Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manifestation Téléthon

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manifestation Téléthon
Bonjour,

Je m'occupe de l'organisation du Téléthon dans mon département et je souhaite m'équiper d'une sono.
J'ai longuement lu le forum (mais pas tout) et je laisserai bien tenté par une paire de Peavey mais j'hésite entre deux modèle :
- Peavey Messenger Pro 15 MkII
- Peavey PVX 15
Pouvez-vous m'indiquer la différence ?
Au niveau ampli, je partirai bien sur the t.amp E800 ou the t.amp TA1050

Que pensez-vous de cette config ?

Je ne vais pas pouvoir vous donner beaucoup de détail quant à l'usage car il sera très variable :
- Dans une grande salle pour faire une convention départementale (Priorité à la parole)
- En extérieur pour une manifestation type Kermesse
- En intérieur pour animer un repas avec un petit Groupe de Musique

Merci de votre aide,
Cyril
2
la pvx est un peu plus généreuse en basse et la messanger pro a un peut plus de rendement .

mais celle qui te plaira c est toi seul qu il le sait , car pour ça il faut faire une écoute .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Merci pour ta réponse, écouter ses futures enceintes est effectivement le meilleur des conseils que j'ai toujours appliqué mais j'ai aussi besoin de vos conseils pour éviter de faire des erreurs (par exemple si des problèmes sont connus ou par rapport à mon usage que je qualifierai de "tout terrains").
Je rajouterai peu être un caisson plus tard... Mais même après l'achat de caisson, je pense parfois utiliser les enceintes sans le caisson (lorsque l'usage sera principalement autour de la parole).

Un ami m'a conseillé les HK Pro 15, elles sont un peu plus coûteuses (en ce moment il y a une offre à 649€ pour la paire) mais la différence de prix est-elle vraiment justifiée pour mes besoins ?

Merci encore pour votre aide,
Cyril
4
Je continu mes recherches et j'ai trouvé le pack "Peavey Messenger Pro MK II Bundle" : https://www.thomann.de/fr/peavey_messengerpro_mk_ii_bundle.htm.

Pensez-vous que cela soit adapté à mon besoin ?
Pour l'ampli, dois-je prendre le "the t.amp TA2400 MK-X" : https://www.thomann.de/fr/t-amp_ta2400.htm
ou juste le "the t.amp TA1400 MK-X" : https://www.thomann.de/fr/tamp_ta1400_amplifier.htm

Le tout vous semble bien ?

Comme je suis totalement débutant j'ai besoin de votre aide pour me lancer.

Merci,
Cyril
5
Tout le monde est déjà en vacances ??? ;)
6
Ma question est mal posée ou personne n'a d'avis ?
7
Bah c'est à dire que ce genre de questions a été posée 1500 fois à peu près. Si tu nous sors tout le catalogue des enceintes que tu voies sur internet, on ne va pas te répondre à chaque fois "oui" ou "non". D'autant plus qu'on ne connait pas toutes les enceintes.
Fais des recherches, je crois que tous les modèles que tu cites ont été commentés.
8
J'ai déjà fait beaucoup de recherches mais étant débutant j'ai peur de faire le mauvais choix... de prendre un modèle qui est bien connu des Pros pour ses défauts...

Bon, je vais prendre :
- un Pack Peavey (2x Messenger Pro-12 MKII + 2x Peavey Pro-Sub Mk II + 2 Barres)
- un Ampli the t.amp TA2400 MK-X
Cela rentre dans mon budget, j'espère juste que cela s'avérera un bon choix dans la durée.