Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel interet pour l occasion???

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 721 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel interet pour l occasion???
bjr j ai achete du turbosound--- a l interieur c etait du beyma! j ai achete du martin audio---a l interieur des enceintes de l eminence---j ai achete un chevin q6 premier essai l ampli chauffe et en rade (attente devis reparation--) un ami a achete en bon etat annonce un ampli electrovoice 3000: 4 heures de marche et rideau!!! alors tout ce materie! devait il etre achete a des prix prohibitifs pour engager de couteux frais de remise en etat!je fais maintenant comme pour les voitures he negocie un bon prix une bonne garantie cf kia et ensuite je chanfa sous garantie un anou deux avant l expiration: plus de probleme que du bonheur et du materiel fiable: le bon marche est toujours trop cher amicalement francis.
2
J'achète et je vend beaucoup de matos d'occasion, je n'ai pas de soucis, mais il faut s'y connaitre pour repérer les plans foireux...
3
francis18 pitié relis toi avant de poster c'est illisible .
je confirme ce que dit brikabrak je lui ai acheté du matos d'occasion et je n'ai pas eu à m'en plaindre :bravo:
4
+1
J'ai aussi acheté beaucoup de matériel d'occase. Globalement: peu de mauvaises surprises, même s'il y en a eu quelques unes. Mais effectivement, l'occasion, faut pouvoir tester.
D'après mon expérience:
- je n’achète pas de micro d'occase (à moins que ce soit à une personne de confiance): c'est impossible de vérifier qu'ils sont vraiment en bon état. Si le micral a perdu un peu d'aigu, c'est impossible de le savoir, à moins de comparer directement avec un neuf. Et puis il y a une quantité phénoménale de contrefaçons sur les micros courants.
- enceintes: assez risqué aussi, il faut vraiment pouvoir tester. Et même là c'est pas toujours facile de détecter des défauts. Les HPs peuvent être partiellement foireux (manque d'aigu sur une compression qui fonctionne quand même, boomer qui frotte à forte puissance...) Et puis surtout les mecs qui changent les HPs sans rien dire...
- amplis: pas de gros soucis avec mes achats d'amplis. Des petites bricoles parfois (une led morte, des cartes électroniques qui ne sont plus bien fixées...) Mais à chaque fois j'ai pu réparer moi même.
- appareils électroniques (effets, filtres, cartes-sons...): peu de soucis avec ça. Si c'est de qualité, ça vieillit plutôt bien. Principal défaut: les potards qui crachotent
- consoles: ça s'use (potard, faders motorisés qui ne bougent plus bien, etc...)

Enfin j'ai déjà dit plusieurs fois que le matos d'occase se revend pas cher: entre le quart et la moitié du prix neuf. Dès fois on me regarde avec des gros yeux quand je dis ça. Mais faut quand même comprendre que coté acheteur, il y a un sacré risque à acheter d'occase. Si les prix sont si bas, c'est parce qu'on sait qu'il y aura un certain pourcentage de perte.
5
bonjour vous avez raison nick , en fait il n y a que pour les amplis qu il n y a pas de probleme! un ami a achete il y a 2 semaines des pioneer 800 + table meme serie: tout est mort et il attend le devis du sav---- dommage pour l été 2014 il attendra la entree encore un qui renonce a l occasion a mediter bon we