sonorisation pour groupe de rock
- 6 réponses
- 4 participants
- 960 vues
- 6 followers
charles hemon
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2014 à 23:25:39sonorisation pour groupe de rock
bonjours,
j'ai un groupe de rock composé de 4 personne on a une table de mixages beringer https://www.woodbrass.com/console-de-mixage-analogique-sortie-num-behringer-x1222-usb-p80803.html et deux enceintes actives mackie https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=122173 je trouve que le sons est correcte mais il n'est pas profonds j'ai donc penser a un caisson de basse actif le quel me conseillerais vous ? et comment le branché ?
j'ai un groupe de rock composé de 4 personne on a une table de mixages beringer https://www.woodbrass.com/console-de-mixage-analogique-sortie-num-behringer-x1222-usb-p80803.html et deux enceintes actives mackie https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=122173 je trouve que le sons est correcte mais il n'est pas profonds j'ai donc penser a un caisson de basse actif le quel me conseillerais vous ? et comment le branché ?
Nick Zefish
12556
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/07/2014 à 10:57:34
Un caisson de basse est une bonne idée. Pour le modèle... tout dépend de ton budget!
Il y a déjà pas mal de commentaires sur les différents modèles pas trop cher, fais une recherche.
Il y a déjà pas mal de commentaires sur les différents modèles pas trop cher, fais une recherche.
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/07/2014 à 11:29:13
mais il est composé de quoi ton groupe de rock ?
Il y a des guitaristes dont un au moins chante, un bassiste, un batteur ? un clavier ?
Les gratteux jouent sur ampli ?
Combien de personnes utilisent un micro pour chanter ?
Il y a des guitaristes dont un au moins chante, un bassiste, un batteur ? un clavier ?
Les gratteux jouent sur ampli ?
Combien de personnes utilisent un micro pour chanter ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
charles hemon
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 17/07/2014 à 12:47:01
il y a le plus souvent une batterie électrique branché sur enceintes pour éviter de faire trop de bruit ensuite maximum 3 micro mais souvent 2 une guitare acoustique branchée directement sur enceintes ( pour le chanteur ) une guitare brancher sur ampli et en fonction des lieu mis sur enceintes ou non ensuite moi j'alterne entre clavier et basses les deux brancher sur enceintes !
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/07/2014 à 18:21:16
OK
Donc ampli de gratte (ça veut dire ça "branché sur enceinte" pour toi ?), pas d'ampli de basse, ampli electroacoustique, et batterie électro. OK, c'est vrai que c'est pratique et que le son peut etre exploitable comme ça mais...
Le manque de "profondeur" du son ne vient-il pas d'abord de là ?
Une batterie acoustique est quand même beaucoup plus "vivante" que son homologue électronique, pratique mais un peu aseptisée. Là c'est ce que me disent mes oreilles, pour avoir entendu les deux jouées par la même personne sur les mêmes morceaux.
pareil pour la basse : as-tu essayé de jouer sur un vrai ampli de basse ? Si oui, ça change rien ?
Et l'ampli de gratte, est-il capable de donner seul un super son bien dynamique et "profond" ? Faut peut-etre en essayer d'autres ?
Un caisson de basse ne fera au mieux que ressortir amplifié ce qu'on lui donne en entrée. Si en entrée vous n'avez pas la matière, en sortie elle n'y sera pas non plus.
Donc ampli de gratte (ça veut dire ça "branché sur enceinte" pour toi ?), pas d'ampli de basse, ampli electroacoustique, et batterie électro. OK, c'est vrai que c'est pratique et que le son peut etre exploitable comme ça mais...
Le manque de "profondeur" du son ne vient-il pas d'abord de là ?
Une batterie acoustique est quand même beaucoup plus "vivante" que son homologue électronique, pratique mais un peu aseptisée. Là c'est ce que me disent mes oreilles, pour avoir entendu les deux jouées par la même personne sur les mêmes morceaux.
pareil pour la basse : as-tu essayé de jouer sur un vrai ampli de basse ? Si oui, ça change rien ?
Et l'ampli de gratte, est-il capable de donner seul un super son bien dynamique et "profond" ? Faut peut-etre en essayer d'autres ?
Un caisson de basse ne fera au mieux que ressortir amplifié ce qu'on lui donne en entrée. Si en entrée vous n'avez pas la matière, en sortie elle n'y sera pas non plus.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Pechouland
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 17/07/2014 à 18:34:45
Citation de : le reverend
[...]
[...]
C'est malheureusement ce que demandent de plus en plus de lieux à cause du bruit (ou de la crainte du bruit, car un bon batteur sait gérer) sinon c'est balais obligés (pas très pratique en rock)
le reverend
33368
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/07/2014 à 19:54:20
Oui, ça nous est arrivé aussi : bah le son dans le lieu en question sera un peu mou du genou, c'est la rançon (d'autant que les batteries electro en question sont généralement pas des hauts de gamme)
C'est tant pis, c'est comme ça, on s'y est fait. mais on n'a pas acheté de caisson de basse
C'est tant pis, c'est comme ça, on s'y est fait. mais on n'a pas acheté de caisson de basse
[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 19:58:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte