Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A l'aide! Sonorisation groupe....

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A l'aide! Sonorisation groupe....
Bonjour à tous,

Je cherche à sonorisé un groupe pour le 21 Juin en semi-extérieur pour un public de 50 personnes. Il est composé de 2 gratteux dont un qui chante 1 bassiste 1 batteur... classique, pour un style rock, grunge.
On dispose d'amplis capable de couvrir largement la batterie (Valvestate 100W Blackstar 30W). Par contre pour le chant et les retours je ne dispose de pas grand chose et le budget est néant.
On me prête des micros, une sono (https://www.lotronic.net/index.php?option=com_lotronic&view=ProduitsDetails&Itemid=61&Produit=15-2174&lang=F et une petite table behringer https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1204_usb.htm.
J'ai peu de connaissances en sono, toutes idées sont bonnes à prendre même avec de l'investissement dans la limite du raisonnable.

Vous pouvez aussi me dire que je n'y arriverai jamais, je peut comprendre...
Merci

[ Dernière édition du message le 12/06/2014 à 11:05:05 ]

2
Salut,

C'est une catastrophe cette "sono". C'est vraiment la pire des marques, à fuir. Tu ne feras rien de bon avec ça...

Que cherches-tu comme conseil si il n'y a pas de budget et que tu es calé avec ce pseudo-matériel ?

Dans ce genre de plan, il vaut mieux essayer de trouver 2 enceintes correctes, de repiquer le chant dessus et puis c'est tout. Si pas de budget, on se passe de retour. Pour le reste, pas besoin de sonoriser pour 50 personnes, les amplis et la batterie en acoustique suffisent.

Je te conseille 2 enceintes RCF ART 310A + pieds + 1 micro Shure SM58. Budget : 1000€. Tu peux utiliser la table Behringer que tu as, elle fera l'affaire.

Le plus simple si tu t'orientes vers une solution correcte comme je te propose, c'est surement de louer...
3
Ben en faite le but est de me conforté dans l'idée que l'on m'as mis dans un plan foireux... Trop bon trop ***, puis du coup j'en profite pour prendre de l'expérience dans le domaine. Puis quitte à investir je préfère acheter malin.

Pour les retours au pire des cas je trouverai bien je bricolerai un truc.

J'ai bien pensé à la location... Sa va être chaud mais je serais surement obligé.

En tous cas merci,
4
Pour compléter,

Veux-tu investir ? Quel budget as-tu dans ce cas ?

Avec 1 retour chant et 2 enceintes façade tu pourras déjà faire quelque chose de correct. Beaucoup de groupes ont commencé comme ça !!

Regarde pour des enceintes 10 ou 12 pouces, ça fera tout à fait le job pour repiquer de la voix !!
5
Du coup je pense que je vais faire avec les moyens du bord pour le moment.

Mais je vais commencer à mettre des sous de côté pour une vraie sono... J'ai commencé à regarder un peu un budget de 1000-1500 va être le minimum... Pour le micro je pense partir sur le sm 58 ou sur le bêta. Pour la sono je me suis pas encore décidé je regarderai mieux se soir.