Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUE CHOISIR EN ENCEINTE AMPLIFIER RCF pour annimation DJ

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 366 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion QUE CHOISIR EN ENCEINTE AMPLIFIER RCF pour annimation DJ
Bonjour j'avais déja posté une question ("sono pour annimation dj?")

ce qui ma permis d'avoir beaucoup d'avis et aujourdhui j'ai décidé de partir sur du RCF le budget et + conséquent certe mais de qualité fini les entré de gamme :)

Maintenant que je sais que RCF est la Stars des enceintes amplifiées la gamme est plutot élargie, la série ART 300 déclinée en plusieurs gammes; ART400 ou ART700. je recherche 2 baffle active rcf pour 150 à 180 personnes salles des fêtes. qui t'a insvestir également sur un caisson mais chez RCF minimum 900€

Alors que choisir entre :

Rcf Art 310A MK3
Rcf Art 312 A MK3
Rcf Art 710A MK2
Rcf Art 315 A MK3
Rcf ART 712A MK2
Rcf ART 712A MK1

j'était chaud pour les Rcf Art 710A MK2 mais quelle diff avec les Rcf Art 312 A MK3 dittent moi ce qu'il faut pour etre tranquille avec de bonne bass solide

et apres que prendre en caisson obligé de prendre rcf à 900 Rcf Art 705-AS ou possible de prendre autre chose dbtechnologie par exemple

Merciiii d'avance pour vos réponse !!!!
2
Salut,

une paire de 10" avec un caisson est le bon compromis SPL/budget/encombrement :)

si tu peux, pars sur les 710, qui peut le plus peut le moins.

Sinon les 310 restent une référence, et ont un très bon grave d'après les retours utilisateurs si jamais tu dois faire des petites soirées (genre 30 personnes)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Perso je serais plus sur des 712, les 12" auront probablement et certainement plus de graves.
Ensuite, tu peux partir sur un SUB 808D de chez DB Technologies qui est dans les 800€ et qui te donnera le renfort de graves attendu.
Tu pourrais partir sur le SUB18D de chez eux aussi, mais au delà des 1500€ le bout quoi...
4
db technologies fait des bons produits mais le SUB 808D sera completement a la ramasse a coté des 710 ou 712A de RCF. Les 712A seront capable de faire des soirées sans caisson plus facilement que les 710 mais c'est SUB18D au minimum.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Il va sans dire que le SUB18D est celui qu'il faut avec ce genre de têtes, après il peut pas mettre aussi cher.
Le 808D j'ai un pote qui l'a avec des 715DX DB Tec et ça lui fait un renfort de basses quand même.
J'ai le 18D et c'est certain qu'il envoie beaucoup plus.
6
Je partirai aussi sur des 712: que l'on utilise sans caissons pour les petites soirées: elles ont de bonnes basses.

Puis, si un jour, tu veux plus gros, tu n'auras qu'à revendre les caissons 905 pour prendre par exemple des 8003 (qui envoient du lourd dailleurs) et l'avantage, c'est qu'avec les 712 que tu auras déjà: tu seras tranquile et ça te fera moins de sous à réinvestir.

A ce jour perso, j'ai encore des ART 300 A (équivalent aux 312 mk2 de nos jours même si je trouve que les 300A ont bien + de basses): si elles sont correctes pour des caissons RCF 705, elles ne suivent plus avec les caissons RCF 8003.
7
Donc de ce que j'ai compris vaut mieux les 712 pour mes soirées
(en moyenne c 180 personnes dans des salles des fêtes)
sans caisson de basse sa me surprend mais c'est vrai que c'est de la qualité jveux pas que sa pete le HP 12' si il y a grande différence avec les 315 et 710 qui les sépare d'une Centaine d'€ ben je prendrai la centaine en dessus :)
et aprés si je suis chaud pour prendre un caisson le rcf 705 passerai? ou il faut du db technologie ? par contre il n'y a pas moin cher obligé de mettre 1000€ il n'y a rien qui va pour 500€ avec des 712
8
Le soucis c'est que pour de la jauge à 180 tu devrais utiliser des 715 sans caisson.
Ton budget te coince. Les 712 auront la puissance mais pas le rendu des 15".
Après en caisson, malheureusement tu as pas grand choix, si tu veux de la bonne qualité faut mettre le prix.