Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sûrement idiote

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question sûrement idiote
Mais quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre une enceinte "active" et un ampli guitare ?
Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre
Merci de vos réponses :D:
2
Salut,

C'est fort différent !!

Un ampli guitare (HP + ampli incorporé) est prévu pour reproduire une certaine gamme de fréquence avec une coloration propre à une guitare. Au niveau de la connectique, c'est différent également.
Une enceinte amplifiée est prévu pour être mise sur pied, donc en hauteur, une ampli guitare pas...
Dans les amplis guitare, tu as des "effets" comme la disto, reverb, ... Pas sur l'enceinte amplifiée, ...

Toutes ces différences proviennent du fait que ces deux produits sont faits pour des utilisations différentes !!

Que veux-tu faire exactement ?
3
Ben en fait j'envisage de brancher une guitare électro acoustique et un micro reliés à un voicelive2 ( j'ai même une petite table de mixage mais je ne suis pas sur que ce soit utile
Actuellement ma sortie est un ampli guitare mais le son est pourri je trouve
4

Hors sujet :

La question n'est pas idiote, mais le titre n'est pas terrible. Autant poser la question directement dans le titre, au moins on sait d'entrée de quoi ça parle....

 

Ola !!!

5
Citation de croustibat2a :
Ben en fait j'envisage de brancher une guitare électro acoustique et un micro reliés à un voicelive2 ( j'ai même une petite table de mixage mais je ne suis pas sur que ce soit utile
Actuellement ma sortie est un ampli guitare mais le son est pourri je trouve


Ca peut fonctionner mais dans quel but ? Si c'est juste pour essayer ou pour t'amuser seul ou pour le repiquer sur une sono en profitant du son particulier de ton ampli guitare , ça peut très bien fonctionner.

Maintenant si c'est pour faire un petit concert devant plus de 10 personnes et que tu veux qu'on entende ta voix correctement et intelligiblement... Oublie !!
6
En fait je suis plus en recherche de qualité du son que de puissance parce que la finalité n'est pas de faire des concerts mais plutôt de jouer chez moi voir au Max de jouer un peu quand je fais une soirée entre amis chez moi . L'idée est plus de profiter des modulations du voicelive et de gagner un tout petit peu en puissance voix/guitare par rapport à de l'unplugged
7
Mais comme je te le disait le son qui sort de mon ampli guitare est un peu pourri ( peut être simplement parce que mon ampli n'est pas de super qualité ) et je me demandais si une enceinte active n'aurait pas un meilleur rendu
8
@tofe c'est vrai que j'aurai pu aller directement au but
Pour ce qui est de la pertinence de la question étant une vraie brèle en électronique je me suis dit qu'il était possible qu'elle soit totalement stupide pour quelqu'un qui s'y connaissait :oops:
9
Salut,

pour une électroacoustique, une enceinte active de qualité, full range (qui couvre en théorie tout le spectre des fréquences audibles), marchera très bien. Le voicelive adaptera le niveau et l'impédance et ça tournera nickel. Ton ampli est-il un ampli de guitare électrique ? Si oui, pas trop étonnant que le son soit pas terrible avec une électro. Pour info, les HP de guitare élec, au delà de leur particularité en termes de bande passante, ont aussi un comportement dynamique différents. Ils sont aussi surdimensionnés au niveau bobine/aimant pour supporter de grosses distortions et les larsens (qui peuvent flinguer les HP sono).

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

10

Citation de : croustibat2a

@tofe c'est vrai que j'aurai pu aller directement au but
Pour ce qui est de la pertinence de la question étant une vraie brèle en électronique je me suis dit qu'il était possible qu'elle soit totalement stupide pour quelqu'un qui s'y connaissait :oops:

T'inquiètes c'est pas grave c'est juste qu'il y a des dizaines de thread comme ça sur AF mrgreen

Et en plus il n'y a pas de question idiote ou bête, on a tous quelque chose à apprendre icon_wink.gif

https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,question%20idiote,mode.title.html

https://fr.audiofanzine.com/forums/a.search,question%20bete,mode.title.html

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 06/08/2014 à 17:37:53 ]