Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour Home-studio à la maison

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 006 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono pour Home-studio à la maison
Bonjour,

Voila, je vais bientôt re-installer mon home studio dans une nouvelle pièce de la maison (pièce de 17m2) et cherche une sono compact pour écouter à la fois des sons du PC (mp3, wav, vidéo...), jouer "en live" (claviers, simulation guitare...), tout cela via ma table de mixage ou un DAC. Je recherche un système compact simple avec un très bon rendu sonore, même à faible volume, et surtout des basses généreuses ! A noter que j'ai déjà des bonnes enceintes actives de proximité pour le monitoring (PSI 17') et, accessoirement un petit ampli clavier stéréo Roland KC-110.

Les LD System DAVE 8XS ou Roadie (version avec le mixer) m'ont l'air vraiment pas mal à en croire les avis, d'autant que le prix de ce système n'est pas extravagant (j'ai toujours en tête les prix hallucinants des systèmes HI-FI :oo: !). Existe-t-il des systèmes concurrents ou équivalent sachant que je suis pas à 500 EUR près :) ).

Merci !
Mini Ours
2
Que reproches tu a tes monitoring ?
Dans 17 m2 elles devraient être largement suffisante.

Et puis un 2.1 LD System à côté de bons monitoring, ça va te faire tout drôle.....

DeeGSA        

Soundcloud

3
Très bonne remarque !

En fait je crois que je recherche quelque chose de PAS neutre justement, en tout cas différent des enceintes de monitoring "classique", un système qui me donnerait la sensation de jouer "en concert", "en live", un système qui pourrait encaisser et retransmettre de grosses basses, véhiculer des vibrations dans nos petits ventres mous... :bravo:
4
Dans ce cas le genre de système triphonique devrait convenir.
Attention quand même: dans les petites pièces, le grave est toujours délicat. A cause des réflexions sur les murs et des ondes stationnaires, tu te retrouves facilement avec un grave très peu homogène: très fort à certains endroits, quasi absent à d'autres. Il faudra passer un peu de temps à chercher le meilleur placement pour le caisson.
5
Citation :
Et puis un 2.1 LD System à côté de bons monitoring, ça va te faire tout drôle.....

+1



Plutot de la bonne Hifi, et ça peut ne pas etre cher,
http://www.amazon.fr/Magnat-Vector-205-Enceinte-colonne/dp/B005N53MXO
+ un vieil ampli d'occase sur leboncoin, et pas besoin de sub ça descend jusqu'a 24Hz.

C'est pas connu chez nous, mais reputé en Allemagne,
http://www.amazon.de/product-reviews/B005N53MXO/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 21:07:41 ]

6
Merci pour les tuyaux, je vais regarder tout cela attentivement. Faut dire que je suis à la rue pour ce qui concerne le matériel hi-fi/sono actuel...

Heureusement, j'ai encore un peu de temps devant moi car la pièce ne sera terminée que fin de l'été... Pour le placement, il faudra que je fasse des essais d'autant que la pièce est un peu biscornue: pièce mansardée (pignon à 4m20), rectangulaire légèrement en L (en fait légèrement en U mais avec des étagères sur le retour).

Citation :
Dans ce cas le genre de système triphonique devrait convenir... dans les petites pièces, le grave est toujours délicat. A cause des réflexions sur les murs et des ondes stationnaires...


As-tu un modèle particulier en tête? Je serai partant pour un système fixe, avec justement des enceintes sur les murs pour gagner de la place... d'ailleurs, pensez-vous qu'il vaille mieux "clouer" les enceintes au sol plutôt que de les disposer en hauteur (impact sur le basses?) ?

Pour ce qui est du traitement acoustique, difficile d'anticiper avant d'avoir déménager et installer tout mon matériel... je vais surement mettre un peu de Gyptone dans la pièce (en plus du double BA13 et de la laine de roche), ce qui devrait réduire les réflexions et absorbés le son va les petits trous direct dans la laine de roche... Si cela ne suffit pas, je placerais des absorbeurs ou diffuseurs par la suite...