Système tri amplifié
- 33 réponses
- 3 participants
- 4 782 vues
- 3 followers
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2014 à 22:09:02Système tri amplifié
Bonjour à tous
je ne sais pas trop ou poster ce message (il y a pas mal de sous forums et je ne connais pas trop le site encore, j'ai déja posté ce message dans bien débuter mais je ne crois pas qu'il soit à la bonne place, si la modération croit bon de supprimer un des deux, pas de soucis, et pardon pour l'erreur)
petit nouveau ici mais suivant depuis longtemps ce site, je souhaiterais acheter un petit système (1 caisson + 2 satellites) que je rêve d'avoir depuis très longtemps.
J'ai un petit budget (ce n'est pas que je n'ai pas les moyens de mettre plus, mais cela ne me servirait à rien), système que je mettrais dans mon salon ou une pièce à part (je fais un peu de mix...). Celui ci servirait essentiellement pour du son club, électro, house, techno.
Je recherche un petit ensemble qui fait plus "industriel" que "home cinéma de salon".
J'ai donc trouvé ceci (pour le budget environ 350/400€):
- the box pro Achat Mini Bundle
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_mini_bundle.htm
- the box CL 106 / 112 Basis Bundle
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm
- et accessoirement (n'ayant pas lu de super avis dessus, mais en promo)
MAC MAH ICUBE505-S
http://www.mega-hertz.fr/megahertz/systeme/1531-ICUBE505-S_mac-mah.html
- je voulais savoir ce que vous pensiez de ces modèles? (apparemment The box est bien en qualité et en son, enfin pour le modèle au dessus the box CL 108 / 115 Basis Bundle, pourquoi celui ci n'irait pas?
- Quelle est la différence entre the BOX et THE BOX pro, en particulier sur les 2 systèmes cités ci dessus?
voila je mise plutot sur la qualité du son, à bas et moyen régime
si vous avez d'autres systèmes dans ces prix la je suis preneur
merci d'avance à tous
cordialement
je ne sais pas trop ou poster ce message (il y a pas mal de sous forums et je ne connais pas trop le site encore, j'ai déja posté ce message dans bien débuter mais je ne crois pas qu'il soit à la bonne place, si la modération croit bon de supprimer un des deux, pas de soucis, et pardon pour l'erreur)
petit nouveau ici mais suivant depuis longtemps ce site, je souhaiterais acheter un petit système (1 caisson + 2 satellites) que je rêve d'avoir depuis très longtemps.
J'ai un petit budget (ce n'est pas que je n'ai pas les moyens de mettre plus, mais cela ne me servirait à rien), système que je mettrais dans mon salon ou une pièce à part (je fais un peu de mix...). Celui ci servirait essentiellement pour du son club, électro, house, techno.
Je recherche un petit ensemble qui fait plus "industriel" que "home cinéma de salon".
J'ai donc trouvé ceci (pour le budget environ 350/400€):
- the box pro Achat Mini Bundle
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_mini_bundle.htm
- the box CL 106 / 112 Basis Bundle
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm
- et accessoirement (n'ayant pas lu de super avis dessus, mais en promo)
MAC MAH ICUBE505-S
http://www.mega-hertz.fr/megahertz/systeme/1531-ICUBE505-S_mac-mah.html
- je voulais savoir ce que vous pensiez de ces modèles? (apparemment The box est bien en qualité et en son, enfin pour le modèle au dessus the box CL 108 / 115 Basis Bundle, pourquoi celui ci n'irait pas?
- Quelle est la différence entre the BOX et THE BOX pro, en particulier sur les 2 systèmes cités ci dessus?
voila je mise plutot sur la qualité du son, à bas et moyen régime
si vous avez d'autres systèmes dans ces prix la je suis preneur
merci d'avance à tous
cordialement
armando54
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 18/07/2014 à 08:12:28
Oui c'est plus puissant, le ld dave que le pack mini bundle, mais aussi légèrement plus chère. Par contre sache que sur ces 2 modèles, tu dois avoir obligatoirement le caisson avec car c'est lui qui amplifie les enceintes, mais bon c'est à savoir, si un jour tu comptais amener tes enceintes chez un ami, qui aurait suffit à mettre la musique, faudra emmener le caisson avec.
Maintenant ça sera un choix à faire entre la puissance, l'esthétique, le prix.
En choix si le prix reste un gros critère, alors prend le mini bundle, en plus l'esthétique te plaît, si jamais à l'avenir tu veux changer pour plus puissant, te suffira de le revendre, à mon avis ça partira assez facilement, si tu n'habite pas en pleine campagne !
Samedi je fais une soirée en extérieur et pour la première fois je vais utiliser mon caisson, je t'en dirais des nouvelles de la qualité de celui ci, bien sur entre le 108suba qui fait 116db et le 112suba qui fait 124db il y aura une différence de volume, mais j'ai une prise qui indique le nombre de watt consommé instantanément, je le ferais monter à 200watts car ça doit être la puissance consommé du 108 suba.
Maintenant ça sera un choix à faire entre la puissance, l'esthétique, le prix.
En choix si le prix reste un gros critère, alors prend le mini bundle, en plus l'esthétique te plaît, si jamais à l'avenir tu veux changer pour plus puissant, te suffira de le revendre, à mon avis ça partira assez facilement, si tu n'habite pas en pleine campagne !
Samedi je fais une soirée en extérieur et pour la première fois je vais utiliser mon caisson, je t'en dirais des nouvelles de la qualité de celui ci, bien sur entre le 108suba qui fait 116db et le 112suba qui fait 124db il y aura une différence de volume, mais j'ai une prise qui indique le nombre de watt consommé instantanément, je le ferais monter à 200watts car ça doit être la puissance consommé du 108 suba.
David ---> http://animlor.54.free.fr
[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 08:24:16 ]
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 18/07/2014 à 09:55:18
Bonjour
Oui j'avais vu que c'était le caisson qui amplifiait le tout
J'ai vu le système the box a 900€ avec le ta18 et les 2 enceintes amplifiées, ça doit envoyer du lourd, même les enceintes seules
Oui ça va être un choix a faire dans tout ça, mais je ne suis pas pressé donc j'ai je temps de bien comparer
Ok j'attends des nouvelles alors
Bonne journee
Oui j'avais vu que c'était le caisson qui amplifiait le tout
J'ai vu le système the box a 900€ avec le ta18 et les 2 enceintes amplifiées, ça doit envoyer du lourd, même les enceintes seules
Oui ça va être un choix a faire dans tout ça, mais je ne suis pas pressé donc j'ai je temps de bien comparer
Ok j'attends des nouvelles alors
Bonne journee
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 18/07/2014 à 20:38:32
Bonjour
www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_power_bundle.htm
J'ai vu ça aussi
Un poil plus cher mais qui est bien sympa
www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_power_bundle.htm
J'ai vu ça aussi
Un poil plus cher mais qui est bien sympa
armando54
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/07/2014 à 22:00:39
Salut, je pense que 2 caissons ça va pas te servir à grand chose, bien sur tu auras plus de puissance. Mais dans ce cas vaut mieux un seul et plus puissant, question encombrement et poids.
Ca commence à te changer de budget.
Pour le système à 900€ avec le TA18 sûrement que ça envoi du lourd, en tout cas comparé aux autres systèmes mais pas sur en qualité, et que dire niveau poids encombrement avec le TA18 et niveau esthétique ce n'est pas ce qu'ils ont réussi de mieux.
Ca commence à te changer de budget.
Pour le système à 900€ avec le TA18 sûrement que ça envoi du lourd, en tout cas comparé aux autres systèmes mais pas sur en qualité, et que dire niveau poids encombrement avec le TA18 et niveau esthétique ce n'est pas ce qu'ils ont réussi de mieux.
[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 22:03:00 ]
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 18/07/2014 à 22:26:46
Oui je suis tout a fait d'accord sur tout point
Pour les 2 caissons je pense également que ce n'est pas très utile
Pour les 2 caissons je pense également que ce n'est pas très utile
armando54
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 20/07/2014 à 16:53:43
Salut, bon j'ai enfin testé mon caisson, et je suis allé jusqu'à le faire cliper un peu, ne voulant pas le détériorer je m'en suis servi toute la soirée à un volume pour que ça ne clip pas. J'ai pas vraiment pu tester la puissance avec mon adaptateur, mais de ce qu'il en ressort de la puissance du caisson 112 suba, c'est que c'était juste juste pour mon utilisation, 60 personnes en extérieur comme toujours, au meilleur moment 25 sur la piste, pour tout style, disco, dance, house, hardstyle, donc à un volume très conséquent. Donc pour le mini bundle, je pense qu'on peut l'utiliser pour une soirée en salle, mais 50 personnes max pour du disco en famille, mais ça s'arrête là. Si tu compte faire entre ami, avec du gros son, tu ne pourras pas, tu sera au taqué que les gens te demanderont plus fort. Moi j'ai un gars qui m'a quand même dit, sont où les basses !!!! J'avais quand même 4 enceintes 15 pouces, et le petit caisson pour rajouter de la rondeur, et pourtant on le sentais bien quand je le coupais pour juste voir la différence avec et sans !
Maintenant tu sais à quoi t'en tenir, out les soirées entre pote pour de l'électro, sauf à la maison !
Maintenant tu sais à quoi t'en tenir, out les soirées entre pote pour de l'électro, sauf à la maison !
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 20/07/2014 à 18:30:36
Bonjour
merci pour ce retour d'expérience qui me servira
à voir oui, bon c'était en extérieur donc complètement différent de l'intérieur..
cdt
merci pour ce retour d'expérience qui me servira
à voir oui, bon c'était en extérieur donc complètement différent de l'intérieur..
cdt
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 21/07/2014 à 23:59:44
Bonjour
Une petite question connectique
Sur le système the box pro entertainer set easy, les enceintes sont amplifiées ( chose que je n'avais pas vu et ça change tout!)
Pour le branchement, en sortie de table de mixage je voulais savoir comment ce branche tout ça?
Un xlr va a l'input d'une enceinte et l'autre xlr va a l'autre input de la 2ème enceinte, je pense ne pas me tromper, mais pour le caisson? On part d'un output d'une des 2 enceintes (peu importe) sur l'input du caisson? C'est bien ça?
Merci d'avance
Une petite question connectique
Sur le système the box pro entertainer set easy, les enceintes sont amplifiées ( chose que je n'avais pas vu et ça change tout!)
Pour le branchement, en sortie de table de mixage je voulais savoir comment ce branche tout ça?
Un xlr va a l'input d'une enceinte et l'autre xlr va a l'autre input de la 2ème enceinte, je pense ne pas me tromper, mais pour le caisson? On part d'un output d'une des 2 enceintes (peu importe) sur l'input du caisson? C'est bien ça?
Merci d'avance
Nick Zefish
12558
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/07/2014 à 10:07:23
Le caisson n'a qu'une entrée et il ne permet donc pas de faire une sommation des deux canaux.
Sans autre appareil, on peut toujours envoyer une seule des deux voies vers le caisson, puis repartir vers l'enceinte amplifiée. C'est pas très propre mais ça fonctionnera.
Une autre solution est d'acheter en plus un filtre actif avec une sortie sub mono.
Et puis certains appareils ont parfois cette fonction (certaines tables de mixage ou certains EQ de Behringer font ça).
Sans autre appareil, on peut toujours envoyer une seule des deux voies vers le caisson, puis repartir vers l'enceinte amplifiée. C'est pas très propre mais ça fonctionnera.
Une autre solution est d'acheter en plus un filtre actif avec une sortie sub mono.
Et puis certains appareils ont parfois cette fonction (certaines tables de mixage ou certains EQ de Behringer font ça).
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 22/07/2014 à 13:45:55
Ok merci de ces précisions
Le branchement se fait donc comme décrit dans mon précédent message?
De plus que voulez vous dire par "pas très propre?" Niveau qualité son?
Le branchement se fait donc comme décrit dans mon précédent message?
De plus que voulez vous dire par "pas très propre?" Niveau qualité son?
- < Liste des sujets
- Charte