Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit conseil materiel

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit conseil materiel
J'ai depuis longtemps une guitare Ovation ( élite)
Jusqu'à présent je jouait soit en acoustique soit sur un vieil ampli au son pourri
J'ai enfin décidé de m'equiper et j'aurai besoin de quelques avis expérimentés avant d'investir
J'ai opté pour un boîtier TC helicon voicelive2 ( pour le chant puisque si je branche ma gratte il va falloir que j'augmente le volume de ma voix et que ce boîtier m'a l'air de proposer des fonctionnalités intéressantes)
J'ai déjà une petite table de mixage qu'on m'avait filé
Donc voicelive 2 + micro
Guitare
Mon problème est la sonorisation
Entre un ampli guitare , un ampli plus "électro acoustique " , une sono ..... En fait je cherche le meilleur moyen de faire ressortir un son propre qui sonne encore "acoustique" ..... Le tout pour un budget ( juste la sono) de 500/600 euros
Merci pour vos réponses
2
Citation de croustibat2a :
En fait je cherche le meilleur moyen de faire ressortir un son propre qui sonne encore "acoustique"

Une Ovation Elite (et tous les modèles d'Ovation en général) sonnent superbement bien dans une sono.
Pour ton cas, une (ou deux suivant utilisation) enceintes actives est un bon choix car tu passera et la guitare et ton chant.
L'option ampli pour guitare électroacoustique peut s'avérer être un excellent choix également, mais pour le chant ce ne sera pas top, donc double investissement: enceinte(s) active + ampli électro...

A toi de voir.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Merci pour ta réponse