Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Sono

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 101 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil Sono
Bonjour tout le monde,

Alors voilà je désire faire l'acquisition d'un système son complet. Déjà pour cela j'aimerai savoir ce qu'il me faut (Enceintes, Ampli, Pré-ampli, Micro, ...)

Sous quel ampérage (4 ou 8 Ohms) ?

Et ensuite des avis sur certain articles

Enceintes:
https://www.sonovente.com/boomtonedj-bm15-p40240.html
https://www.sonovente.com/boomtonedj-bm212-p40241.html

Ampli:
https://www.sonovente.com/hpa-b600-p12638.html

Enfin bref voilà, j'ai besoin d'avis d'expert :)
2
pour quel usage et combien de personnes , que les enceinte sois en 4 ohms ou 8 ça ne change pas grand chose .


les modèles d enceintes que tu proposes sont a fuir ! du matériel ultra bas de gamme au son criard .


dans ton budget tu peux regarder , alto sx112 , wharfedale evp12 ou kinect 15 , samson auro D12 ou rs12hd , thomann pa302 , peavey pro 12 .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
Pour des soirées de jeunes et mariages mais ça dépasse jamais les 80 personnes donc pas besoin d'un truc monstrueux non plus.

Sinon c'est quoi la différence a proprement parler entre enceintes amplifier et enceinte non amplifier ?
D'acc et je peut les trouvés ou toutes ces enceintes la ?

Merci d'avoir répondu :)

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 02:25:39 ]

4
enceinte amplifié , c est une enceinte qui est équipé de sa propre amplification donc pas besoin d ampli en plus .

pour les modèles d enceintes que je propose , tu as juste a cliquer sur la ref dans mon message et ça t ouvre la fiche du produit et la il y a écrit ( prix ) dans les choix et ça te propose plusieurs magasins ou tu peux trouver le matériel avec les différents tarifs .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Si j'ai pas besoin d'ampli en plus je les branche où direct sur la table de mixage ?

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 13:11:36 ]

6
oui directement du master de la table a l enceinte .

dans ton budget tu peux regarder les samson auro d412 que j ai personnellement , pour le prix ça marche très correctement , elles sont a prix cassé sur thomann en se moment .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 13:24:30 ]

7
Merci, et sinon niveau table de mixage vous me conseiller quoi? dans les mêmes prix que les enceintes ?
8
Lu,

dans le même prix genre 200€ (une enceinte) ou 400 (deux enceintes) ? ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
ça dépend de combien tu as besoin d entrées et de ton budget .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
Je vais aller droit au but donc je veut faire l'acquisition d'un système son complet, enceintes, table de mixage, platines)avec pour petit budget 1000€ je sais pas si c'est possible avec un si petit budget donc je viens vers des personnes qui connaisse le milieu ^^

De plus je veut pouvoir brancher mon pc sur la table de mixage ainsi que 2 micro.

[ Dernière édition du message le 07/09/2014 à 22:01:56 ]