Sujet de la discussionPosté le 01/07/2014 à 14:39:06Ampli Sertec S1000 ou Audiopole Climax 1500
Bonjour à tous,
que prendriez vous entre ces 2 amplificateurs de sono pour alimenter 2 subwoofers en home cinema/écoute à domicile ? Je touche les 2 au même prix.
Je ne connais bien aucune de ces 2 marques donc il me semble plus raisonnable de demander à conseils à d'autres qui sauront mieux que moi ce que ça vaut.
Merci par avance pour votre aide
midriaze
5603
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
2Posté le 01/07/2014 à 20:21:14
sertec ça marche bien mais leurs cartes imprimés n aime pas du tous l humidité .
le climax 1500 c est une énième copie de qsc rmx , comme les tapco juice , behringer EP2000 , alto mistral etc etc .
perso entre les 2 j en prend aucun , le sertec est un peut trop vieux a mon gout et le climax je préfère prend l original niveau fabrication que sont les qsc rmx .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 02/07/2014 à 18:17:05
Salut Midriaze !
Ah zut, j'avais entendu que les QSC Rmx étaient loin d'être efficaces pour les basses fréquences, j'aimerais un ampli qui tienne correctement les membranes jusqu'à 20Hz. Je les ai à 200e, donc si tu penses qu'on peut trouver mieux pour une somme identique ou aussi bien pour moins cher, je suis toute ouïe
les qsc rmx ne sont pas mauvais en basse , d ailleurs le rmx1850hd et un modelè justement fait pour bien tenir sur de la basse mais tu ne le trouvera pas a 200 euro .
certain qsc usa sont pas mal , des dynacord PAA aussi , ab international , elcer PAM , amix H , crown csl / geodyne , altair etc etc .
il y en a beaucoup mais le principal quand tu cherche un ampli d occase c est de prendre une truc propre et surtout faire une écoute , le moindre bruit ou truc bizarre oublie la vente .
apres chercher le 20 hz ne serre pas a grand chose , tous ce qu il y a en dessous de 30 hz tu auras du mal a l entendre et de toute façon très peu de musique propose des notes ou sons en dessous de 40 hz .
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 22:00:05 ]
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 03/07/2014 à 10:54:55
C'était pour le principe de "qui peut le plus peut le moins" ^^ j'écoute pas mal de dub, dubstep avant 2007, trip hop etc donc ça descend bien et quitte à renouveller mon matos "home" je ne voudrais pas en perdre une miette J'ai trouvé un QSC Usa 1300 à 300e dans ma ville, c'est qualitativement mieux qu'un RMX 2450 ? (J'en ai trouvé un aussi mais plus cher).
Le poids ne me dérange pas, au contraire, ça évitera que les cambrioleurs repartent avec dans le cas d'un nouveau cambriolage http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif