Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil avant achat : JBL EON 515XT ou RCF ART 315a/712a/715a

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 507 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion conseil avant achat : JBL EON 515XT ou RCF ART 315a/712a/715a
Bonjour
je me torture la tete sur ma prochaine sono.
C'est pour de la discomobile principalement mariage en moyenne 100/150 personnes.
Je revends mes titan 15A et je veux gagner en qualité.budget 1000/1200 grand max
l'idée étant d'avoir une bonne base pour acheter un sub rapidement par la suite.
Les JBL ont un prix super alléchant à moins de 500€ et sur le papier ça a l'air de bien tourné.
ce qui me fait peur c'est la fiabilité.
Sinon RCF reste la référence... je pense au 315a mais je pense que ca fera un peu juste mais niveau budget ca passe.
apres il y a les 712a mais le 12pouces me fait un peu peur...
y a t il une grande difference entre 712a et 715a?
merci pour vos conseils
2
Je trouve que la 315A a certe un 15" mais le HP est un peu a l'étroit sans sa caisse qui est petite (RCF a utilisé les memes caisses pour les 312 et les 315) Le seul avantage de la 315A c'est que l'enceinte est capable de supporter plus de grave si le mix en a mais il ne le reproduira pas pour autant.
A l'écoute, la 712A a, a la limite a plus de grave que la 315 et si le but est de prendre un caisson, la 712A reste un excellent choix.
La caisse de la 715a est plus grande et permet reelement au 15" de s'exprimer et offre un meilleur grave comparé aux autres mais si le but est d'avoir un caisson je ne sais pas si cela en vaut la peine. le seul avantage de la 715 serait de pouvoir l'utiliser sur des plus grande prestations sans pour autant utiliser le caisson.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
d'accord merci pour cette precieuse aide.
je pense me tourner plus sur les 712...
et concernant les JBL 515xt font elles le poids par rapport aux 712?
4
Etant revendeur des deux marques je ne peux pas dire publiquement laquelle je prefererais au détriment de l'autre :-D Apres concernant la RCF, c'est bien la 712A MK2 dont on parle, la 712A tout court n'existe plus

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
oui bien sur 712A-MKII...
6
a force d'écouter tout le monde on ne sait plus trop.
j'ai appelé 3 magasins professionnels pour avoir des avis :
- un seul ne jurait que par les JBL "on en a vendu pres de 300 et un ou 2 retours, RCF c'est démodé"
je pense plutot qu'il en avait trop en stock et il n'arrivait pas a les ecouler...
- les 2 autres ont noté un avantage large sur les 715A MK2
Ils ne m'ont pas conseillé les 712.
Je pense partir sur les 715A et en attendant le caisson je pense que je ne serais pas ridicule.
Y a pu qu'à trouver des sous.
7
x
Hors sujet :
Citation :
RCF c'est démodé
:-D:-Dicon_facepalm.gif quel argument technique pertinent !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
:mdr:

Des trois, c'est aussi celle que je choisirais.

[ Dernière édition du message le 08/08/2014 à 20:26:25 ]

9
Je pense que pour toi, il faut mieux partir sur les RCF pour le genre de prestation que tu fais.... Mais si tu cherche des enceintes plus polyvalentes pour faire de petit concert ou spectacle, je recommande les JBL ^^ Par contre si tu veux envoyer la sauce, faut prendre du RCF =)

Moi je suis fan de JBL, j adore ce sons mais j'avoue qu'elles sont moins de rendement que les RCF. Par contre quand je fais du concert ou spectacle, je préfère largement travailler mes JBL que du RCF =) Après tout le monde à sa préférence niveaux sons.

- Société BLACKLIGHT - Pupitreur, Opérateur médiaserveur, Administrateur de réseaux scéniques

10
Bon j'ai craqué pour les 715A MKII pour finir.
Bon premiere impression ça pousse tres fort.
Bon maintenant place au caisson...
Je m'oriente donc sur du 18"
que me conseillez vous en bon rapport qualité prix?
j'ai vu les DB technologies et il en existe differentes sortes en 18...
merci d'avance pour vos conseils...