Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix petite console pour du live/sound system

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 056 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix petite console pour du live/sound system
Salut amis Afiens,

J'ouvre ce topic car je voudrais changer de console : j'ai actuellement une Peavey PV10usb : Pas assez de sorties aux à mon goût, faders plus assez précis pour moi (on évolue avec le temps ^^), boite à effets pourrie, pas de PFL, bref, envie de passer à une meilleure qualité sonore en fait.
Je serais prêt à mettre à peu près 500 euros, et je suis pas pressé. Je préfèrerais partir sur du neuf, même si je suis pas totalement fermé à de l'occasion.
L'utilisation, c'est pour du sound system (dj / un ou plusieurs chanteurs).

En fait j'ai le choix de soit prendre une console sans effets et de rajouter plus tard un petit multi effet dans mon rack, soit du tout en un.
Mes impératifs sont :

-4 aux send (ou 3 mini dont deux pré-faders pour le circuit de retour)
-une interface USB
-de l'analogique
-un PFL sur chaque tranches
-une qualité sonore correcte

J'avais vu ça, qui rentre dans le budget en neuf :
http://www.allen-heath.com/ahproducts/zed-12fx/

Voilà, si vous avez d'autres idées, j'ai écrit ce topic pour :)
2
D'après les échos que j'ai pu avoir, tu as ciblé l'un des meilleurs produits dans cette gamme de prix.
3
Ok, bon ben ça c'est fait lol, au moins je continue pas mes recherches inutilement.
Thx pour l'info !
4
Yep c'est pas mal. Sinon une petite Studiolive 16.0.2 d'occase.

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 14:48:37 ]

5
J'avais lorgné sur la présonus aussi, mais c'est un peu hors budget pour moi. Dommage parce qu'elle a l'air franchement bien (et du coup plus complète).
6
Oui elle est vraiment pratique pour des petites presta légères. Mais je suis sûr que d'occase tu arrives à l'avoir à 600, elle est à 800 et quelques neuve.
7
C'est plus 800 euros d'occase et 1000 neuve d'après ce que j'ai vu.
8
Ok désolé j'ai les prix revendeur en tête...
9
800 d'occase, ça ne vaut pas le coup. Les consoles sont fragiles, elles vieillissent. Je ne mettrais pas plus que la moitié du prix neuf dans une console d'occase, à moins qu'elle ne soit quasiment neuve, encore sous garantie, et que le vendeur file la facture. Mais bon, c'est pas pour ça qu'on peut trouver des 16.0.4 à 500.

[ Dernière édition du message le 01/06/2014 à 12:29:42 ]

10
Yep

Sinon j'ai vu ça aujourd'hui qui a pas l'air mal (l'interface usb je compte m'en servir pour enregistrer les soirées en fait).
https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg16_xu.htm