.jpg. Bonjour a tous! Alors voilà je possède 3 HP 400w sous 8ohm celestion truevox et 3 tweeters 100w sous 8ohm. Étant bricoleur et ayant mal au coeur de laisser ça dans la cave qu'est ce que je peux en faire et comment? Une sono? Qu'elle ampli me faut-il pour en faire fonctionner au moins deux d'entre eux? Comment feriez vous? Ce n'est pas mon souhait mais est-il possible d'en faire un baffle guitare ou un boomer pour la voiture? Merci de vos propositions et aide afin d'éviter que je ruine les hp ou que je me ruine en achetant n'importe quoi ou les 2 ^^ salutation!
2
bonjour et bienvenue ben déjà la seul choses que tu peu en faire c une paires d'enceintes mes il te faut tout les paramètre de tes hp puis des filtre passif sur mesure ci tu te le sen pas le mieux et de revendre les hp tel quel sur af a la sections petite annonces pour une personne qui pourrait avoir besoin de pièce de rechange
3
Ni le tweeter ni le boomer ne permettent de faire un baffle guitare ou une sono de voiture.
Quitte à mettez de l'énergie dans du bricolage, le mieux est de les revendre et de racheter un HP guitare.
4
Citation :
Quel ampli me faut-il pour en faire fonctionner au moins deux d'entre eux?

Il faut un ampli de 2x500W/8ohms
Citation :
Comment feriez vous?

La vrai question est comment pouvez vous vous retrouvez avec des hauts parleurs Samson livrés en enceintes toutes faites sans leur équipement idoine.
Donc déjà là il faudrait clarifier l'historique.
Pour les remettre en caisse, il faut savoir de quelle série de Samson ils sont issus tout simplement.
Et l'autre question : sont ils en bon état ?
Tu peux en faire une petite sono pour 100 personnes max en intérieur, qui devrait sonner pas trop mal.
5
J'avais une une enceinte samson db500 mais l'ampli a cesser de fonctionner je l'est mené chez la personne qui me les a vendu ça a durer des mois et des mois entre temps il a fermer j'étais pas me seul a lui avoir mené et pour se faire pardonner il ma donner d'autre enceinte identique qu'il avait dans son atelier. MERCI DU CADEAU! Les hp sont nikel, mais pour retrouver des amplis c'était la croix et bannière et par manque de place et nul part ou stocké je me suis séparé des caissons il y a 2 ans. Maintenant que ma situation est plus stable je pensai en faire quelques choses... Un ampli + 2 des gros hp sortira un son deguelasse non?