Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet puissance PGM sa veut dire quoi ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 172 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion puissance PGM sa veut dire quoi ?
bonjours à tous, bon ma question peut paraître débile mais je ne trouve vraiment rien à ce sujet...
par exemple sur une enceinte quand on nous donne:
400W RMS 800W PMG 1600W MAX
le PMG signifie quoi en terme d'utilisation ?
j'ai entendu dire que la puissance PGM était la puissance que l'on peut envoyer à une enceinte en permanence du moment qu'elle travaille sur un spectre de fréquence précis. Je trouve quand même cette explication tiré par les cheveux

si quelqu'un peut m'éclaircir un peut tout ça ..

merci
2
Salut,

"PGM" ça veut dire "ce que ça veut dire dans la doc" :-D (au sens où ça dépend de la définition que le constructeur s'en donne)

En général on trouve une astérisque du genre "program power is calculated as: rated AES power +3dB"

c'est pour ça que tu te retrouves avec une puissance PGM qui vaut deux fois la puissance RMS
En terme d'utilisation, ça correspond à rien.
Les deux choses qui vont te renseigner sur ce que le HP peut encaisser c'est la puissance "RMS" que tu peux envoyer (calculée à partir de la puissance AES, IEC, etc...) et le xmax du HP

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 12:40:14 ]

3
salut Chris ;)

merci pour ta réponse, il me semblai bien que la puissance PGM ne servait a rein pour le choix d'un ampli ou de calcul de puissance admissible au HP
4
c comme les enceintes de pc alimenté en usb de 1000w pmpoicon_facepalm.gifpourquoi ont ce fait chier en sono avec des ampli de 15 Ampère pour 2x 600 w rms alors qu'ont peu avoir 1000 w en usb en plus c pas lourd a porté :-D

[ Dernière édition du message le 10/08/2014 à 14:04:21 ]