Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rcf Art serie 7, quelle taille pour mon utilisation?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rcf Art serie 7, quelle taille pour mon utilisation?
Bonjour à tous!

Dans le but d'accompagner mon caisson amplifié Yorkville ls701p (2*10", 2*350 Wrms, 45-125 Hz, 131 dB),
http://www.yorkville.com/loudspeakers/elite/product/ls701p/

je voudrai acheter deux têtes amplifiées de chez RCF dans la série Art 7 (500w + 200w, 50-20000Hz, 129 dB).

J'hésite énormément sur la taille du sub à choisir.

Il faut savoir que l'utilisation sera exclusivement loisir, dans une petite pièce (16 m2), et qu'elles ne seront jamais utilisées en soirée ou autre, sauf peut-être très rarement dans mon jardin, histoire d'animer une petite réception.

Je me suis arrêté sur cette série (surdimensionné, c'est sur pour mon utilisation) pour leurs excellentes performances, qualité, etc. Et elles seront vraiment adaptées à mon caisson.

Maintenant, quel sub choisir? Cela va du 8" au 15". Dans la logique, même un 8" pourrait convenir à mon utilisation, car même si je mixerai presque exclusivement de l'électro aux basses très présentes, elles seront toujours accompagnées par mon caisson. Malgré cela, je me dit que monter en dimension donnera un avantage sur l'homogénéité de l'ensemble, le 12" étant pour moi l'idéale.
Je ne suis encore arrêté sur rien, le 10" me plais bien, mais pourquoi pas un 15"???

voilà, j'espère que vous pourrez me donner des avis pour mon choix.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 19:56:47 ]

2
Salut,

je partirais sur du 10", ça restera compact et te permettra de t'en servir sans caisson pour les petites soirées :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ben oui, à la base, je penchait pour les 10" pour leurs faible taille, mais est-ce les mieux pour la meilleure homogénéité de l'ensemble?
4
tant que c'est bien réglé, ce sera good ;)

il existe bien des ensembles 8" + 18" :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Citation :
Je ne suis encore arrêté sur rien, le 10" me plais bien, mais pourquoi pas un 15"???

Entre la 710 et la 715 il y la 712. un partout la balle au centre :-D

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
:-D

ça peut avoir un sens de prendre des 715 (par exemple si tu veux faire pas mal de soirées avec des enceintes seules), mais si tu sors toujours les enceintes ET le caisson, pour moi c'est pas utile.

taper dans du 12" à la limite pour en avoir une par caisson et être certain que ça fera du niveau à 100Hz, mais même comme ça, à mon sens le 10" suffit

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Ok, merci pour toutes ces réponses.

Comme je vois que l'une ou l'autre "ira", je pense rester sur le 10" alors.

merci.