Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur le branchement son et light en salles des fêtes

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 439 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion question sur le branchement son et light en salles des fêtes
Bonjour je fait des soirées depuis quelque temps et je procède à brancher ma sono et mes lights en salles des fêtes comme ceci:
- une prise murale de 16A pour le son (et comme pour le son je n'ai pas assez de prise sur ma multiprise pour tout brancher je branche une deuxième multiprises sur la première je sais c'est pas conseiller mais j'ai pas le choix)
- une prise murale de 16A auquel est relié mon dispatch pour les lights et la machine à fumée
ma question est la suivante:
comment font les dj avec beaucoup de matos pour tout brancher en salles des fêtes?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 21:39:53 ]

2
Quand tu as beaucoup de matos et que ça dépasse allègrement les 16A, tu te branches à des prises de puissance (genre P17 tétrapolaire 32 ou 63A) ou directement sur le général de la salle (il faut une habilitation électrique pour ça). Ensuite tu vas vers des armoires de distribution secondaire (que tu as ou que tu loues) pour retrouver plusieurs circuits 16A.

La configuration que tu donnes n'a rien de choquant. Oui, il est assez courant de mettre plusieurs rallonges multiprises à la suite pour avoir assez de prises dispo. Dès lors qu'on branche plein d'appareils consommant très peu (Par à leds, régie...), on fait ça. Pas très réglo, mais bon. J'ai acheté une rallonge multiprise avec 12 socles, ben ça suffit pas.
3
Salut,

Pour plus de conseils, n'hésite pas à nous dire ce que tu as comme matériel et nous pourrons te dire si tu dépasse ce qui est autorisé.
4
merci pour ta réponse Nick Zefish
Je me poser cette question car dans certaine salle des fêtes je n'ai jamais vu ou brancher une prise P17
Ou acheter ces "tableau électrique" ou "bloc de puissance" (je sais pas comment ont dit) dont vous parler

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 13:54:58 ]

5
à Sirius Sound & Light
Citation :
Pour plus de conseils, n'hésite pas à nous dire ce que tu as comme matériel et nous pourrons te dire si tu dépasse ce qui est autorisé.

voici la liste de mon matos:
Coté SON:
- 2 Enceintes amplifiée acute 12 marque AUDIOPHONY
- 2 pieds d'enceintes
- 1 Table de mixage DSP 600 marque AUDIOPHONY
- 1 PC avec virtual dj
- 1 Vieille platine CD des années 90

Coté LIGHT
- 1 portique en T marque POWER
- 1 tri phase led marque ADJ
- 1 lumière uv blackgun 400 W
- 1 stroboscope 75 W marque PULSAR
- 1 mini laser multipoints marque NOVISTAR
- 1 spartanled 3 de chez dune
A mon avis je ne dépasse pas les 16A

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

6
Bonjour,
Chaque appareil à brancher, ça consomme des prises (lapalissade.....lol)Pour gagner du temps, et aussi pour l'aspect esthétique , j'ai mis le son en rack. appareils branché sur multiprise, et un seul fil à raccorder sur l'alim de la salle. Pour les JDL, j'ai supprimé depuis longtemps le dispatch; gros consommateur de câble et de temps. Actuellement, c'est presque du "plug and play" : je pose le flight son, 1 rallonge d'alim, puis je raccorde les HP. pour les JDL, idem: pose des pieds, branchement aux multiprises, puis 1 seul câble d'alim par pied. Bien évidement, l'intensité est respectée.

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 15:29:05 ]

7
Citation :
Je me poser cette question car dans certaine salle des fêtes je n'ai jamais vu ou brancher une prise P17

Cela signifie que la salle n'est pas prévue pour accepter du matériel consommant beaucoup de courant. Les P17 se trouvent plutôt dans les lieux dédiés au spectacles (salles de concert, théâtres, halls d'exposition...)
Dans les salles des fêtes ou autres salles polyvalentes, les quelques PC16 suffisent.

Des tableaux pas trop chers, on en trouve chez Thomann. Exemple, P17 32 tétra vers 6 circuits 16A:
https://www.thomann.de/fr/stairville_pd_332_power_distributor_32a.htm

Mais si tu ne croise jamais de P17, cela te sera totalement inutile!

[ Dernière édition du message le 31/07/2014 à 15:50:34 ]

8
Nick Zefish dit moi quand on veut brancher sa sono et sa lumiere sur un P17 on branche tout sur le même P17 ou faut-il en acheter 2 séparement 1 pour le son et l'autre pour la lumière?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

9
La P17 te fournira du courant triphasé.
C'est du TRI 16a, tu auras la possibilité, grace à ta distribution électrique, de tirer 3 fois 16a
Pour du 32a, c'est le double 6 fois 16a
Idem pour 63 et 125a
10