Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit éclaté et caisson de basse

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 2 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kit éclaté et caisson de basse
Bonjour à tous,
je cherche à acheter un nouvelle sono pour remplacer mon ancienne que je ne trouve pas assez claire au niveau du son. Sachant que je recherche une sono d’intérieur et non pas pour voiture est-il possible d'utilisé un kit éclaté pour voiture comme haut parleurs et tweeters normaux ( j'entends par la comme des enceintes d'une sono normale ) ainsi qu'un sub pour voiture avec un caisson bass reflex comme sono pour faire des soirées entre amies avec en général une vingtaine de personnes maximum.

Merci à tous ceux qui liront mon article et qui m'apporteront leur aide :)
2
c est possible mais il faut trouver un kit éclaté et un sub avec un minimum de rendement car le matos voiture annonce de grosse puissance mais c est avec un rendement vraiment bas a chaque fois et c est normale .



un kit éclaté en 16 ou 17 cm 2 voies de bonne qualité devrait le faire pour la boite ne t embête pas tu fait une enceinte close d environ 10 litres en volume .


pour le sub tu peut faire sois en clos sois bass reflex suivant la marque tu pourras peut etre avoir les parametres t&s qui permettent de simuler un caisson .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci, je comptais me prendre un kit éclaté focal IS 130 avec un caisson pioneer GXT-3504B et un ampli pioneer GM-3500T c'est suffisant tu pense ? :)
4
je voie c est un ensemble , sauf que si c est pour une utilisation chez toi tu va avoir un problème ce genre d ampli a besoin d une grosse alimentation 12 volts pas un simple petit transfo .

le mieux et de prendre un ampli de home cinéma d occase .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
J'ai des batterie à volonté mon père est garagiste et puis pourquoi je ne pourrais pas le branché simplement sur une prise ? :/
6
Citation :
pourquoi je ne pourrais pas le branché simplement sur une prise ? :/



développe un peut je ne comprend pas .


sur quel prise tu veux brancher ?

brancher ça sur une batterie pour une utilisation chez sois c est pas très pratique tu va devoir changer la batterie pendant ta soirée quel même si elle et assez grosse aura une autonomie quand même limité .

l ampli que tu montre a besoin d une alim 12 volts de minimum 10 ampères , en plus je viens de voir que l ampli que tu propose ne pourra alimenter que ton sub , il manque un ampli pour le kit éclaté .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 12:37:34 ]

7
J'ai déjà un ampli de 30 volt chez moi et je le branche sur le secteur normal
8
Citation :
un ampli de 30 volt
???


branche ton ampli auto sur le secteur tu verras bien ce que ça fait icon_facepalm.gif


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 13:44:24 ]

9
A pars disjoncter je vois pas ce que sa pourrait faire .. et oui j'ai un amplli ibiza qui se branche sur du 230 et pas du 30 désolé enfin c'est ce qu'il y a marqué
10
que ton ampli ibiza marche sur le secteur c est normale mais un ampli auto marche sur du 12 volts et pas 230 volts ou sinon il va faire un joli feu d artifice .


donc si tu veux le faire fonctionner chez toi sois tu le branche sur une batterie 12 volts ce qui n est pas pratique sois tu achète une grosse alim 12 volts dans ce genre au minimum 10 ampères voir 15 ou 20 pour être tranquille:

ou sinon tu trouve un ampli home cinéma comme proposer avant .

1929332.jpg


"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"