Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour enceintes sono

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour enceintes sono
Bonjour,

Je cherche un kit d'enceinte avec caisson de basse amplifié. J'ai un budget de 1500 euros voir 1700 euros. J'avais avant un système Nexo PS15 que je viens de revendre car mon dos commence à ressentir leurs poids... J'imagine qu'avec ce budget je ne retrouverai pas la même qualité Nexo mais je ne connais pas tous les systèmes son sur le marché donc si vous avez des idées je suis tout ouïe :) Je fais environ 5 prestations par mois avec un nombre de personne allant de 40 à 200 personnes donc je cherche aussi un système évolutif.

Merci de vos aides :)
2
Les caissons de basse amplifiés de bonne qualité sont forcement en bois et arrivée a une puissance pour 200 personne, entre le poids de la caisse, du HP et de l'ampli, meme en classe D, ça fait tout de meme un certain poids.
5 prestations par mois, il faut donc que ce soit du solide.
Partant d'un ensemble NEXO il ne faut tout de meme pas trop baisser en gamme et la, j'ai peur que les 1500€ de budget pour l'ensemble caisson + tetes soit juste a la limite. C'est a dire un grand ecart de geant par rapport a Nexo.
Les caissons de chez db Technologies offrent un tres bon rapport Q/P et avec une petite paire d'enceintes polyvalentes dans la meme marque, il y aurait de quoi faire quelque chose de pas mal et meme si effectivement cela ne sera ps du Nexo, pour des sonorisation generalistes ça peu le faire.
En plus haut de gamme et plus pechu, il y a aussi des choses sympa chez RCF et FBT mais pour le coup, le budget sera largement dépassé (surtout a cause du caisson)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Salut,

La question du poids s'est également posée mais de façon préventive pour ma part...

La réponse a été facilement trouvée en me dirigeant vers des enceintes ABS amplifée de qualité et légères.

Avant, j'avais des enceintes de 31kg (Eminence Kappa 15LF) avec ampli de 20kg (RMX2450 QSC) soit plus de 80kg. J'ai loué et comparé avec des RCF ART712a qui font 17kg pièce... Au final, les RCF allaient plus fort, même si un peu moins rondes en basses, mais plus percutantes et plus claires.
Donc je suis passé de plus de 80kg à 34kg avec des enceintes pas lourde pour porter à bout de bras.

J'en mets parfois 2 par côté avec des sub en dessous et ça tappe vraiment bien une fois que c'est filtré correctemement (DBX Driverack). C'est évolutif, léger, pratique et pro. Maintenant c'est peut-être un peu moins pro que les Nexo PS15 mais ça n'a pas à rougir quand même !!

Aussi, les RCF ART 310A sont un vrai bonheur pour les petites presta jusque 100 personnes. Le son est très équilibré, ça fait 12kg et c'est vraiment petit. Puis on peut les utiliser en retour régulièrement !!

Voilà donc le choix que j'ai fait et que je referais !!
4
Merci de ta réponse :) Au niveau poid si c'est juste le caisson ça peut aller car en général ils sont sur roulettes et au pire si il n'y en a pas je fabrique un skate. C'est juste au niveau des satellites car les PS15 fallait les hisser sur les pieds! Je me doutais que mon budget était faible par rapport au matériel de départ :/ Tu me conseillerais quelle référence chez DB Technologies?
5
Au pire même si il y a une petite différence entre Nexo et une autre marque ça peut aller. Mes clients n'entendront pas la différence je pense. Ce que je ne veux pas c'est une différence genre Nexo et Elokance si vous voyez ce que je veux dire ;)

[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 15:51:00 ]

6
Sirius Sound & Light merci pour ta réponse :)Avec les RCF ART 310a y a t-il besoin de caisson?
7
Pour faire simple, db Technologies et RCF sont deux marques différentes avec pour chacune sont usine, sa chaine de montage etc... mais c'est le meme groupe et pas mal de solutions techniques passent de l'une a l'autre.
La principale différence c'est que RCF fabrique elle meme ses propres HP pour les mettre dans ses enceintes alors que db a un peu plus de liberté et peu si nécessaire aller chercher ou faire fabriquer d'autres HP chez d'autres fabricants pour sortir des produits moins chers que sa grande soeur (sans pour autant que ce soit mauvais ou de l'entrée de gamme genre ....).
Les ART 310A offrent un son tres equilibré et ont un beau grave pour des 10' mais cela reste des 10" et oui, pour une +/- grande salle le caisson sera indispensable. Un gros un pack avec 2 x 310A + un caisson adapté comme le 705AS depasse deja la fourchette haute du bugdet. Je ne vais pas donner ici les prix que je pratique dans mon magasin, libre a chacun d'aller voir.
Chez db, les OPERA 515DX sont relativement compactes pour des 15", egalement legeres et sont proposées a un prix tres compétitif. Si le budget le permet les ART 715a sont dans le même trempe meilleures mais plus chers.
D'expérience avec l'ensemble des clients que je vois c'est que les enceintes en 15" permettent d’éviter plus facilement se sortir le SUB.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Merci pour cette réponse clair, je suis en train de visiter ton site dont je ne connaissais pas mais qui est très complet! Mais j'ai trouvé (sur un autre site désolé :oops: ) un bundle db qui comprend 2 Arena 10 et 2 Arena sw 15 avec les 2 pieds K&M et 2 speakon pour un prix de 1790 euros qui reste dans mon budget. Je sais de demander ça quand ça vient d'un autre site mais qu'en penses-tu?