Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JB systems ou skytec

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 502 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JB systems ou skytec
Bonjour a tous,

Je me présente j'ai 27 ans et je vie dans le nord-est :)

J'expose les faits :D: une a deux fois par an je diffuse du son en pleine aire ( centre équestre ), j'ai donc récupérer deux enceinte ibiza 15" avec l'ampli AMP-600 ( - Puissance max. sous 4 Ohms : 2 x 480W
- Puissance max. sous 8 Ohms : 2 x 320W ) on as ouvert l'ampli avec un amis et on a bien rigolé :bravo: 2 pauvre transistor par voie.... mais vous vous doutez bien c'est du ibiza !

Bon pour rentrer dans le vif du sujet je souhaite garder l'ampli ( question de moyen ) mais je voulais quand même changer le woofer des enceinte ibiza ! Et c'est la que votre savoir faire entre en jeux ;)

J’hésite entre trois modèles JB systems SP15/250 et Skytec SPSL15 et la Mac mah W38

Merci de m’éclairer ou me stopper dans un mauvais achat :bravo:
2
Honnêtement ? Garde tes sous.
Il n'y a aucun intérêt à changer juste un HP bas de gamme par un autre bas de gamme. D'autant plus qu'il faudrait probablement modifier l'ébénisterie pour l'accorder aux paramètres acoustiques du HP, ou alors trouver un HP avec des paramètres proches de celui d'origine.
Pour 100 euros on trouve des amplis d'occasion pas mauvais (j'ai vendu un vieux Zack A602 - 2x300W - pour ce prix là). Ça sera déjà plus utile d'investir là dedans, ça sera un bon début.
3
Merci pour t'as réponse honnête !

le volume d'air est-il si important dans des enceintes de ce type ? pour des caissons de basse la j'en doute pas mais des enceintes comme ça ?.. mais tu as très certainement raison

Sinon en hypothèse de "craquage" j'avais trouvé :

Behringer NU1000 INUKE
et deux Power acoustique EW15EP

C'est toujours une très mauvaise idée ?

Je vous embête bien avec mes questions mais j'ai tellement été déçus de tout les achats que j'ai fait tête baissé que maintenant je prends le temps et demande conseil :) :bravo:
4
Salut,

Behringer, oublie.
A choisir entre toutes ces marques, si tu n'as vraiment pas envie d'économiser et que tu ne veux pas du matériel de gamme correcte, JBSystems est surement la meilleure marques dans ce que tu proposes et ce uniquement pour son SAV.
5
Bon ba je pense que le mieux est de prendre le problème a l'envers :bravo:

Si je souhaite diffuser du son en plein air pas de rave parti juste de la diffusion propre a volume correcte ( EX fête de la musique dans mon petit village de quelques âmes ;) ) vous me conseiller quoi ? budget serrer donc vraiment meilleur Q/P :8)

6
Peux-tu nous dire quel budget tu as ?

As tu lu le post qui parle des conseils de sono ?
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.548077,choisir-votre-sono-pour-vos-soirees-dj,post.7623647.html

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 14:15:52 ]

7
8
On vas dire 600€ environs car je cherche pas non plus a créer tommorowland dans mon jardin :)

Je viens de tomber sur ça https://www.sonovente.com/behringer-b1800d-pro-eurolive-p32877.html en y branchant mes enceintes plus ampli ibiza pour les satellites ....


Deja je ne connais pas la grande différence entre caisson séparé ou non ... et le truc c'est que la fête de la musique approche et je n'arrive absolument a me décider trop de chiffre fréquence sensibilité j'en deviens fou !

je ne connais même pas les marques référence ou je suis sur de pas être déçus, ni les Watts nécessaire car les seuls que je connais c'est les Watts ibiza !
9
Salut,

Evite Behringer, Ibiza machin sinon tu vas avoir des pannes et beaucoup de problèmes.

Lis les deux sujets que nous t'avons renseigné et tu trouveras ce qu'il faut de correct pour commencer.
On y parle de soirées de 50 à 150 personnes et du matos minimal pour ne pas avec de problème. Lis-les !!
10
pour 600 euro tu peux prendre une paire de peavey pvx15 avec un ampli t.amp e800 ou autres ce qui te permettra de faire pas mal de choses .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"