Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de basses JBL EON 515XT

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 305 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Manque de basses JBL EON 515XT

Salut !

 

J'explique ma situation, j'ai acquis une paire de JBL EON 515XT il y a maintenant 2 semaines et j'en suis très content niveau son, ça envois du lourds etc ...

J'ai juste un soucis au niveau des basses qui sont pour moi un peu "plates", du moins trop plates car j'aimerais vraiment de bonnes basses qui sonnent bien.

J'ai pensé a ajouté un caisson de basses afin de soulager les enceintes et avoir de bonnes basses, notamment au JBL EON 518S qui viendrais en complément de l'installation positionné sur la gauche de la pièce, en dessous d'une des enceintes.

Pièce de 60m2.

 

Qu'en pensez-vous svp ?

2
c est une bonne solution , mais ça va faire beaucoup pour 60 m2

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

Bonjour midriaze et merci pour ta réponse,

 

D'accord, c'est aussi cela que j'ai peur, que ça fasse trop "boum boum" dans la pièce et noie le son clair des enceintes.

4
même avec le réglage de basse a l arrière tu n arrive pas a avoir ce que tu veux ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5

Non, j'ai mis le réglage des basses au maximum mais elle manque toujours de puissance.

Si je met un caisson, par exemple en dessous de l'enceinte de gauche cela ne s'entendra pas où le placement est important ??

6
Citation :
le placement est important ??

En intérieur, ça joue énormément sur la reproduction du grave (histoires d'ondes stationnaires, toussa).
Chercher un autre emplacement ne coûte rien, c'est donc la première chose à essayer si possible. Sinon un caisson dédié au grave apportera un meilleur grave, mais lui aussi il faut chercher son meilleur placement.
7

D'accord.

Pour le branchement, j'ai une table Behringer X1204, il n'y a pas de prise pour un caisson dessus, comment brancher le caisson aux enceintes ? quel est le câblage ?

8
Ça dépend des modèles de caissons.
Le plus simple est de prendre un caisson amplifié avec filtre actif intégré. En général ça se reconnait parce qu'il possède des sorties "hi pass" ou "corss over" ou quelque chose du genre. Et puis c'est marqué dans le manuel.
Sinon tu peux acheter un filtre actif (à partir de 70 euros environs en neuf) et un caisson amplifié sans filtre. Et si tu t'en sens le courage, tu peux même investir dans un petit processeur de diffusion qui te permettra non seulement de filtrer mais aussi égaliser le système, ce qui peut être bienvenu en intérieur. Ça permet de corriger partiellement l'acoustique d'une pièce.
9

Euh oui, enfin je suis plutôt "novice" dans les réglages, il me faut juste un son de très bonne qualité (bien sur sono tout de même) et qui est profonds dans les basses.

Le JBL 518S est un caisson sans filtre actif ?

Le processeur de diffusion règle tout seul les bons réglages où il y a des réglages compliqué a faire ?

 

En tout cas merci de prendre du temps sur ce post ;)

10
Il a bien un filtre actif intégré, que l'on peut activer ou pas selon les besoins.