Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec HK PL 115 FA sèrie Pulsar

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 114 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème avec HK PL 115 FA sèrie Pulsar
Bonjour je viens de faire l'acquisition de deux HK Audio PL 115 FA il ya 3 semaines je suis Dj et au bout de ma 2 ème utilisation il ya une enceinte qui s'allume en rouge (la led rouge limit s'allume) donc le son part et reviens pourtant je suis à 50% du volume, j'ai vérifier tout mes branchements tout est normal, entre temps j'ai changer mon câblage de table de mixage de contrôleur pour savoir si le problème venait de ces éléments mais le problème est toujours le même je ne peux pas pousser le volume a plus de 40% sinon l'enceinte se met en protection et s’arrête, tandis que l'autre enceinte je peux monter le volume à fond ou pas, ça ne change rien, aucun problème.
pouvez vous me dire d’où ça peut provenir ce problème SVP.

Cordialement
2
Est-ce que tu as essayé d'intervertir les enceintes, sans rien toucher au reste ? Si l'un des canaux de la table de mix envoie beaucoup plus de niveau que l'autre, il est normal que l'enceinte limite avec un réglage plus bas.
Est-ce que le bouton "mic/line" est bien sur "line" pour les deux enceintes ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 14:30:10 ]

3
oui je les ai interverti, et en plus la table de mix est toute neuve, le bouton mic/line il faut le pousser avec un trombone, sinon il est sur line par défaut normalement.
4
Et donc le défaut est bien associé à l'enceinte ? Je veux dire, quand tu intervertis les enceintes, le défaut reste sur la même enceinte ?
Bon ben... C'est sous garantie ? ... SAV!
5
Oui c'est sous garantie, mais g oublier de preciser que c'est deja parti en garantie et qu'il m'ont envoyer une autre enceinte, et ça fait la meme chose

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 17:01:44 ]

6
Ben c'est peut-être pas l’enceinte alors. Es-tu bien sûr d'avoir configuré les deux de la même manière ? Mêmes positions des boutons au dos ? Es-tu bien sûr de n'avoir interverti que les enceintes ? Pas les câbles au niveau de la table de mix ?
7
Franchement jai tout verifier, a l'heure du repas hier jai tout changer pour voir d'ou pouvait venir ce probleme! Jai envoyé un message a HK mais pas de reponse de leurs part, jai chercher des avis sur ce modele mais vu qu'elle sont sorti ya pas tres longtemps, aucun avis.
8
Pour ce genre de diagnostique, pour en avoir le coeur net, tu mets un Y en sortie de table que tu dispatches sur les 2 enceintes en même temps.
Là au moins tu auras le même signal, au défaut du câble près.
Par exemple tu prends que la voie de droite, tu y mets un Y et tu dispatches le signal de droite sur les 2 enceintes.
Cela écartes les soucis côté table de mix et autres.
9
je vais essayer ce weekend ipwarrior j’espère que n'aurai pas une coupure encore pendant que tout le monde danse, la honte quoi lol.
10
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de 2 HK Pulsar PL115 début mars et je rencontre des problèmes similaires.

En effet, sur l'une des enceintes, lorsque le limiteur s'active, l'enceinte se met en protection (et donc se coupe) très rapidement.

Remarque : Je précise que je ne suis pas un adepte du "à fond dans le rouge".

Depuis, mon HP a fait plusieurs allers / retours en SAV et est actuellement retournée chez le constructeur.

Cela fait plusieurs mois que ça dure et je commence franchement à perdre patience !

Lors d'un des retour en SAV (avant d'être renvoyée chez HK), l'enceinte m'avait même été rendue en m'indiquant qu'aucun problème n'avait été constaté.

Nous avons refait un test en magasin pour reproduire les conditions du problème et nous avons pu d'ailleurs constater que le souci se produit généralement sur l'entrée B (mais lors d'une presta, j'avais aussi eu un souci avec l'entrée A, et même sans trop monter le volume)

Heureusement que le magasin me prête une autre enceinte pour me dépanner, mais ça devient quand même pénible de devoir perdre plusieurs heures pour chaque presta afin d'aller chercher et ramener un HP, surtout que je tourne donc avec deux modèles d'enceinte différents (marques différentes).

D'ailleurs, cela m'a permis de constater que par rapport à l'autre HP de prêt, le limiteur sur la HK Puslar (celle qui fonctionne normalement) se déclenche vraiment très rapidement.

Quelqu'un d'autre a-t-il également fait ce constat ?

J'avais un HK LUCAS depuis plusieurs années et j'en était très satisfait.
Mais pour l'instant avec ce modèle PULSAR, je suis plutôt déçu, voir amer. Dommage car le son est très bon.

Mais Je garde espoir que ça va finir par s'arranger...