Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage filtre cx2310

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reglage filtre cx2310
bonsoir :)

j'ai acheter il y a pas longtemps le Behringer Cx2310 pour filtré ma sono
(question de budget en attendant le T.racks)

je dispose actuellement d'une paire de Wharfedale Kinetic 15 + 1 MTH-46VS
pour l'instant
- le filtre est en mono 3 voies (bien ou pas?)
- les Kinetic 15 sur les sorties "high out"
- le MTH-46VS sur "Sub out" (bien ou pas?)

je trouve mes enceintes agressive depuis que j'ai le filtre
pouvez vous me donner un réglage ou branchement correct pour avoir un son plus agréable

ODAA Music

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 02:48:02 ]

2

Il faut configurer ton filtre en mode "stéréo 2-way" (switch arrière enfoncé).

Tu branches le sub sur la prise "Sub out", gain à 0 (au milieu) et le "Xover freq." entre 75 et 145, tes Wharf seront branchées sur les sorties "High" de chaque canal du filtre, gain à 0 (au milieu), les switchs arrière "Xover freq." relachés (x1), et le bouton "Xover freq." de la face avant entre 60 et 120.

Ensuite tu équilibres le niveau du sub avec les enceintes en jouant sur les gain du sub ou des sorties "High".

Pour finir tu affines à l'oreille la fréquence de coupure du sub pour qu'il n'y ait ni trou ni bosse dans la réponse en fréquence.

3
Citation :
le filtre est en mono 3 voies

yoyo as corrigé effectivement en mono 3 voies et en raccordant les tétes en high il te manque toute les fréquences bas médium haut médium pas étonnant que tu ne soit pas satisfait du résultat .
4
Ah merci c'est deja beaucoup mieux :)

a l'avenir je vais utiliser une paire de RCF ESPACE 600 je devrais faire quel réglage sachant que l'on peut les utiliser en nono-amp ou bi-amp

ODAA Music

5

Si je me rappelle bien, le mode "Mono-Amp" ou "Bi-Amp" des Espace 600 met toujours en œuvre les filtres internes, ils sont juste séparés électriquement pour pouvoir être branchés sur 2 amplis indépendants.

Utiliser les sorties filtrées du Cx 2310 en plus des filtres internes ne donnera rien de bon.

En plus, de ce que je me souviens, elles sonnaient plutôt pas mal comme ça icon_wink.gif