Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour Zéro : que choisir comme matos ?!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sono pour Zéro : que choisir comme matos ?!
Bonjour tout le monde,

Je fais parti d'un groupe reprenant des morceaux rock des années 70 (Led Zepp, Deep Purple, Lynyrd Skynyrd...) et on commence à avoir un bon petit répertoire alors on s'est dit qu'il était temps de sortir de notre local de répète ! Le problème c'est qu'on a pas de sono et qu'on est archi nul dans ce domaine !!!
Malgré avoir potassé pendant des heures et des heures sur le net, j'ai toujours l'impression de ne rien comprendre et de toujours avoir des tonnes de questions !!!

On vise essentiellement des petits bars(100 pers. max) et occasionnellement en extérieur type terrasse de café mais vraiment très rarement 3/4 fois dans l'année !
On dispose d'un budget compris entre 2500E et 3000E (max !!!)

Notre groupe comporte: - 1 batterie électronique (Roland TD-20)
- 1 basse
- 2 guitares
- 1 chanteur + 2 chœurs

On souhaiterait tout repiquer sur une sono qui comporterait en façade 2 HP et 1 ou 2 caisson de basse sans oublier les retours pour nous
Problèmes : - passif ou actif ?
- table analogique ou numérique ?
- quelles marques choisir ?!

Les systèmes HK Audio nous plaisent beaucoup mais j'ai entendu dire que les systèmes Lucas sont assez fragiles... Il y a les Premium Pro mais est ce que c'est pas trop pour ce qu'on veut faire?
Pour la table on est complètement perdus ...! On ne connait pas les marques à éviter et celles à prendre en considération et surtout si elle va encaisser tous les signaux qu'on va lui injecter !

Notre budget est intégralement consacré à la façade, à la table, au support des HP et éventuellement s'il reste des sous penser aux retours mais on peut nous les prêter en attendant...
Exit les micros pour repiquer les instruments et les câbles consacrés a la sono (mais si vous avez des conseils sur la marque, la matière a choisir je suis preneur !)

Voila j'espère n'avoir rien oublié, merci beaucoup
2
Essayes d'écouter des TX1152 : elles descendent pas trop en basses, mais elles écrasaient la concurrence sur leur gamme de prix : 500WRMS en 100db/W/m.
Chez Thomann comme par hasard y'en a plus en catalogue : elles ont du éclater les autres marques !
On peut encore en trouver ailleurs heureusement :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/electro-voice/TX1152/prix/
-> Par contre pour du 100 personnes c'est clairement sur-dimensionné.

Disons que pour ma part en 100 personnes, un sub behringer B1800-D et 2 satellites genre PA502A ou Behringer B815NEO, et là petite façade pour 100 personne à l'aise, sachant que pour des jauge plus petite, on peut supprimer le sub et ça passe !

On peut mettre plus chère certes, mais perso c'est jeter un peu l'argent par les fenêtres.
J'ai 4 15" de base (500WAES chacun) et bien à mi-volume en salle cela suffit pour 200 personnes (1KWRMS de son pas plus) : au delà les oreilles ne suivent plus.

Ensuite si c'est pour du plein air faut grossir un peu le matos mais pour 100 personnes à la limite du SUB 18" de db technologie 1KW pas plus.

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 00:09:38 ]