Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Futur Achat Behringer (CONSEIL)

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 960 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Futur Achat Behringer (CONSEIL)

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait les Behringer B215D et si elles étaient bien en sachant tout ceci :

- J'ai un budget de 500€ pour la paire d'enceinte.

- C'est uniquement pour un usage perso (petite salle 50m2 murs en placo)

- J'aime bien le son clair et les basses profondes qui percutent (pas d'instrumental, uniquement musique qui bouge).

j'ai eux des retours comme quoi ce n'était pas terrible et d'autre comme quoi c'était très bien pour commencé, ce qui est mon cas donc je suis un peu dans le doute ...

J'aimerais dans le même temps achetée la table Behringer XENIX X1204, pensez-vous également que c'est un bon choix ?

Merci d'avance :)  icon_biggrin.gif

2
Bonsoir Jim178, sache tout d'abord que pour une pièce de cette taille il est inutile d'avoir du materiel de sono, un materiel de Hi-Fi serait bien plus adapté et niveau précision il n'y aurait pas photo par rapport à un caisson behringer, qui est de plus un 15" qui aura donc plus tendance à percuter qu'a descendre très bas (basse profondes). Comme je le répète une matos HI-FI peut être un très bon compromis
3

Bonsoir et merci pour ta réponse GanjahSmok,

Alors pour tout t'expliquer on m'a déjà conseillé ceci mais le petit soucis c'est que j'en est essayées quelques uns et franchement je trouve le son trop "plat" style home cinéma quoi.

Il me faudrait quelque chose de clair et puissant, c'est tout de même pour de la musique qui bouge quoi.

4
Je pense que tu n'as pas essayé de matos valable, car crois moi de la bonne hi-fi vaudra toujours mieux que n'importe quelle sono de n'importe quelle marque ! C'est d'ailleurs le but, et etant donné la taille de ta pièce à sonoriser il n'y à pas besoin de plus de 400W RMS (et encore que les W (même RMS) ne veulent pas dire grand chose).
Bref, si quelqu'un qui touche un peu sa bille en HI-Fi passe par la, qu'il conseille Jim :)
5
Si tu cherches un son typé sono/DJ, et pour pas trop cher, alors tu peux t'orienter vers les petites sonos 2.1 type Lucas Nano, LD system Dave, ou autre the.box. Je ne connais aucun de ces produits mais les Dave semblent remporter un certain succès par ici.
Ça n'aura jamais la finesse d'une bonne chaîne hifi, mais apparemment ce n'est pas ce que tu cherches en premier.
6
bonjour la hi fi oubli avec un budget de 500 euro surtout ci ta pièce fait 50 mètre carre .

Citation :
Je pense que tu n'as pas essayé de matos valable, car crois moi de la bonne hi-fi vaudra toujours mieux que n'importe quelle sono de n'importe quelle marque !
:oo::non:

sache que les hi fi les plus haut de gamme utilise des haut parleur sono et ampli sono beyma jbl et surtou pour le plus haut de gamme TAD .une simple enceintes diy monter en eminence fait par mois même rivalise a des enceintes hi fi studio lab 300
teste a l appui

902721_595598380536222_4676393262011446188_o.jpg et pourtant je te laisse imaginer le prix de ces enceintes hi fi sans parler des ampli lampe qui valle une fortune 10272719_595598367202890_3517123643273788793_o.jpg
certe mon enceintes sono avait des petite lacune en définitions mes la présences du 38 cm relève le niveaux de grave et la dynamique alors oui la hi fi c quand même mieux ci tu a 200 000 patate a mètre dedans
10271217_595598360536224_3989878879810562130_o.jpg
au final ma sono qui vos dans les 2000 euro a peu Pres 3 ampli crown inter m et mac mah filtre actif 3 vois rivalise avec une hi fi d un prix inimaginable qui et a mon père ampli lampe 12 000 euro preampli lampe 6 000 euro platine naime 6 000 euro cable de foux 5000 euro enceintes haut parleur synthème studio lab 300 3500 euro 45860_393173340778728_1233941000_n.jpg
conclusion la hi fi nes pas mieux que la sono c juste une question de budget quand ont arrive a du tad ya plus de comparaison sono ou hi fi ya juste un bon sons

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 12:03:09 ]

7
Bon, je suis un peu étonné de vos réponses, mais vous avez l'air de mieux savoir ce que vous dites que moi ^^
8
x
Hors sujet :
mais vous avez l'air de mieux savoir ce que vous dites que moi ^^

C'est moins une question de savoir qu'une question de gout.
Le materiel de sono permet d'avoir des sensations plus grandes que la hifi "normale" ou aussi appelée "bas rendement", cela ne veut pas dire que c'est plus ou moins bon.
Un HP purement HiFi avec une suspension souple en caoutchouc permettra d'avoir un grave plus chaud et rond qu'un HP dit "de sono" avec une suspension en tissus plus rigide qui donnera un grave plus percutant et rapide.
De meme qu'un tweeter a dome HiFi sera peut etre plus dans la délicatesse alors qu'un moteur ou tweeter a compression sera plus a meme de reproduire les tres fortes plages dynamique.
A ce niveau chaque personne peut choisir en fonction de ce qu'elle recherche a avoir comme "type" de son.

Apres c'est comme tout, il y a le prix. Il y a des enceintes HiFi dites "haut rendement" qui utilisent des HP de sono haut de gamme et qui offrent en meme temps la profondeur, la precision et une plage dynamique enorme mais pour y arriver les prix grimpent tres vite. Ma derniere réalisation (plutot orientée hifi)est une enceinte 2 voies en 15" + moteur a ruban, ce dernier a lui seul coute deja entre 450 et 500€ piece mais il offre une pureté, dynamique et profondeur du medium a l'aigu que tres peu de systemes hifi sont capables.
Et a coté de cela, des enceintes de sono a bas prix qui utilisent des HP "cheap" qui peuvent faire illusion sur du "boom-boom" a un certain niveau mais qui donneront un son completement désiquilibré sans ampleur et avec encore moins de dynamique que certaines enceintes hifi en premiers prix.

Il y a tellement d'oreilles différentes et d'attente différente qu'il est impossible de répondre par bon/pas bon pour un tel sujet.
Je pense qu'il n'y a pas trop le choix que d'aller dans des magasins et écouter differentes configuations pour se rendre compte du résultat et savoir ci c'est ce que l'on souhaite avoir.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9

D'accord mais sur mon choix des Behringer B215D, avez-vous des retours / avis sur le produit ?

De plus je me suis peux être mal exprimé, je cherche des bonnes basses qui nous font vibrer, des trucs qui envoient du lourd. La hi-fi enverra plus en finesse, je ne cherche absolument pas ceci mais surtout une puissance.

10
Salut,

si tu veux un vrai grave, il te faut un caisson.

Pour moi tu feras un meilleur investissement en te dirigeant vers quelque chose comme les Dave G3 de LD Systems

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard