Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impédance enceintes Line Array, et choix d'ampli...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion impédance enceintes Line Array, et choix d'ampli...
Bonjour à tous.
je dispose d'une sono composée de 4 subs de 2000W chacun en 4Ohms, et de 2 enceintes Line Array 3 voies de 2000W chacune environ en 16Ohms (1100W pour la voie basses, 700W pour la voie médiums, et 360W pour la voie aigus). Je crois comprendre que les enceintes Line Array sont faites pour fonctionner à plusieurs en parallèle, ce qui divise leur impédance. Mon problème est que, n'ayant qu'une seule enceinte par côté dans ma configuration, je ne trouve pas d'ampli capable de fournir 1100W en 16 Ohms pour la voie basses (ou 2200 en 8 Ohms si je comprends bien). Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le type d'ampli à choisir pour optimiser tout ceci, ou bien m'expliquer si j'ai fait une erreur quelque part?
D'avance merci.
2
Si tu ne travaille qu'avec une seule enceinte, c'est que tu vises des jauges modérées et donc une amplification dementielle n'est pas requise.

Je ne sais pas quel est ton matériel, mais s'il s'agit de vraies enceintes d'array, c'est pas du tout prévu pour fonctionner seul. Ce est pas une question de puissance mais de directivité et d'equilibre sonore.

A ce stade tu ne devrais pas tant te poser la question de la puissance de l'ampli que de changer de système pour un truc plus cohérent avec ton utilisation.
3
Bonjour Nick et merci pour ta réponse.
C'est clair que ça n'est pas très cohérent comme tu dis, mais c'est parce que la sono en question n'est pas complète pour le moment. A terme, elle est prévue pour être complétée par 4 enceintes et 2 subs identiques aux premiers, le tout amplifié par un ampli 4*1600w sous 4ohms pour les mediums/aigus et 2 amplis 4*2950w sous 4ohms pour les basses et les subs. Mais le souci, c'est qu'une soirée doit se dérouler bientôt et je devrai me débrouiller sans ça. Je n'aurai que ce que j'ai décrit dans mon premier message, et je dois trouver les amplis qu'il faut pour avoir une sono cohérente et équilibrée, quitte à ce que les enceintes soient sous-exploitées. Je vais continuer à creuser, mais si tu as une idée pour m'aiguiller, elle sera la bienvenue! :)
En tout cas merci beaucoup et bonne journée à toi.
4
Re!
J'ai pensé à une solution.
Si je prends: 1 ampli 4*1550w 8ohms pour les mediums/aigus
1 ampli 2*1550w 8ohms pour les basses
et 1 ampli 4*1600w 4ohms pour alimenter les 4 subs...
Est-ce que ça tient la route selon toi? J'ai l'impression que ça peut le faire, mais je préfère demander l'avis de gens confirmés, ce qui est loin d'être mon cas pour le moment...
5
Si tu nous donnais les références de tes enceintes, nous pourrions t'aider plus précisément...
6
Une remarque déjà: mettre tous les subs sur un seul ampli n'est pas forcément une bonne idée. Ils partageront la même alimentation et elle risque de souffrir.