Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat nouvelle enceintes moyen/haut de gamme

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 762 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion achat nouvelle enceintes moyen/haut de gamme
bonjours à tout les monde,

bon je me suis décidé à vendre mes 4 enceintes wharfedale EVP-r15, pour les remplacer par 2 ou 4 enceintes qui aurai une meilleur qualité/porté et surtout un meilleur rendement.
Ces futur enceintes serviront pour de la disco mobile, elles seront accompagnées par un caisson de basse Audiofocus MTSUB 218 (106dB spl @1m (Average : 139dB - Peak : 145dB))
je préfèrerai des enceintes passive car tout mon sub est passif. j'ai un budget Total de plus ou moins 1400€
2
Salut,

Le mieux, au vu de ce que tu dis, est surement de te tourner vers de l'Audiofocus, peut-être en occasion.

Peux-tu nous en dire plus :
- Quelle utilisation veux-tu en faire ?
- Qu'as-tu comme ampli ? Sur ton sub ? Et quel ampli pour les têtes ?

Des enceintes qui tirer 139db, y'en a pas des milliers... Regarder donc chez AudioFocus puis Nexo PS15 d'occaz avec processeur mais c'est un peu au dessus de ton budget. Mais il faut un ampli qui sait en faire quelque chose sinon ça ne sert à rien !!
3
des audiofocus s115 mk2 ça irait très bien .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
Citation :
bon je me suis décidé à vendre mes 4 enceintes wharfedale EVP-r15, pour les remplacer par 2 ou 4 enceintes qui aurai une meilleur qualité/porté et surtout un meilleur rendement.

Les EVP-R15 sont munies d'une compression de 40 Watts , la gamme au dessus, les DL15-X aurait pu suivre pour la portée.
Ceci dit, en 4 satellites, cela fait un rendement équivalent de 104db/W/m pour du 1400W.
Hormis un soucis sur les compressions qui ne peuvent pas suivre, la partie mid/high doit pouvoir supporter le régime, si on coupe assez haut.
Elles sont coupées à combien actuellement et quel est l'amplification respectivement du sub et des satellites ?
Le facteur de crête est souvent plus important sur le médium/aigu.
Si tu as besoin d'une telle puissance, c'est pour du 300-400 personnes : à 16 ans je suis surpris que tu puisses faire de telles soirées, mais en groupe d'organisateurs c'est possible.

A noter que dans les critiques de la S115, la suggestion impérative d'une équalisation est mentionnée.
En DIY le seul qui pourra suivre est le 15P80Fe de Beyma en 115litres et fb 51Hz pour du 127db* permanent (133 db peak) : il faut un ampli de 1600W rien que pour le boomer dans ces conditions.
*un peu plus avec processing on doit gagner au moins 1 à 2 db.


[ Dernière édition du message le 11/08/2014 à 18:12:46 ]

5
Citation :
- Quelle utilisation veux-tu en faire ?
- Qu'as-tu comme ampli ? Sur ton sub ? Et quel ampli pour les têtes ?


alors c'est tout simplement pour faire de la discomobile, pour les amplificateurs: le caisson de basse est poussé par un QSC RMX 2450 en bridge, pour les enceintes wharfedale j'utilisai deux amplificateur HPA B1200 (que j'ai vendue.

Citation :
Elles sont coupées à combien actuellement

le caisson de basse est coupé à 92Hz, et les enceintes à 20KHz

Citation :
Si tu as besoin d'une telle puissance, c'est pour du 300-400 personnes : à 16 ans je suis surpris que tu puisses faire de telles soirées, mais en groupe d'organisateurs c'est possible.

oui exactement c'est pour animer en moyen 400 personnes, deux amis et moi même nous nous avons opté pour le statut d'auto-entrepreneur
6
ça sert à rien de couper à 20khz, à part modifier la phase et augmenter un poil les 15-20khz
7
S115 MK2, sans soucis, mais c'est très gourmand en ampli, et pas très facile à trouver.

Sinon, dans cette gamme de prix, le choix est vaste en occasion...
8
Salut,

Je me demande si tu ne dois pas, tout simplement revoir ton système.

Tu as des bons subs avec un ampli sous-dimensionné que tu fais souffrir.
Tu as des subs qui pourraient te donner un son très puissant avec un ampli meilleure et plus puissant.

Pour moi, il faut revoir dans l'ensemble. Pourquoi ? Car si tu dimensionne tes tops sur ton sub qui est sous alimenté, pour avoir un bon équilibre, tu vas devoir prendre des enceintes pas trop puissantes (ou alors des puissantes que tu sous dimensionnes)...

Mon conseil :
Pour 400 personnes, il te faut 4 têtes, typiquement 2 par côtés.
Tu as un bon sub qu'il convient d'alimenter correctement et d'associer à des têtes prévues pour.
Dès lors, tu dois surement acheter 2 amplis plus puissants, au minimum QSC RMX 4050 ou 5050 et 4 têtes de chez AudioFocus (S115) avec le processeur.

Si tu ne fais pas ça, tu vas avoir un système incohérent et fragilisé par le manque de puissance des amplis. Au final, je pense que tu ne gagneras pas grand chose au niveau puissance si tu ne changes pas d'amplis pour le sub et que tu ne prends pas des têtes qui correspondent !!
9
bonjours, et merci à tous pour vos réponse ;)
je suis prêt a écouter tout vous conseil pour pouvoir augmenter mon rendement sa c'est sur !
Citation :
Tu as des bons subs avec un ampli sous-dimensionné que tu fais souffrir

pour le caisson de je vois pour quoi il est sous alimenter car le caisson fais 1400W RMS est l'ampli lui fais 2400W RMS

j'ai un processeur numérique T.rack + un équaliseur behreinger, j'ai également un rack de traitement du son DBX (EQ: filtre actif; limiteur compresseur)

Citation :
ça sert à rien de couper à 20khz, à part modifier la phase et augmenter un poil les 15-20khz

tu pourrai développer à ce sujet ?
10
Pour l'ampli des subs la question avait déjà été abordé sur un autre sujet, avec discussion en arrière plan avec le concepteur du sub : remarque si il a un plan pour des S115 !

Bon, moi j'ai pas de conseils à te donner !
Un des modèles challenger que j'ai pu trouvé en tout fait et en plus de rendement c'est ça :
HK Audio Premium PR:O 15
Qui tient dans le budget, enfin à peu près pour 4 enceintes ...

-> Ce sont des tops haut rendement exclusivement, si tu mets des basses dedans genre 45Hz je ne suis pas sûr que les boomers survivent (usage en large bande 45Hz 75-100WRMS maxi voir avec le constructeur).
--> en amplification voit avec HK pour voir jusqu'où tu peux les faire monter, histoire de ne PAS prendre un ampli sous-dimensionné. Genre un Peavey CS4080 dans ce goût là.
---> tentes une comparaison avant tout achat éventuel avec une EVP-R15 si c'est éventuellement possible.
-----> ce n'est qu'une suggestion, il y a sûrement d'autres modèles possible.

[ Dernière édition du message le 12/08/2014 à 12:44:59 ]