Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte basse soirée

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 929 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte basse soirée
Bonjours, j'ai un kenwood ak-770d et je cherche des enceintes caisson de basse pour faire des soirée chez moi donc avec de grosse basse malgré mon petit budget d'environ 200 euro.
(Est-ce que je peux mettre des enceintes passives en les branchant directement sur mon ampli ?)
Merci de me proposer vos avis sur des modèles neufs ou même d'occase (Je vis en Moselle)

Voici l'ampli : http://www.audiocircuit.com/Home-Audio/Kenwood/KA-770-D
2
https://elektrotanya.com/kenwood_ka-770d_sm.pdf/download.html
Il s'agit d'un ampli hifi qui peut descendre à 5Hz.
En terme de condos d'alim c'est du 2x10000µF/63volts, mais les rails d'alim doivent être en 50Volts en gros.
En puissance il est donné pour 2x93W/8ohms et 2x120W/4ohms en état neuf. La puissance impulsionnelle peut aller à 190W/4ohms.
Il a effectivement des protections, mais bon pour un usage plutôt intensif, un ventilateur serait peut être plus sûr : le dissipateur est léger pour du 2x120W.
En enceinte le meilleur profil serait du 38cm à gros rendement faible puissance ( typiquement du 100db/W/m en 40Hz 2x180 litres ).
Citation :
je cherche des enceintes caisson de basse pour faire des soirée chez moi donc avec de grosse basse malgré mon petit budget d'environ 200 euro.

Je sais pas ce que l'on entend par grosses basses.
Mais bon en petit prix tu peux toujours prendre 2 PA252 MKII : l'ampli tournera en 4 ohms et ce sont des gamelles assez light. En pas chère je vois pas mieux qui faire un ensemble stéréo. Un équaliseur est requis pour ces enceintes, ce n'est pas hifi comme son.
Essayes de voir les enceintes économiques en 38cm mais qui descendent au moins à 45Hz, mais ce n'est pas du 200 euros le tout !
3
Citation de Ipwarrior :
https://elektrotanya.com/kenwood_ka-770d_sm.pdf/download.html
Il s'agit d'un ampli hifi qui peut descendre à 5Hz.
En terme de condos d'alim c'est du 2x10000µF/63volts, mais les rails d'alim doivent être en 50Volts en gros.
En puissance il est donné pour 2x93W/8ohms et 2x120W/4ohms en état neuf. La puissance impulsionnelle peut aller à 190W/4ohms.
Il a effectivement des protections, mais bon pour un usage plutôt intensif, un ventilateur serait peut être plus sûr : le dissipateur est léger pour du 2x120W.
En enceinte le meilleur profil serait du 38cm à gros rendement faible puissance ( typiquement du 100db/W/m en 40Hz 2x180 litres ).
Citation :
je cherche des enceintes caisson de basse pour faire des soirée chez moi donc avec de grosse basse malgré mon petit budget d'environ 200 euro.

Je sais pas ce que l'on entend par grosses basses.
Mais bon en petit prix tu peux toujours prendre 2 PA252 MKII : l'ampli tournera en 4 ohms et ce sont des gamelles assez light. En pas chère je vois pas mieux qui faire un ensemble stéréo. Un équaliseur est requis pour ces enceintes, ce n'est pas hifi comme son.
Essayes de voir les enceintes économiques en 38cm mais qui descendent au moins à 45Hz, mais ce n'est pas du 200 euros le tout !


Si j'ai déjà 2 haut parleur jbl sur mon ampli, c'est suffisant d'acheter 1 seul Pa 252 ? Est-ce que les haut parleur arriveront à suivre ? Je dois acheter un égaliseur avec les baffles alors ? Pour le branchement de ses enceintes passives j'ai besoin de quoi ?
( Les jbl : https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/JBL-ES30.html )

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 20:06:25 ]

4
Oublies les JBL qui ne font que 88db/W/m.
Les enceintes économiques dont je parle sont vendu pour 95db/W/m.
Donc faut virer les JBL et mettre les PA252 à la place pour une soirée qui bouge un peu plus.

Sinon il faut faire du DIY (fabriquer ses enceintes soi-même).

Ce que j'aime dans ces fabricant de HiFi, c'est le rendement : quand je pense à mes petites Grunding en 94db/W/m avec un bass-boost mis dans les angles.

Enfin bref, on ne mélange pas des enceintes de rendement différent.
Les PA252 ce sont une enceinte large bande mais avec des petites bobines en haut parleur et une grande surface de radiation : c'est pas le top, mais bon, on en a que pour son argent !
Dans les années 90, les enceintes c'étaient beaucoup plus chère !
Mets un ventilo sur le Kenwood quand même de manière à maximiser le renouvellement de l'air : son dissipateur semble assez light, même si il est compensé en température.

Les PA252 (aimant de 145 sur les 38 : c'est pas du 180 de SM115N par exemple !) :

Sinon des enceintes en 45Hz de coupure simple 38.
En 4 ohms il y a les populaires Peavey Messenger, mais bon j'aime pas leur pavillon et ça ne descend qu'à 50Hz, mais c'est du 98db/W/m en gros.

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 10:49:07 ]

5
Le haut parleur des PA252 est proche de celui-là :
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_15tb065_b4.htm
Sauf que sur les pa252 c'est la version Woofer avec un peu moins de rendement.
https://images6.thomann.de/pics/atg/atgdata/document/specs/239623.pdf
c'est donc un dérivé du LBD.RH158 ELDER //15TB065-B4 mais je n'ai pas retrouvé la correspondance exacte.
C'est du petit hp en somme mais bon le KenWood ne fait que 2x120W/4ohms.
C'est du hp à fort QTS, ne t'attend pas à un super son, il faut corriger à l'équaliseur.
Sinon il faut y mettre plus chère...Comme les PA502 par exemple mais elles sont en 8 ohms...

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 10:57:48 ]

6
D'accord je vais donc partir sur 2 PA252 car je suis dans un petit budget ça fait 390 euros chez Thomann.
J'ai juste une question où je branche ses enceintes sur mon keenwood ? Et que dois-je acheter comme cordon pour les brancher ?

Ou peut-être prendre ce kit :
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm

Mais sur le e800 je peux brancher un lecteur vinyle ? Et ou brancher mon ordi ?

J'ai oublié de préciser que la pièce où seront mis les enceintes et une pièce de 15-20m², et j'ai vu que certaine personne du fofo on dit que des enceinte hifi suffirait. Et donc peut être que je pourrais mettre moins que 450 euros dans la sono (Ce qui est énorme pour moi comme je n'ai pas de revenu,étudiant).
Dans ce cas je pourrais partir sur une sono hifi moins coûteuse peut être ?
Comme elle : https://www.thomann.de/fr/kustom_pa100t_112s_system.htm
Mais je ne sais juste pas comment brancher sur mon ampli si quelqu'un pourrait me dire si le branchement et possible. Je crois qu'il faut relier le caisson à l'enceinte et l'enceinte a l'ampli mais je ne sais pas comment ni avec quel genre de câble car je n'est pas d'entrée in et out sur mon ampli (que du RCA).

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 16:27:29 ]

7
Pour du 15-20m² 2 31cm suffisent.
En regardant vite fait des Behringer Eurolive VS1520 en 8 ohms tiennent dans le budget, les 15-20m² et pour les basses.
Par rapport au 200 euros c'est au plus près.

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 16:45:40 ]

8
Citation de Ipwarrior :
Pour du 15-20m² 2 31cm suffisent.
En regardant vite fait des Behringer Eurolive VS1520 en 8 ohms tiennent dans le budget, les 15-20m² et pour les basses.
Par rapport au 200 euros c'est au plus près.


Et pour les deux behringer je les branches avec quoi sur mon ampli ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 17:53:06 ]

9
C'est du jack 6.35 : tu peux les remplacer par des speakons femelles.
A l'autre bout du câble, il faut voir si tu passes les sorties du Kenwood en speakon au moyen de 2 raccords.

Perso, je me ferais pas chier : borniers en sortie sur les enceinte pour rejoindre les borniers du KenWood.
Enfin si c'est pour une installation 100% maison en pas chère. En câble prends du 2x1.5 mm² si tu peux.
10
Citation de Ipwarrior :
C'est du jack 6.35 : tu peux les remplacer par des speakons femelles.
A l'autre bout du câble, il faut voir si tu passes les sorties du Kenwood en speakon au moyen de 2 raccords.

Perso, je me ferais pas chier : borniers en sortie sur les enceinte pour rejoindre les borniers du KenWood.
Enfin si c'est pour une installation 100% maison en pas chère. En câble prends du 2x1.5 mm² si tu peux.


En gros je prend 2 câbles je met une tête jack 6.35 et de l'autre coté je met rien et je les mets sur l'ampli ? Et si je fais pas ça sa passe un câble jack RCA ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 21:05:19 ]