Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne sur ampli sono

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Panne sur ampli sono
Bonjour à tous.
J'ai un ampli sono FIESTA 400 en panne. Dès que je l'allume,les deux fusibles coté secondaire du transfo grilles.Petite précision,est-ce normal qu'il y est continuité entre les plus du secondaire et la masse dès que le transfo est branché? Je sèche dessus.
Merci.
2
En principe les transistors de sorties sont morts.
Vérifies aussi le pont de diodes.
PS : je savais même pas que ça existait des amplis Fiesta.
Si tu as des photos histoire de voir à quoi ça ressemble...
3
je voudrais déposer des photos,mais j'y arrives pas. super compliqué ces forum pour déposer des photos
4
merci ipwarrior,je vais essayer de tester ca! ça me parrait assez complexe!
5
x
Hors sujet :
[ img ] http://<adresse web de mon image> [ /img ]
Le tout sans les espaces sur les balises : j'ai mis les espaces pour que l'on voit la syntaxe.
Il faut envoyer tes images sur le net avant de faire le lien : ce n'est pas directe sur AF !
C'est un système de liens :
-soit sur un site qui héberge les images
-soit sur ton profil AF mais attention c'est limité en taille de fichier (pas en taille d'image tu as donc de la marge avec la compression choisie).
6
Photo dispo de l'intérieur de l'ampli sur mon profil. Merci
7
Faudrait voir les références des TO126.
Cette ampli ne semble pas trop compliqué hormis le fait qu'il y a plein de pont de résistances ( les boitiers rouge et orange avec plein de pattes en longueur ).
Il faudrait voir si les fusibles sont sur les rails d'alimentation : normalement sans les fusibles tu dois obtenir la tension à vide de l'alimentation sur les condos de 10000µF/63V ( supposition, soit 50V mais il n'y a pas assez de photos pour tout voir ).

Ce qui est chiant avec les pont de résistances, c'est de pouvoir les vérifier ! Une résistance grillée c'est plus simple à changer que ces trucs là.

Fait un test de continuité sur les émeteurs et collecteurs des TOP3 et TO126 : si ça trouve ce n'est que ceux du canal A qui sont morts (à vérifier) vu qu'il est moins bien refroidi que le canal B.
Je ne peux t'aider plus.

Il faut savoir que le Tamp E400 remplace avantageusement toutes ces vielles séries en paire simple TOP3 : le E400 à la même tension d'alim mais il est renforcé par une double paire ce qui le rend plus apte à travailler correctement en 4 ohms. Il est à 98 euros.

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 16:01:25 ]

8
Merci pour toute ces infos je vais me pencher la dessus.En manipulant ce matin j'ai fais une connerie,j'ai débrancher un des secondaire du transfo,les fusibles n'ont pas bougé,mais un des ponts de résistance rouge,situé entre les deux radiateur à flambé.
9
Et merci pour la référence du E400! ça vaut pas le coup effectivement de m'ennuyer a réparer l'autre,juste essayer de détecter la panne par curiosité et ça peut servir à d'autre.