Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche information cablage sono

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche information cablage sono
Bonjour, je possède un système line array composé d'un caisson de basse amplifié et d'une colonne satellite amplifié. Je souhaite a présent y brancher un retour dj (enceinte de 8,10,12 pouce amplifié) avec ce système. Le problème qui se pose à moi, c'est que je ne sais pas ou brancher le retour sur le caisson de basse. Pouvez vous donc m'éclairez sur ce point ??
Pour que vous compreniez mieux ma requête je vous met à disposition des photos de l'arrière de mon caisson de basse sans les câbles et une photo de mon branchement (caisson/satellite et caisson/contrôleur).

Voici les images :
531865DSCF2139.jpg

890051DSCF2140.jpg

De plus j'hésite concernant le modèle du retour : Kempton GT12A ou DB Cromo 10 ?? Sont elles compatibles avec mon système ?

Merci beaucoup,

Cordialement,

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 07:19:18 ]

2
salut
je ne connais pas tes enceintes amplifiées que tu as en vue.
pour ta question cablage deux options:
-tu retire une ligne aux à partir de ta table de mix pour avoir un retour indépendant du son de ton système
-tu repart du line out de ton caisson vers ton retour amplifier, tu auras surement moins de longueur de cable à tirer, mais ton son retour sera celui de ta façade (ie: tu monte le niveau façade = tu monte le niveau retour) donc pas géniale pour faire un son homogène et toi avoir de bon repère.

en espérant que cela t'aide

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 07:40:39 ]

3
D'accord, en fait j'ai un mariage à animer. Le soucis c'est que la salle ou mange les invités est à 20 mètre de la salle de la piste de danse. En effet je t'explique tu as une salle de réception ou les invités sont installés. Tu sors de la salle tu te retrouves à l'extérieur dans un jardin tu parcoures environ 15 mètre et t'as une salle insonorisé ou je vais animer. Donc pour cet événement je souhaitais installer le petit retour dans la salle des invités afin qu'il puisse avoir un peu de musique et m'entendre ou le discours des mariés quand on parlera dans le micro. Donc pour cet événement il faut que j'utilise ta deuxième option . Donc il me faut acheter un cable xlr de 20 mètre, que je brancherais sur le caisson au niveau du line OUT de la partie left mono et sur le petit retour installé dans la salle des invités . C'est bien ca ???.

Par la suite pour d'autres événements, ce retour sera installé a côté de moi; Donc il est préférable que j'utilise ta première option. Mais je n'ai pas bien compris le fait de retirer une ligne aux ?? Je possède comme contrôleur un ddj sx acquis depuis peu . Peux tu m'éclairer s'il te plait.

Merci beaucoup,

Cordialement
4
je connaissais pas ce controleur, mais dans les carac il t'annonce une sortie Master (pour tes caissons en colonne de façade), et une sortie booth pour du monitoring ou des retours de scène.
par contre cette sortie (booth) est au format jack 6.35.
Citation :
tu retire une ligne aux à partir de ta table de mix


c-a-d: tu as une ligne en xlr ou rca pour ta façade et une autre ligne en jack 6.35 pour ton retour
5
Citation de pear :
c-a-d: tu as une ligne en xlr ou rca pour ta façade et une autre ligne en jack 6.35 pour ton retour

+1 mais attention aux longueurs de câble :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.