Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseil petite sono urgente

• 118 réponses
  • 19 participants
  • 10 762 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion conseil petite sono urgente
bonsoir a tous,
depuis un bout de temps je souhaite monter ma propre sono et je decide enfin de me lancer, le probleme c'est que l'urgence est au rdv, en vue du reggae garrance festival la semaine prochaine , je compte poser un peu de son pour promouvoir ma musique et je ne suis pas sur de la configuration a acheter .
voila se qu'il m'est venu en tete avec un budget de 1000 euro ,j'attend vos conseils :D:

pour les enceintes , THE box PA302 passif X 2
et pour l'amplification de celles ci , le THE box TA 18 .
je me demandais simplement si l'amplificateur intégré sera suffisant pour alimenter les deux enceintes passifs qui ont tout de même 12 pouces de saladier . voila pour le controlleur je penche vers le S4 de tracktor apparement la carte graphique est sympa et tracktor est fournie avec .
j'attend impatiemment vos reponses ,merci d avance .
Afficher le sujet de la discussion
41
ps : je voudrais prendre un groupe electrogene ,vers quel puissance dois je me tourner sachant que sera branché le systeme son , l'ordinateur ainsi que deux trois lumieres .

merci les zikos ^^
42
un gros diésel qui peu supporté 3x 16 amp c le standard quand on installe des sono + lumière au moins tu es tranquille

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/id/9120039238425/5060334.htm

mes ça coute un bras :furieux:

après ci tu sort pas souvent autan louer c pas cher 40 euro le wek end et tu a un groupe la ou tes sur qu'il tien la route les groupe essence sont moins chère mes souvent bien moins puissant et faut souvent refaire le plein

en loc prend du matos pro btp car ils sont puissant t sur que ça gère; a évité les ampli a alim a découpage dessus ou numérique

Citation :
Arnaud,tu m'inquiète, d'après les avis d audiofanzine sa devrait suffir pour 80 personne en exterieur, du moins j'espère puisque c'est le but. Surtout que la zik sera essentiellement dans les bass frequences alors j'espère vraiment qu'il jouera son role meme si un seul 38 est un poil leger

c sur un seul 38 c assez juste surtout pour de l’extérieure . nous avec des potte ont fait des réve ont a une sono diy équiper en éminence delta pro et 2 caisson avec kappa lf ben ces asses juste pour l’extérieure ont a achetai 2 caisson thoman ta18 pour renforcé pour le cout les 2 18 actif sont filtré a 60 hz les 2 kappa lf prenne le relai 60/120 hz pour l patate et la ça sonne pas trots mal . par contre ne pas utiliser 2 caisson différent dans la même fréquence nous ont filtre en actif 3 vois pour le cout

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 14:45:05 ]

43
Je te remercie des conseils anael, j'espère que se sera un minimum puissant en attendant le second systeme ( je reprendrais le meme pour le coupler au premier) , bon pour le groupe electrogene effectivement je sens bien que je vais me tourner vers de la loc... Mais vu le petit systeme que j'ai un groupe moins onereux n existe pas ?

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 22:56:24 ]

44
si si mais j’avais pas vue que ta sono été si petite moi quand je pense son a l’extérieure c directe 3/4 ampli filtre actif + lumière . par contre regarde bien la doc de ta sono car vue que c'est actif j'ai peur que tu et alimentation a découpage ça supporte mal les groupe souvent ça pète les alimentation; combien de fois au magasin ça reviens en garanti car les mec tourne sur groupe électrogène ya un petit filtre sur les alimentation a découpage au niveaux de l'entré secteur 220v c un filtre parasite il et asses sensible au variation de courant et au coupure de jus .vais faire un tour sur la doc de ta sono te tien au jus :bravo:
45
je viens de regarder, tu peu foncer pas de problème sur groupe; classe ab transfo torique donc pas de souci c le mieux pour la fiabilité pas mal même pour ceux prix la qualité et au rdv par contre c vraiment juste pour l'extérieure au niveaux puissance

Amplificateur: Classe A/B
Puissance amplificateur enceinte (eff.): 700W
Puissance amplificateur enceinte (crête): 2800W
Circuits de protection: Court-circuit, Limiteur, Surcharge
Refroidissement: Ventilateur dépendant du volume sonore
Réglages: Inversion de phase caisson de basses, Volume, réglage du niveau du caisson, Power
Indicateurs: Limit, Marche/Arrêt, Protect (circuit de protection activé), Signal
Tension secteur: Transformateur, 220 à 240 Volts, 50 Hz
46
Tout d'abord merci anael d'avoir apporté ton savoir et d'avoir pris de ton temps pour m'aider.
Donc je vais louer sa le week end prochain, pensez vous qu'un groupe de 1800 w suffira ? Pour sono + 1 ou 2 lumiere + ordi ?
Merci encore pour tout vos precieux conseils :)
47
Ps: anael, j'espère que je pourrais quand meme faire bouger 30 personne avec un son sympa sinon la decepgion risque d'être au rdv :(
Avis a venir prochainement et en attendant... Impatient !! :)
48
Même pour 60 à 80 personnes c'est déjà très bien même en extérieur à priori (alors pour 30 no soucy), bien évidemment qu'on est plus à l'aise avec un bon 46 voire plus mais faut pas non plus abuser à dire que ça ne suffira pas :noidea:

Il est évident que pour une centaine ou plus en extérieur ce sera léger, 2 systèmes couplés ensemble comme tu le souhaite devraient convenirs un peu plus si il y a plus de monde au programme et il reste également la solution de la taille au dessus car le Dave 18 G3 devrais bientôt se pointer à prix intéressant si jamais le besoin s'en fait sentir :)

https://soundcloud.com/silidrone

http://www.mixcloud.com/Silidrone/

49
Autrement pout être tranquille y'a la gamme DDQ de chez LD qui est pas mal aussi :-D
Mais le prix fait mal LOL
50
moi j'aurais vue l'achat d'une autre manière dans un premier temps j'aurais juste acheté des bonne enceintes active par exemple je trouve les nouvel EV https://www.thomann.de/fr/ev_zlx_12p.htm super intéressantes 620 euro la paires pour un 12 et un bon moteur et par la suite acheter un bon caisson en 18 https://www.thomann.de/fr/ev_elx_118p.htm ca permet d'étaler le budget alors que la tu et bloqué avec une sono trots petite que tu peu pas faire évoluer