Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseil petite sono urgente

• 118 réponses
  • 19 participants
  • 10 760 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion conseil petite sono urgente
bonsoir a tous,
depuis un bout de temps je souhaite monter ma propre sono et je decide enfin de me lancer, le probleme c'est que l'urgence est au rdv, en vue du reggae garrance festival la semaine prochaine , je compte poser un peu de son pour promouvoir ma musique et je ne suis pas sur de la configuration a acheter .
voila se qu'il m'est venu en tete avec un budget de 1000 euro ,j'attend vos conseils :D:

pour les enceintes , THE box PA302 passif X 2
et pour l'amplification de celles ci , le THE box TA 18 .
je me demandais simplement si l'amplificateur intégré sera suffisant pour alimenter les deux enceintes passifs qui ont tout de même 12 pouces de saladier . voila pour le controlleur je penche vers le S4 de tracktor apparement la carte graphique est sympa et tracktor est fournie avec .
j'attend impatiemment vos reponses ,merci d avance .
Afficher le sujet de la discussion
11
Au vus de toute vos reponses et je vous en remercie, je me dirige vers un dave 15g3, j'irais voir demain au magasin de sono se que sa donne, suspense.
Pour le controlleur, j'ai eu affaires au controleur hercules et je préfère partir sur plus fiables. De plus le circuit de branchement sera kit triphonique > table controlleur > ordinateur.
Donc pour resumer, le controlleur doit avoir une carte son digne de ce nom pour ne pas amocher la qualité sonore du système.
Le budget serait de maxi 300 euro, j'ai en vue le Contrôleur Audiophony Djinn Series DJAZZ PRO qui a l'air sympa, un retour d'expérience ? La carte son intégré vaut elle le coup ?
Je sais qu'il faut plus de budget pour de la qualité irréprochable mais le budget initiale est deja dépassé en vue du système sonore et rien n'empêchera d'affiner tout sa plus tard. Vos avis ? Merci encore a tous de lire mes pavés et d'y répondre c'est cool :)
12
Pour 300 tu devrais trouver des S2 en bon état....voir un S4 (en occaz bien sûr)
13
LE DJAZZ PRO est pas mal, après ça reste du contrôleur dans la gamme de prix visée donc tu pourras toujours trouver mieux.
J'ai eu un DJINN de la même marque, je trouve que ça fonctionne bien et le son est correct.
14
Salut les internautes, merci encore pour vos réponses, je suis aller ecouter quelques systeme aujourd'hui, le TA18 avec ses satellites, pas mal mais cryard dans les aigu et medium un peu caché passé 10 mètres de distance... Aussi le système TA12 bundle mais vraiment trop peu puissant.. Et pour finir un ensemble de deux enceintes Proel V15A qui m'ont porté vers un chemin peut etre différent, en effet une seul etait en demo mais rien qu'à elle seul le son qui en decoulais était vraiment sympa,des basses chaude, des aigues pas trop criard, La taille des enceintes inspire la solidité et le HP de 15 " me laisse a penser que deux enceintes sans sub seront suffisamment puissante pour faire danser 50 personne au debut et par la suite etre compléter par un sub pour une puissance qui decolle les pieds du sol ;)
Bref devis du magasin, 1450 euro le tout en comptant :
Deux enceintes proel v15A
Paires de cables
Tracktor s2 controlleur
Pieds pour enceintes
Vous en pensez quoi ? Cette marque est elle fiable a la longue ? Mon resonnement est il bon ?
Merci a tous pour votre aide :)
15
Ps: mon resonnement a voulu tendre vers un magasin de proximité plutôt qu'internet pour le service apres vente, je trouve sa plus rassurant d'avoir un lieu proche pour ramener le matos qu'attendre plusieurs jours de delai sur internet, qu'en pensez vous ?
16
Tu fais comme tu veux mais j'ai comme un doute sur le résultat. Je me prononce peut-être trop vite car je connais pas cette marque mais 126db de spl max c'est pas beaucoup pour du 15"...
Tu avais l'air tenté par un Dave 15g3, qu'est-ce qui te fait changer d'avis comme ça ? Le vendeur t'as emmené direct sur cette enceinte ?
Voyons ce qu'en disent les autres.
17
les proel sont les nouveaux modèles d entrées de gamme de la marque , perso je n achète pas cette marque car elle n est pas constante dans son niveau de qualité sonore , proel a déjà eux quelques modèles bien foireux .

ils sortent aussi du très bon matériel .

dans la même gamme de prix tu trouve du electrovoice zlx15p , db technologies cromo 15+ ou 715dx ou encore des jbl eon 515xt

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

18
C'est ce que j'ai regardé justement, et dans ces marques il aura de la qualité correcte et pas beaucoup plus cher.
19
Nhl tout d'abord merci pour le coup de main :)
En faite j'ai bifurquer sur autre chose car aucun des magasins ne proposait ce kit a la vente et comme dit plus haut je pense que le sav est tres important a prendre en compte. De plus j'ai pensé au premier abord que ce kit n'était pas extensible mais je m'aperçois a l'instant qu'une sortie est prévue pour lui couplet un autre systeme au cul :)
Pour finir, comme une sorte de signe (grosse blague) je viens de trouver le shop azursono a aix en provence (1h de chez moi) et ils ont le dave15g3 :-)
Je me tatte et songe vraiment a faire la route jusqu'à la bas demain.

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 00:14:08 ]

20
Ps :midriase en effet il y a eu quelques pertes de puissance durant la demo des PROEL 15A mais le vendeur a accusé l'iphone branché a la djm2000 de mal retranscrire la zik... Honnête ou arnaque... Bref peut être ne sont elles pas si fiable..