Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système tri amplifié

  • 33 réponses
  • 3 participants
  • 4 769 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Système tri amplifié
Bonjour à tous
je ne sais pas trop ou poster ce message (il y a pas mal de sous forums et je ne connais pas trop le site encore, j'ai déja posté ce message dans bien débuter mais je ne crois pas qu'il soit à la bonne place, si la modération croit bon de supprimer un des deux, pas de soucis, et pardon pour l'erreur)

petit nouveau ici mais suivant depuis longtemps ce site, je souhaiterais acheter un petit système (1 caisson + 2 satellites) que je rêve d'avoir depuis très longtemps.
J'ai un petit budget (ce n'est pas que je n'ai pas les moyens de mettre plus, mais cela ne me servirait à rien), système que je mettrais dans mon salon ou une pièce à part (je fais un peu de mix...). Celui ci servirait essentiellement pour du son club, électro, house, techno.

Je recherche un petit ensemble qui fait plus "industriel" que "home cinéma de salon".

J'ai donc trouvé ceci (pour le budget environ 350/400€):
- the box pro Achat Mini Bundle
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_mini_bundle.htm

- the box CL 106 / 112 Basis Bundle
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm

- et accessoirement (n'ayant pas lu de super avis dessus, mais en promo)
MAC MAH ICUBE505-S
http://www.mega-hertz.fr/megahertz/systeme/1531-ICUBE505-S_mac-mah.html

- je voulais savoir ce que vous pensiez de ces modèles? (apparemment The box est bien en qualité et en son, enfin pour le modèle au dessus the box CL 108 / 115 Basis Bundle, pourquoi celui ci n'irait pas?
- Quelle est la différence entre the BOX et THE BOX pro, en particulier sur les 2 systèmes cités ci dessus?

voila je mise plutot sur la qualité du son, à bas et moyen régime
si vous avez d'autres systèmes dans ces prix la je suis preneur

merci d'avance à tous
cordialement
2
Globalement la série "pro" est de meilleure qualité mais moins puissante à prix égal que la série "pas pro". Mais dans un salon je pense que le système le moins puissant sera déjà largement suffisant, et plus puissant qu’une paire d’enceintes hifi.
Je n'ai utilisé aucun des modèles que tu cites, je ne peux pas en dire beaucoup plus. Si tu fais une recherche tu trouveras des infos sur certains de ces ensembles.
3
Pour le prix, je partirais sur du thomann, surtout si c'est pour rester en maison, comme tu dis pas besoin de puissance, si c'est plutôt pour la qualité que tu veux ! Et je prendrais le pro également, jamais essayé, je viens juste de commandé un caisson the box pro, et finition impeccable déjà et le son est bon ! Tu as déjà pas mal d'avis sur thomann sur ces ensembles, ça part comme des petits pains on dirait !
4
Bonjour
Merci pour vos réponses
J'ai regardé les avis et ceux ci sont quasiment tous positifs, enfin pour l'ensemble cl 108/115

Bon je vais regarder encore un peu
Il est vrai que la série pro est pas mal j'aime bien les enceintes allongées

Merci encore
S'il y a d'autres avis je suis preneur
5
Salut, tu ne compte animer aucune soirée avec genre anniversaire dans une petite salle des fêtes ?
6
Bonjour
Si ça pourrait être possible pour des petites fêtes en famille
Je n'ai actuellement pas de platine, mais j'utilise traktor sur ordinateur
Si je prend un système je vais acheter en plus une table de mixage avec 2 sorties si au cas ou je rachète plus tard un 2 eme système

Ce qui me gêne c'est que je ne peux pas essayer le modèle donc je ne peux me rendre compte de la puissance et de la finition ni du gabarit du système
On en a jamais assez mais j'ai juste peur que ça soit juste en puissance mais un bébé en approche limite tout ça également
Et avec ce que j'ai vu ça a l'air d'être le mieux en rapport qualité prix

Je me tournerai plus vers the box pro achat Mini car son design me plait plus(caisson et enceintes longues) qui correspondrait plus pour mon salon dans un premier temps et qui plait plus à ma femme également

Pardon d'être un peu long dans les messages, mais j'essaye de décrire au mieux mes attentes
7
Pas de soucis, c'est mieux d'être précis. Pour le gabarit attend toi a un kit mini !!! Moi le caisson 112 Suba qui est un 12 pouce, fait la moitié de mes enceintes 15 pouces. C'est en gros la taille d'un sac de sport. Pour la puissance en famille ça doit le faire pour 50-80 personnes bien sur pas tous sur la piste. Pour de la techno entre pote ça doit pas quitter la maison à mon avis. C'est qu'un caisson de 100 watt et il fourni seulement 60w aux satellite qui font 80 donc dommage ça bride un peu.
Si plus tard tu rachète un second système, ça passera pour de plus grosse soirée.
Maintenant si tu comptais évoluer, pourquoi ne pas acheter d'abord 2 enceintes amplifiée qui te suffiront pour 60 personnes, et rajouter un caisson plus tard de quoi faire 150 personnes.
8
Merci pour ces infos
Oui j'avais regardé pour des enceintes amplifiées mais ce n'est pas trop ce que je recherche (je suis un peu bridé aux systèmes tri) et ce n'est même pas sur que je fasse des soirées avec

Après il y a le kit avec la taille au dessus (pour 500€) chez the box , le cl 108/115, et chez the box pro le entertainer mais j'aime pas les sat

Arf je suis compliqué

Si c'est Mini et que ça claque niveau son pas de soucis mais j'ai peur d'être déçu

Je voulais acheter a la base un 2.1 pour brancher sur l'ordi ou la télé mais niveau prix je me suis dit autant prendre un kit the box qui m'intéresse plus, y'avait aussi le powo qui m'intéressait fait par hk en plus! Mais la c'est gros et pas trop envie de mettre ce prix la

Autrement vous connaissez d'autres systèmes dans ces prix?
Concernant les enceintes amplifiées, the box en font ils? C'est filtré médium aiguë ou y'a de la bass? Ça fonctionne bien?

Merci encore pour vos réponses
9
Tu as aussi le LD Dave 10G3
http://www.techsono.fr/systems-dave-xml-176_191-3573.html
Le tri ok, mais ça peut se faire en 2 temps.
Le the box pro entertainer, c'est avec le sub que j'ai en 12 pouces, après suffit de l'acheter seul, et prendre 2 autres enceintes ! Mais esthétiquement mieux que celle proposé, ça va encore te changer de budget, si tu compte vraiment le laisser à la maison sans faire de soirée, le petit kit te suffit.
Mais si à l'avenir, tu aurais aimé animer une soirée avec, tu regrettera de ne pas avoir pris assez puissant.
C'est toujours dur les choix !

Sinon si ces enceintes te plaise
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp_105_ma.htm
Avec ce caisson donc
https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_suba.htm

Ca te fait un peu plus de 500€
Mais je pense que ça sera correct niveau sonore !

[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 23:27:54 ]

10
Merci encore pour ces précisions
Bon je vais me pencher la dessus
Les enceintes sont plus sympa que celles du kit entertainer
Et en ce qui concerne le ld Dave, bien également, il a l'air plus puissant

Bon je vais passer encore un peu de temps avant de me décider
Et j'ai regardé les dimensions du the box pro mini, c'est vraiment petit...

Difficile de juger quand on ne peut pas tester

Merci encore