Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour equaliseur

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 838 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour equaliseur
Bonsoir,

Je recherche un equaliseur pas trop cher (-100€) pour ajouter à mes micros HF car ceux-ci sont très sensibles aux basses et celui de ma table ne suffit pas (même au minimum et lo cut activé y'en a encore trop par rapport à mes micros filaires) car je suis obligé de monter les basses pour la musique et du coup c'est insupportable.

Merci d'avance.

PS : micros HF : Mac Mah WD 828
micros filaires : Shure RS25 et PG48
Table : Behringer UB1002

[ Dernière édition du message le 23/05/2014 à 20:24:06 ]

2
Si locut et eq activé c'est pas normal que tu es encore trop de basses.

DeeGSA        

Soundcloud

3
Citation de DeeGSA :

Au départ j'ai pensé que la tranche ou j’avais branché les micro HF déconnait, j'ai donc inversé et c'était la même chose.

Sinon est-ce que le fait de passer en XLR au lieu du jack peut changer quelque chose ? (Je ne pourrais pas tester dans l’immédiat, je n'ai pas le câble qui va bien).
4
Citation :

Bah c'est un coupe bas à fréquence fixe 80Hz. Ça peut être insuffisant. Il m'est déjà arrivé de mettre des coupe bas à 200 et même 240Hz. C'est pas génial (ça commence à couper le médium), mais dès fois on n'a pas trop le choix.

Et en rajoutant une bonnette sur les HF ? Ça fait office de filtre anti plosives, dès fois ça aide pas mal.

Citation :
est-ce que le fait de passer en XLR au lieu du jack peut changer quelque chose ?

Non.
5
Citation de Nick :

Bah c'est un coupe bas à fréquence fixe 80Hz. Ça peut être insuffisant. Il m'est déjà arrivé de mettre des coupe bas à 200 et même 240Hz. C'est pas génial (ça commence à couper le médium), mais dès fois on n'a pas trop le choix.

J'ai effectivement pensé que la table ne coupait pas la bonne fréquence donc là l'equaliseur est indispensable.

Citation de Nick :

Et en rajoutant une bonnette sur les HF ? Ça fait office de filtre anti plosives, dès fois ça aide pas mal.

Y'en a déjà dessus et ça n'améliore quasiment pas ou alors il faut que je parle un peu loin mais après je suis obligé de monter le volume et le larsen n'est pas loin...

Comme modèle d'EQ, j'ai repéré le MINIFBQ FBQ800 de behringer qui est exactement ce que je recherche niveau taille, prix et simplicité d'utilisation.
6
L'idéal serait d'avoir un coupe bas à fréquence réglable, mais je ne connais pas d'appareil pas cher ayant cette fonctionnalité. A défaut, le FBQ800 devrai déjà aider.
7
Citation de Nick :
L'idéal serait d'avoir un coupe bas à fréquence réglable, mais je ne connais pas d'appareil pas cher ayant cette fonctionnalité. A défaut, le FBQ800 devrai déjà aider.

Va pour le FBQ800 alors, Thanks ;)
8
Salut,

à mon avis le Shark FBQ 100 te permettra de faire un peu plus de choses que le FBQ800, et ce pour à peine plus cher ;)
https://www.thomann.de/fr/behringer_shark_fbq100.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard