Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte retour + petite façade HIQ 115 ou Max 15

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte retour + petite façade HIQ 115 ou Max 15
Bonjour à tous. Voilà ma petite activité et moi même souhaitons renouveler notre parc matériel, et plus particulièrement pour des enceintes retour et semi polyvalente (front fill , petite façade , delay etc). Nous travaillons depuis quelques années en PS15 et je souhaiterais investir dans du plus haut de gamme. Mon choix se portait tout d'abord sur du LA , j'avais essayé les HIQ 115 et je trouvais que la couleur du son était très bonne , c'est propre et la diffusion est parfaite (amplifié et processé par du Lab). Mais certain souhaite également m'orienter vers du max 15. Personnellement je n'ai rien contre d&B mais je ne trouve pas cette marque si exceptionnel qu'on voudrait le faire croire ? Je m'explique, j'ai non pas essayé mais déjà entendu du system J : je n'ai pas été convaincu , du Q (et une seul fois le système sonnait correctement) et du max 15 en retour que je n'ai pas jugé grandiose. Bien évidement le son dépend de la personne derrière la console ainsi de l'égalisation et je pense que les systèmes array qui ne sonnait pas manquait également de caisse. J'ai par contre déjà entendu du M4 (ce qui m'a bleuffé) mais là c'est une gamme de prix totalement différente.
Au prix de l'investissement que ça soit d&B ou LA , je suis ouvert à tous les avis et propositions ainsi que les conseils de ceux qui en utilisent histoire de ne pas investir n'importe comment.

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 11:00:00 ]

2
Tu ne peux pas te planter en prenant l'un ou l'autre. Les deux sont des standards absolus, les deux sont acceptés par n'importe quel groupe.
Tu as préféré le LA à l'écoute ? Prends le LA!

Les HIQ 115 ouvrent assez étroit (45° de mémoire). C'est parfois un avantage, parfois un inconvénient. Les Max15 sont un peu plus larges (60°), mais ça reste étroit. Par comparaison, la 12XT ouvre à 90°. Perso, j'ai sacrément gagné en homogénéité quand j'ai transformé ma façade d'un pavillonnaire 60° à un coaxial 80°: les premiers rangs avaient bien plus d'aigu.
3
C'est certain ça , merci de ton commentaire je ferrai de toute façon un banc d'essais avec les 2 types d'enceintes, mon oreille tranchera ne faveur de l'une ou de l'autre.