Futur Achat Behringer (CONSEIL)
- 30 réponses
- 11 participants
- 2 962 vues
- 10 followers
jim178
Bonsoir,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait les Behringer B215D et si elles étaient bien en sachant tout ceci :
- J'ai un budget de 500€ pour la paire d'enceinte.
- C'est uniquement pour un usage perso (petite salle 50m2 murs en placo)
- J'aime bien le son clair et les basses profondes qui percutent (pas d'instrumental, uniquement musique qui bouge).
j'ai eux des retours comme quoi ce n'était pas terrible et d'autre comme quoi c'était très bien pour commencé, ce qui est mon cas donc je suis un peu dans le doute ...
J'aimerais dans le même temps achetée la table Behringer XENIX X1204, pensez-vous également que c'est un bon choix ?
Merci d'avance :)
jim178
Après si vraiment c'est très nécéssaires ...
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
jim178
Trantor
A 500 euros, pour une paire de HP+ Ampli+ Mixage, pour faire de la sono, tu ne trouveras pas moins chers que le matos que tu proposes au départ: Une paire de B215D et un petit mixeur.
Ce sera assez largement assez puissant pour une pièce de 50 m2.
Tu as une qualité "acceptable" si c'est pour danser ou bouger. Si c'est pour écouter religieusement, tu entendras vite les limites. De toutes façon, si tu veux monter en qualité, le prix croit de façon exponentielle.
Dans cette gamme de prix, oublie la HiFi, qui ne sera jamais assez "punchy". A la rigueur, si tu pousses les basses un peu fort, tu risque même d'abîmer les enceintes. De toute façons, si tu veux de la HiFi, tu prends de la HiFi, si tu veux de la sono, tu prends de la sono. Ce n'est pas le même son, ce n'est pas la même solidité non plus.
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
jim178
Merci pour ta réponse
Non je ne suis pas non plus là pour chercher le petit son de travers, uniquement pour acheté des enceintes qui envoient assez de basses pour les entendre quoi
Trantor
On a tout fait avec ça, et pour se dépanner ou en repet, on repiquait batteur, clavier et chant dessus.
Dans le même ordre de prix, tu as chez Thomann les Mackie Thump 15A à 225 euros pièces. Elles coûtaient plus de 300 il n'y a pas un an.
Ne rêve pas, c'est du chinois d'entrée de gamme comme le Behringer, dans le même ordre de qualité.
mais j'avais comparé l'EuroLive 12" au Mackie Thump 12" (que j'ai eu aussi) et j'ai trouvé le Mackie un poil plus détaillé et plus dynamique. Si la rapport est le même entre les 12 et les 15", je n'hésiterais pas.
Et si tu veux les revendre un jour, ça va perdre moins de valeur que les Behringer et tu vas les vendre plus vite.
JM
[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 09:03:31 ]
jim178
Je te remercie pour ta réponse :) Je vais être franc avec toi, j'hésite entre ces 3 marques : Behringer, The box et Mackie, je suis un peu perdu entre ces trois, malgré une préférence pour Behringer vu les avis sur les différents sites ...
Je voudrais avoir plusieurs avis différents afin de voir ceux qui ont les 15".
De plus je me demande si je dois prendre des enceintes actives ou passives ? meilleur qualité en passive ou pas du tout ?
Merci :)
Chris Kazvon
Si tu restes sur une paire d'enceintes pourquoi pas, mais dans ce cas pars sur des 12" et économise pour ajouter un caisson plus tard.
Juste une paire d'enceintes pour le type de musique que tu veux jouer, tu vas être déçu du grave.
Maintenant tu fais ce que tu veux
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Trantor
Je te remercie pour ta réponse Je vais être franc avec toi, j'hésite entre ces 3 marques : Behringer, The box et Mackie, je suis un peu perdu entre ces trois, malgré une préférence pour Behringer vu les avis sur les différents sites ...
Je voudrais avoir plusieurs avis différents afin de voir ceux qui ont les 15".
De plus je me demande si je dois prendre des enceintes actives ou passives ? meilleur qualité en passive ou pas du tout ?
Merci
Ben, si tu prends des passives, tu ajoutes un ampli. En général tu as la version active et passive de chaque modèle. La qualité des HP et le son des HP est le même. L'ampli intégré est généralement bien meilleur que ce que tu aurais avec la différence de prix actif/passif.
jim178
Ok très bien.
Et pour avoir de bonnes basses le caisson est il vraiment de rigueur pour une si petite salle où il va "noyer" les basses ?
Faut il d'autre matos si je prévois d'ajouter un caisson ?
- < Liste des sujets
- Charte