Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet montage petite sono, conseils.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Projet montage petite sono, conseils.
Bien le bonjour à tout le monde! :8)

Alors voilà, avec un ami, nous avons dans l'optique de monter un petit "sound". On passera dessus de la dub, de la techno entre autres, essentiellement pour faire des petites soirées entres copains.
Débutant dans le domaine, il faut l'avouer je suis un peu à la ramasse. Je viens donc vous exposez mes questions!:lol:

Nous voulons faire les caisses nous même, ont à déjà nos plans et le bois. Il y aurait donc deux caissons de basse évent laminaire avec des HP Eminence DELTA 15LFA 8ohms 500W RMS.
Et deux autres enceintes médium/aigu avec, pour les HP, Eminence BETA 12A 8ohms 250W RMS, pour les moteurs, Eminence APT50 8ohms 35W RMS.

Concernant l'ampli, là c'est un peu plus délicat, on ne sais pas trop sur lequel s'orienter. Au début, par manque de moyen, nous avions décidés de prendre un IBIZA. En parlant avec un copain, il m'a fortement déconseillé ces amplis... Il m'a dis qu'il serait mieux de prendre un ampli 700W sous 4ohms, sur lequel je brancherai mes deux hp (basse et medium) en parallèle (2x8ohms en parallèle = 4ohms? sauf erreur de ma part). Et les moteurs tourneraient sur un petit ampli hifi.
Pour cette config, j'ai pensé à un HPA D2500, celui-ci à un filtre intégré, je peux donc mes passer de filtres passifs? j'aimerai avoir vos avis...

Concernant les filtres passifs, je ne sais pas vraiment à quelle fréquences couper mes différents HP, pour les moteurs non plus.

Enfin, quand tout cela sera sur pieds, quels appareils nous faut-il en amont des amplis, puis-je avoir seulement un jack (je vais me faire taper sur les doigts là!)ou alors il faut absolument une table de mixage? une mixette? sachant que la source sera un simple pc pour commencer, puis par la suite, platine etc...

PS: nous avons un budget de plus ou moins 1000 euros.

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne journée!
2
Il vaut mieux prendre le ASD 1001 sur la compression pour la régularité de la réponse .
la coupure doit se faire à 2.5khz/18db octave minimum ( 3khz pour l'APT50 ).
Pour le beta 12A j'aime pas trop le choix mais bon !
Si tu le coupes vers 125Hz : le delta 15 c'est plus du haut grave qu'autre chose.

Disons que j'aurais plus un système en kappa 15 lfa, beta 12a, asd 1001 en 110Hz/2.5Khz de coupure.
Le tout en 3 amplis avec un filtre actif.
Le 12" et le 15" ne doivent pas être mis en parallèle : tu risque de griller le 12" avant, sauf si tu mets un filtrage de fortune avec un condensateur non polarisé (120 volts environ 160volts pour du sans risque de claquage) pour le coupé assez haut genre 150hz.

Je ne sais pas si tu as acheté tout les composants, mais Bernard Corde avait fait à son époque des enceintes à base de composants presque exclusivement Eminence, la maison BCorde a donc une très forte expérience sur ce matériel.
Si c'est de la récup bon bien on fera avec !

PS : avec 1000 euros il y a de quoi avoir une bonne sono toute faite !
Si c'est pour économisez quelques euros le DIY avec les enceintes d'entrées de gamme actuelles ça vaut plus trop le coup, sauf si tu fais des caissons moyen/haut de gamme.
Le delta 15 par exemple c'est plus un haut grave pour moi, il est pas super fidèle comme hp : faible bl, fort qts il est quasiment fait pour du 2 voies et pas du 3 voies...

[ Dernière édition du message le 13/08/2014 à 14:23:20 ]